[Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar snowers » 23 Jan 2016 21:01

Une réflexion à propos de la visibilité de l'offre Ouigo : il faudrait que lorsqu'on cherche un train pour Paris, les Ouigo soient indiqués. Car si on ne cherche pas spécifiquement une arrivée à Massy, bah on le trouve pas ce train... Donc à part quand il y a un promotion particulière de ces trains, cela n'encourage pas à les remplir.
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 07 Mar 2008 22:00

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Mathieu » 24 Jan 2016 21:46

Ca, c'est aux agences de voyages de le faire... ou pas.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Cramos » 25 Jan 2016 18:15

Donc y compris VSC... Il n'existe pas de gare "Ile de France", mais des gares "Paris intra-muros" ou des gares "Paris Marne La Vallée", "Paris - Massy", etc. Il est vrai qu'une possibilité d'avoir un départ en IDF serait souhaitable. Actuellement, je dois jongler entre les départs de Montparnasse, de Massy TGV et de Marne la Vallée pour voir ce qui est le plus intéressant en terme d'horaires, en formulant 3 demandes différentes.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Aharon » 25 Jan 2016 18:43

Sinon une fois de plus Captain Train le propose dans les résultats de recherche, lorsqu'on tape Paris, et affiche alors un message en bleu, cette gare est située à x kilomètres de Paris !
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Cramos » 26 Jan 2016 12:07

J'utiliserai Capitaine train le jour où il n'y aura pas besoin de créer un compte pour acheter un billet.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Mathieu » 26 Jan 2016 12:59

En gros tu refuses de passer 30 secondes une fois à ne plus perdre 30 secondes à chaque fois que tu achètes un billet ?
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Jean Marie » 26 Jan 2016 13:47

Bonjour.
Le site sncf voyage donne Paris Beauvais aéroport lors d'une recherche de billet d'avion.Alors pourquoi pas Paris Massy ou Paris Marne La Vallée?JM
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 12 Sep 2011 13:02

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Cramos » 26 Jan 2016 19:15

Mathieu Wrote:En gros tu refuses de passer 30 secondes une fois à ne plus perdre 30 secondes à chaque fois que tu achètes un billet ?
Perdre 30 secondes à chaque fois que j'achètes un billet ? J'ai plus de 60 comptes divers et variés. Donc si j'ai le choix => pas de compte.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Mathieu » 26 Jan 2016 19:21

Cramos Wrote:Perdre 30 secondes à chaque fois que j'achètes un billet ?

Oui, à renseigner ton prénom, nom, adresse courriel, date de naissance, numéro de carte voyageur, mode de paiement... 30 secondes je suis peut-être gentil.
Cramos Wrote:J'ai plus de 60 comptes divers et variés. Donc si j'ai le choix => pas de compte.

C'est donc bien ce que je pensais. C'est ton choix hein, c'était juste pour comprendre le pourquoi.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Cramos » 27 Jan 2016 12:21

Mozilla gardant en mémoire les champs remplis, il n'y a pas besoin de tout renseigner à chaque fois.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Mathieu » 27 Jan 2016 12:39

Firefox tu veux dire ? Mozilla, ça fait bientôt 10 ans que ce navigateur n'existe plus ;-)
Certes, mais tu as toujours à sélectionner l'information depuis le menu déroulant (et à sélectionner la bonne, les champs de texte au nom identique entre les différents sites internet n'étant pas rares), saisir ton numéro de carte de paiement, etc. Mais bon, c'est comme tu veux hein ;)
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Cramos » 27 Jan 2016 18:34

Firefox est conçu par Mozilla. Pour le menu déroulant, ça va : flèche vers le bas et entrée. Ça va vite !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar willemijns » 01 Fév 2016 8:03

Le probleme de CAPITAINETRAIN est de te tracer via ton compte et aussi pour essayer intuitivement de te retenir pour ton acte d'achat et ne pas etre la uniquement comme palliatif de VSC qui fait de l'IP Tracking / modulation des tarifs.

c'est de bonne guerre, moi aussi j'evite capitaine train et pour les horaires je passe par infolignes + bahn/cff....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Mathieu » 01 Fév 2016 9:46

willemijns Wrote:Le probleme de CAPITAINETRAIN est de te tracer via ton compte et aussi pour essayer intuitivement de te retenir pour ton acte d'achat

J'ai pas compris, tu peux reformuler ?
willemijns Wrote:et ne pas etre la uniquement comme palliatif de VSC qui fait de l'IP Tracking / modulation des tarifs.

