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Pithou Wrote:Et surtout virer tous les services qui ne sont pas directement liés au chemin de fer ... j'ai une copine cheminote qui travaillait dans un service (rien que des cadres bien entendu) chargé des relations avec les compagnies aériennes ! A côté de ça on supprime des agents de la voie ou des guichetiers. Mais ce genre de services, qui à mon avis ne servent à rien, ont la faveur des décideurs de l'entreprise.
Cramos Wrote:Je ne comprends pas comment cela peut être possible de "ponctionner". Un conducteur bordelais ne peut pas conduire sur Paris rapidement : il faut qu'il apprenne les connaissances de lignes et le matériel spécifique à la région IDF. Ou alors, ce sont les derniers embauchés qui ont été affectés en priorité à l'IDF, au détriment des régions ?
Jojo Wrote:Ça, cela serait C'est tout-à-fait possible, voir sur cheminots.net, ça "détache" de partout.
15063 Wrote:Des conditions de travail pas géniales, des logements chers et éloignés du lieu de travail.
Gil.Puy26 Wrote:15063 Wrote:Des conditions de travail pas géniales, des logements chers et éloignés du lieu de travail.
Et pourtant, que de gens qui les jalousent, qui leur tirent dessus à boulet rouge, au nom de leur soi-disant privilèges.
Je ne suis pas sur.cisalpin Wrote:drastiques à juste titre ;
OCCITAN Wrote:
Sur une promotion d'agents de conduite reçue, une dizaine d'années de pratique plus tard est suffisante pour s'apercevoir que quelques uns ont bifurqué, par goût ou "opportunité" vers d'autres fonctions, que d'autres ont été victimes de pathologies diverses, voire de dépressions, les écartant de la conduite, enfin, qu'une dernière partie n'a pu se plier aux conditions de vie, et aux sujetions du métier de roulants.
Pas vraiment les indices d'une sinécure.
A bientôt !
finalement , assez peu de métiers sont réellement des 'sinécures' ...
C'était l'objet de mon post précédent !viadi Wrote:La compagnie semble jetter la pierre sur les candidats, mais ne doit elle pas se remettre en question?
Le problème lorsque l'on évoque ce point, pour la majorité des personnes cheminotes avec lesquelles j'ai pu discuter ou que j'ai pu lire dans LVDR, c'est la baisse de pouvoir d'achat liée à l'absence de découché. Évidement, puisque ceux qui aimeraient renter chez eux le soir ne sont pas attirés par l'emploi du temps SNCF (les roulements sont tous sauf géniaux, surtout en TER) et soient renoncent avant la formation, ou après quelques mois/années de conduite. Il faudrait que l'entreprise (et les syndicats) acceptent l'idée que tout le monde ne rêve pas des mêmes conditions de travail (ni de salaire). Mais pour cela, faut avoir l'esprit large.viadi Wrote:Un conducteur de TER voir de TGV ne pourrait il pas avoir des horaires lui permettant de rentrer chez lui (presque) tous les soirs?
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