Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks
Nous donnerons la priorité à la modernisation des infrastructures existantes. Il faut poursuivre le redressement entamé dans le secteur ferroviaire (pour les voyageurs et le fret) et rattraper le retard pris sur l’entretien des routes.
Nous proposons donc un plan d’urgence pour les investissements de rénovation (rail et route).
[...]
Nous accélérerons la transformation digitale des routes et des trains pour accroître le débit et la fiabilité des infrastructures existantes. Cette action, combinée à la modernisation des réseaux, devra permettre de relancer le fret ferroviaire qui souffre de circulations dégradées.
Mathieu Wrote:Pour être factuel, son programme contient les deux propositions suivantes :Nous donnerons la priorité à la modernisation des infrastructures existantes. Il faut poursuivre le redressement entamé dans le secteur ferroviaire (pour les voyageurs et le fret) et rattraper le retard pris sur l’entretien des routes.
Nous proposons donc un plan d’urgence pour les investissements de rénovation (rail et route).
[...]
Nous accélérerons la transformation digitale des routes et des trains pour accroître le débit et la fiabilité des infrastructures existantes. Cette action, combinée à la modernisation des réseaux, devra permettre de relancer le fret ferroviaire qui souffre de circulations dégradées.
La première proposition me semble bonne bien que non chiffrée, la seconde ne veut pour moi rien dire (mention spécial au "digital" qui ne parle pas de doigts).
citaro27 Wrote:Tout dépendra de la majorité ou pas de l'Assemblée Nationale où Macron n'est pas assuré d'avoir cette majorité.
Mathieu Wrote:Pour être factuel, son programme contient les deux propositions suivantes :Nous donnerons la priorité à la modernisation des infrastructures existantes. Il faut poursuivre le redressement entamé dans le secteur ferroviaire (pour les voyageurs et le fret) et rattraper le retard pris sur l’entretien des routes.
Nous proposons donc un plan d’urgence pour les investissements de rénovation (rail et route).
[...]
Nous accélérerons la transformation digitale des routes et des trains pour accroître le débit et la fiabilité des infrastructures existantes. Cette action, combinée à la modernisation des réseaux, devra permettre de relancer le fret ferroviaire qui souffre de circulations dégradées.
Nous donnerons la priorité à la modernisation des infrastructures existantes. Il faut poursuivre le redressement entamé dans le secteur ferroviaire (pour les voyageurs et le fret) et rattraper le retard pris sur l’entretien des routes.
Nous proposons donc un plan d’urgence pour les investissements de rénovation (rail et route).
[...]
Nous accélérerons la transformation digitale des routes et des trains pour accroître le débit et la fiabilité des infrastructures existantes. Cette action, combinée à la modernisation des réseaux, devra permettre de relancer le fret ferroviaire qui souffre de circulations dégradées.
capelanbrest Wrote:
voila la réponse juste à la question posée dans ce poste.....
le président de la république n'a pas tout pouvoir sur les transports...
tout au plus il souhaitera ...mais l'assemblée décidera.
Attendons de voir qui sera 1er ministre et qui sera en charge des transports....ça aiguillera vers les possibles réponses.
Car Macron, les transports dans son rôle de président de la république, je crois qu'il s'en fout un peu, voire beaucoup.....sauf blocage du pays
ça ne fait pas partie de ses prérogatives...
tram21 Wrote:
le néolibéralisme est une autre forme de fascisme :]
viadi Wrote:Dans l'appellation "Macron" il est fait référence pas uniquement à la personne ni à ses nouvelles fonctions mais à la politique qui sera mise en œuvre par son gouvernement, si il obtient une majorité parlementaire.
Les notions de 49-3 / ordonnance / néolibéralisme et autres n'ont pas leur place ici.
Les électeurs français ont décidé de placer Emmanuel Macron à la tête du pays, ce scrutin a été validé par le conseil constitutionnel, donc acte.
Il est intéressant de s'imaginer le futur de la politique des transports dans les prochaines années.
Il sera ensuite temps, comme cela a déjà été fait ici, de discuter/critiquer les décisions prises.
Donostian Wrote:Déjà le fait que Richard Ferrand, qui se vante d'avoir administré l'extrême onction à la redevance poids lourds, soit un des bras droit de Macron, n'est pas un bon signe pour le rail.
Ce M Ferrand semble être un actif partisan du tout routier...
greg59 Wrote:Je ne pense pas que le rail va être dégradé sous son quinquennat, je pense plutôt a du pragmatisme dans son programme dans les transports, modernisation du réseau existant, et continuité des projets ferroviaires existants, en gros, la continuité de Hollande
Gillou Wrote:Un court article de Libération ce matin remarque la candidature "République En Marche" de Willy Colin, président de l'Association des Voyageurs-Usagers des Chemins de fer, dans la 5ème circonscription de la Sarthe.
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/05/11/willy-colin-50-ans-journaliste-investi-dans-la-sarthe_1568991
pzorba75 Wrote:Alors si la Commsision européenne de JC. Druncker le dit, tout est dit.
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