C'est faux, VSC comme les autres ne fait que renvoyer les tarifs donnés par les transporteurs. Cette histoire d'IP tracking a la vie dure, merci à quelques "journalistes"...
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Stifff38 » 24 Sep 2016 9:44

Salut
Je me permets de déterrer ce topic, d'une part pour signaler que sur Captain Train (désormais nommé Trainline) la création d'un compte n'est désormais plus obligatoire pour rechercher un billet ;
d'autre part pour demander si quelqu'un pourrait me rappeler le nom de ce calculateur d'itinéraires de train qui renvoie seulement des horaires (et non des tarifs), mais contourne nombre de règles à la c*n imposées par VSC (par exemple le nombre de correspondances plafonné à 2) qui se répercutent sur les résultats de voyages-sncf.com et Trainline, mais pas sur ce site dont j'ai oublié le nom ? Ce truc a maintes fois été évoqué au détour de topics n'ayant rien à voir et je n'arrive pas à le retrouver.
Merci d'avance :)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar mauzemontole » 24 Sep 2016 15:32

Perso je fais ça avec le site des CFF http://www.cff.ch/home.html
Sinon pour le nom exact c'est pas Hafas ?
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Jojo » 24 Sep 2016 17:15

mauzemontole Wrote:Perso je fais ça avec le site des CFF http://www.cff.ch/home.html
Sinon pour le nom exact c'est pas Hafas ?

Hafas, le moteur de recherche qui fournit cff.ch ou bahn.de, oui.

Pour rester français, signalons aussi navitia qui fournit... ter.sncf.com : peu importe la région, on peut trouver n'importe quel trajet en France, incluent le métro parisien (et sans doute d'autres transports urbains) sans limitation des correspondances.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Stifff38 » 26 Sep 2016 9:13

mauzemontole Wrote:Sinon pour le nom exact c'est pas Hafas ?

C'est ça, merci !
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Harold92 » 06 Avr 2017 15:07

Harold92 Wrote:
viadi Wrote:J'ai fait récemment un voyage St Louis <> Besançon Viotte avec carte de réduction nationale. Je n'ai pas réussi à obtenir un billet en TER ni à en connaître le prix, j'ai du voyager en TGV (avec des conditions de confort, pourtant en 1e classe, beaucoup plus dégradées qu'en TER), seul le site voyage-sncf a permis d'acheter un billet.

Mais qu'est-ce qui oblige donc le voyageur qui achète ses billets par Internet à passer par voyages-sncf.com ?

Il suffit d'utiliser les services d'une vraie agence de voyages en ligne (quand je dis "vrai", cela veut dire "neutre"). Par exemple via http://www.trainline.fr , qui est l'ancien capitainetrain.

Là, on a le choix :
Par exemple demain 7 avril, départ de St-Louis à 11h47, arrivée à Besançon-Viotte à 14h28 avec changements à Mulhouse (10mn) et à Belfort-Ville ( 8mn) ,le tout en TER pour 28,20€ au tarif normal en 2nde.
Ou bien départ 8h arrivée à 10h48 dans les mêmes conditions et au même tarif.
Les cartes de réduction nationales sont bien sûr acceptées (on les enregistre dans son profil)
Cela dit, voyages-sncf.com propose bien ces mêmes trajets tout TER avec 2 correspondances (je viens de vérifier pour le 7 avril), donc la difficulté évoquée dans la citation surprend un peu.

De là à dire que voyages-sncf.com a généralisé la vente de billets avec deux correspondances (ou plus) est sans doute présomptueux.

Pour ma part, je préfère un vendeur neutre et cela fait donc bien longtemps que j'ai abandonné voyages-sncf.com...et quand le voyage a pour destination finale un pays frontalier, trainline connaît toutes les gares...même au fin fond de la Forêt-Noire pour l'Allemagne par exemple.

