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PAZtoNPM Wrote:Nous avions également oublié Hitachi, qui produit bien des voitures voyageurs avec les Vivalto des FS.
Ce qui constitue un autre exemple de ce qu'expliquait chris2002, à savoir qu'à peu près n'importe quel constructeur qui dispose de la technologie pour faire des automotrices est tout à fait capable de produire de "simples" voitures voyageurs...
cisalpin Wrote:j'ignorais que l' Irak , dans la situation cahotique que l'on connait , exploitait à nouveau des trains de voyageurs .
chris2002 Wrote:Pour les Railjet:
243 millions d'euros pour les 23 1ères rames, soit 10.5 millions par rame
540 millions d'euros pour les 44 rames suivantes, soit 12.3 millions par rame
Source: http://www.railwaygazette.com/news/sing ... rains.html
soit entre 1.5 et 1.7 millions par voiture. Cependant il ne faut pas oublier que:
1) c'est de rames aptes V230.
2) il y a des voitures pilotes dans le lot (1/7 des voitures), hors les équipements de signalisation peuvent vite faire monter le prix de la voiture (l'installation de l'équipement ETCS pouvant parfois se chiffrer en centaines de millions d'euros), surtout qu'il s'agit de voitures pilotes capable d'être utilisée dans de nombreux pays, ce qui augmente les coûts...
chris2002 Wrote:Pour les Railjet:
243 millions d'euros pour les 23 1ères rames, soit 10.5 millions par rame
540 millions d'euros pour les 44 rames suivantes, soit 12.3 millions par rame
Source: http://www.railwaygazette.com/news/sing ... rains.html
soit entre 1.5 et 1.7 millions par voiture. Cependant il ne faut pas oublier que:
1) c'est de rames aptes V230.
2) il y a des voitures pilotes dans le lot (1/7 des voitures), hors les équipements de signalisation peuvent vite faire monter le prix de la voiture (l'installation de l'équipement ETCS pouvant parfois se chiffrer en centaines de millions d'euros), surtout qu'il s'agit de voitures pilotes capable d'être utilisée dans de nombreux pays, ce qui augmente les coûts...
The Railjet sets comprise a driving trailer and six intermediate cars
PAZtoNPM Wrote:Pour les Railjets, les prix les plus récents sont 200 millions pour 16 rames (commande CD en 2011). Les prix s'entendent sans locos, puisque ces rames ont été conçues pour réutiliser en service GV les (très nombreuses) Taurus des ÖBB.
tram21 Wrote:je me demande combien coûterait aujourd'hui la construction de voitures Corails neuves, sur le type Vu/Vtu 84, en réutilisant les plans d'origine ?
les frais d'étude seraient plus que réduits !
tram21 Wrote:je me demande combien coûterait aujourd'hui la construction de voitures Corails neuves, sur le type Vu/Vtu 84, en réutilisant les plans d'origine ?
les frais d'étude seraient plus que réduits !
tram21 Wrote:je me demande combien coûterait aujourd'hui la construction de voitures Corails neuves, sur le type Vu/Vtu 84, en réutilisant les plans d'origine ?
les frais d'étude seraient plus que réduits !
PAZtoNPM Wrote:Problème, je n'arrive pas à trouver les prix en dehors de la commande brésilienne (notamment, je ne trouve pas ce qu'a payé Regiojet en République Tchèque).
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