Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Le mot LGV est certainement utilisé à mauvais escient. Je pense qu'il veut plutôt parler de ligne nouvelle mixte V220 (au moins partielle), avec un meilleur tracé et pouvant être empruntée par des TER express. Dans ce cas là, l'investissement en vaut certainement la peine car il y a évidemment un potentiel énorme entre Lyon et Grenoble. Mais ça fait plus vendeur de dire "LGV".
la réalisation , évoquée plus haut , du shunt de ...? (Lempdes ou qq chose comme ça ? ) ,
fantransport Wrote:Le fameux shunt, c'est le shunt de Voiron, gare desservie par les TER Lyon - Grenoble.
Qui relierait Beaucroissant à Moirans, or cela ne concernerait que 16 TGV max par jour (hors pointe hivernale). Les TER continueront à passer par Voiron.
Après il me semble que ce shunt avait été retoqué du fait notamment de la pente et du coût pour 16 trains entre les deux raccordements.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978