Il suffit d'essayer d'acheter un billet Paris-Est --> Titisee sur voyages-sncf.com pour comprendre son malheur:"consultez la carte pour trouver votre gare".
C'est vrai que le lac de Titisee n'est pas du tout une destination touristique...vu de La Plaine-St-Denis.
Sur trainline.fr , aucun problème malgré 3 correspondances et ça coûte 99,90€ en 2nde pour demain matin départ 6h40.
Pour le remboursement d'un billet (si remboursable) non encore utilisé ou pour un échange, le site est d'une simplicité biblique...

Pour ma part, cela fait longtemps qu'il n'y a plus photo: je préfère donner du travail à des équipes de vente bien moins nombreuses, mais motivées et efficaces, que de plus on peut contacter directement en ligne,et qui répondent avec une rapidité et une compétence sans faille.
Et ça ne coûte pas un centime d'euro de plus, pourquoi se priver?
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar parisse » 06 Avr 2017 18:29

Tout n'est quand meme pas si rose chez Trainline. Ainsi sur un AR au tarif week-end, l'echange d'un des 2 trajets ne fonctionne pas s'il ne reste qu'une seule place au prix affiche, en fait le systeme de trainline semble effectuer une reservation pour determiner le prix exact, puis le fait confirmer et ne l'annule pas avant de faire reellement l'echange. Et trainline ne permet pas d'avoir un billet cartonne pour des tarifs echangeables (sauf s'ils sont forces par la SNCF) ce qui peut empecher une correspondance plus rapide vers un TER.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar capelanbrest » 06 Avr 2017 19:28

parisse Wrote:Tout n'est quand meme pas si rose chez Trainline. Ainsi sur un AR au tarif week-end, l'echange d'un des 2 trajets ne fonctionne pas s'il ne reste qu'une seule place au prix affiche, en fait le systeme de trainline semble effectuer une reservation pour determiner le prix exact, puis le fait confirmer et ne l'annule pas avant de faire reellement l'echange. Et trainline ne permet pas d'avoir un billet cartonne pour des tarifs echangeables (sauf s'ils sont forces par la SNCF) ce qui peut empecher une correspondance plus rapide vers un TER.

Mais il est tellement pratique comparé à VFE...
Alors oui, Trainline est fait pour ceux qui usent et abusent du e-billet, oui faut être moderne... mais bon faut aussi vivre avec son temps.
Moi ça me va bien surtout lorsque je veux trafiquer en Italie par exemple, et qu'on me propose tous les trains possibles sur toutes les compagnies possibles, fussent-elles nationales ou régionales voir privées... (Italo).
J'y pars dans 8 jours et ça fait déja 3 mois que tous nos trajets là bas sont achetés et enregistrés. ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar viadi » 07 Avr 2017 8:11

Bonjour,

Le voyage etait un samedi, et mettre un via "belfort" ou "montbelliard" me donnait via le TGV.
J'aurais du aller au guichet physique de la gare mais je n'avais pas le temps d'y aller aux heures d'ouverture.

Pour le site Trainline, c'est de ma faute je ne vais jamais sur ce site. Je regardais sur Capitain Train quelques fois avant mais je suis resté fidèle à Voyages Sncf et ai toujours le réflexe d'aller sur ce site, sauf pour les billets regionaux ou je passe par l'app SNCF. Il faut que je change mes habitudes.

Mauvaise habitude que de privilégier la vente directe au lieu d'agences...

Pour mon prochain trajet en Franche Comté, si c'est en week-end, ce sera le TER avec les cartes de reductions regionales, l'offre Franche Comté est assez attractive (20€/an, 30% en semaine, 60% le week-end)

Merci pour m'inciter à aller sur trainline!
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar vincent29 » 07 Avr 2017 8:22

Trainline est très bien foutu, on attend avec impatience qu'il intègre l'offre CFF et ÖBB.
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar Mathieu » 07 Avr 2017 9:32

Il y a CFF et ÖBB, mais seulement au plein tarif.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Captain Train, le concurrent de Voyages-SNCF.com

Messagepar viadi » 07 Avr 2017 18:20

Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire des "via" sur ce site, est-ce possible ?
Idem pour les "open jaw" ?

Autre question pratique : quid du billet ? A imprimer, à presenter sur l'app et/ou sur apple wallet ?
Et quelles modalités pour l'échange/remboursements/reroutIng en cas de perturbations ? Les guichets SNCF peuvent s'en occuper ou faut il tout faire online sur ce site ?
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Suivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia