102.010 Wrote:C'est pour ça qu'un transfert de Bombardier France à CAF ne serait pas si déconnant.
Avec un duopole coopératif Alstom-CAF et un partenariat Alstom-TMH, l'industrie ferroviaire nationale évoluerait dans un paysage plus engageant
La question n'est elle pas : l'avenir est il à un consortium national ? ou est-il à 1 consortium européen voir 2 consortiums européens ?
J'ai la faiblesse de penser que se la jouer nationale nous conduira dans le mur à très moyen terme... Du reste si Alstom avait su s'allier avec un des leader européens, que se soit l'Allemand siemens ou l'Italien Ansaldo ou l'Espagnol CAF, on en serait pas là.
Aujourd'hui Hitachi à pris pied solidement en Italie.
Demain ce sera je ne sais quel Chinois aux dents longues qui rachètera Alstom pour une bouchée de pain...
Après les prospectives industriels... on peut en faire des tonnes dès lors que personne d'entre nous ne détient les cordons de la bourse et ne siège pas au conseil d'administration de tous ces groupes... hormis faire des plans sur la comète...