[Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Arnaud68800 » 31 Juil 2018 10:11

C'est bien de commander des Franciliens pour la ligne P, mais ce serait encore mieux si les poteaux caténaires commençaient à pousser sur la ligne 4... :roll:
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2531
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Cramos » 25 Aoû 2018 9:22

Arnaud68800 Wrote:C'est bien de commander des Franciliens pour la ligne P, mais ce serait encore mieux si les poteaux caténaires commençaient à pousser sur la ligne 4... :roll:
Je suis épaté de lire ce genre de chose. Aujourd'hui, quel est l'intérêt d'électrifié ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Arnaud68800 » 25 Aoû 2018 9:24

Cramos Wrote:Je suis épaté de lire ce genre de chose. Aujourd'hui, quel est l'intérêt d'électrifier ?

Parce que sinon, les Franciliens commandés pour la branche Provins de la ligne P pourront rester au dépôt... :roll: :roll: :roll:
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2531
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Cramos » 25 Aoû 2018 9:28

C'est bien la première fois que l'on commande du matos électrique en avance : les autorails sous caténaire, c'était la spécialité de la SNCF. :roll:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Arnaud68800 » 25 Aoû 2018 9:34

Cramos Wrote:C'est bien la première fois que l'on commande du matos électrique en avance : les autorails sous caténaire, c'était la spécialité de la SNCF. :roll:

Même en l'absence de commande de Franciliens pour la branche Provins, il n'y aurait pas eu de circulations en thermique sous caténaires lorsque cette dernière sera électrifiée, puisque le matériel qui y est engagé est bimode : BGC B82500 (et Coradia Liner B85000 pour les TER).
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2531
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Cramos » 25 Aoû 2018 10:17

Parce que c'est déjà du matos bi-mode (et c'est bien pour cela que je me demande bien à quoi ça sert d'électrifier). A titre d'exemple, la semaine passée, j'ai pu constater qu'un XGC a fait 2 AR Nantes - Le Croisic et un autre a fait 1 AR Nantes - Redon. Mais on s'éloigne un peu du sujet.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Jojo » 25 Aoû 2018 12:37

Cramos Wrote:(et c'est bien pour cela que je me demande bien à quoi ça sert d'électrifier)

Pour utiliser sur les Transilien un matériel accessible depuis les quais hauts pour la correspondance avec les RER E et GPX, et de plus grande capacité (pour les TER de/vers Troyes aussi à terme).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Arnaud68800 » 25 Aoû 2018 13:14

Et aussi pour libérer les BGC, qui pourront renforcer la branche La Ferté-Milon, y évincer la dernière BB67400 et renvoyer dans le Grand Est les deux BGC loués par IDF Mobilités à cette région.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2531
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar alex007 » 25 Aoû 2018 21:54

Il est prévu aussi que les BIBI transilien aillent dans la région PACA afin de radier les dernières RRR en circulation et de renforcer l'offre TER sur Aix En Provence.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Arnaud68800 » 26 Aoû 2018 6:28

alex007 Wrote:Il est prévu aussi que les BIBI transilien aillent dans la région PACA afin de radier les dernières RRR en circulation et de renforcer l'offre TER sur Aix En Provence.

Je ne le savais pas, mais ça paraît logique qu'IDF Mobilités en revende une partie étant donné qu'il faudra juste quelques rames pour renforcer l'offre sur La Ferté-Milon.

Théoriquement, une rénovation intérieure serait bienvenue avant transfert, mais en pratique, les usagés (orthographe volontaire) du TER PACA sont habitués à voyager dans des trains à l'état déplorable... :roll:
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2531
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Clement » 26 Aoû 2018 8:35

Arnaud68800 Wrote:les usagés (orthographe volontaire) du TER PACA sont habitués à voyager dans des trains à l'état déplorable... :roll:


Parce que les TER PACA sont réservés aux seuls habitants de la région ? Maintenant que les offres grandes lignes ont été dégraissées on est quasiment obligés de les emprunter si on veut se rendre dans la région. Et les trains comme ça se sont des repoussoirs à voyageurs.
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Nemo » 26 Aoû 2018 8:36

alex007 Wrote:Il est prévu aussi que les BIBI transilien aillent dans la région PACA afin de radier les dernières RRR en circulation et de renforcer l'offre TER sur Aix En Provence.


Je ne sais pas d'où sort cette info, mais si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!!
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Industrie] Quelles rames pour les futurs Transilien ?

Messagepar Jojo » 26 Aoû 2018 21:35

Nemo Wrote:
alex007 Wrote:Il est prévu aussi que les BIBI transilien aillent dans la région PACA afin de radier les dernières RRR en circulation et de renforcer l'offre TER sur Aix En Provence.


Je ne sais pas d'où sort cette info, mais si ça se confirme c'est une bonne nouvelle !!!

Au rythme actuel, le temps qu'ils arrivent les X-TER seront morts :mrgreen:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FOLOLO3871, Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia