[Industrie] Constructeurs voitures voyageurs

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Re: [Industrie] Constructeurs voitures voyageurs

Messagepar chris2002 » 03 Juil 2018 20:52

Les CD ont commandés 50 voitures voyageurs "Viaggio" à un consortium composé de Siemens et Skoda, sous forme de 10 rames "blocs" de 5 éléments couplés de manière semi-permanente (ce qui permet d'avoir des intercirculations étanches aux ondes de pression notamment).

Niveau conception, on doit être dans des voitures très proches de celles des rames Railjet que les CD possèdent déjà, même si ces nouvelles rames seront limitées à 200 km/h et ne disposeront pas de voitures pilotes intégrées.
A voir aussi si elles disposeront d'intercirculations "normales" sur les voitures d'extrémité, ou si en cas "d'UM" ou de renfort avec d'anciennes voitures il ne sera pas possible de transiter entre les rames ou vers les anciennes voitures.

http://railcolornews.com/2018/07/03/cz- ... ars-to-cd/ (désolé c'est en anglais)
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Re: [Industrie] Constructeurs voitures voyageurs

Messagepar vincent29 » 04 Juil 2018 8:52

chris2002 Wrote:Les CD ont commandés 50 voitures voyageurs "Viaggio" à un consortium composé de Siemens et Skoda, sous forme de 10 rames "blocs" de 5 éléments couplés de manière semi-permanente (ce qui permet d'avoir des intercirculations étanches aux ondes de pression notamment).

Niveau conception, on doit être dans des voitures très proches de celles des rames Railjet que les CD possèdent déjà, même si ces nouvelles rames seront limitées à 200 km/h et ne disposeront pas de voitures pilotes intégrées.
A voir aussi si elles disposeront d'intercirculations "normales" sur les voitures d'extrémité, ou si en cas "d'UM" ou de renfort avec d'anciennes voitures il ne sera pas possible de transiter entre les rames ou vers les anciennes voitures.

http://railcolornews.com/2018/07/03/cz- ... ars-to-cd/ (désolé c'est en anglais)


Effectivement, tout ça ressemble bigrement à du Railjet. D'ailleurs, les CD disposent déjà de matériel Railjet.
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Re: [Industrie] Constructeurs voitures voyageurs

Messagepar rail45 » 04 Juil 2018 9:17

Les voitures des Railjet font partie de la gamme "Viaggio" de Siemens.
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Re: [Industrie] Constructeurs voitures voyageurs

Messagepar 15063 » 06 Juil 2018 7:22

Pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemblerait une voiture "new-Corail", il y aurait probablement autant de modifications entre celle ci et la Corail d'origine qu'entre la Corail et l'USI, voire plus ! Ce qui éviterait de payer des droits à Bombardier (héritier des ANF concepteur des VTU ) et à Alstom (héritier de De Dietrich concepteur des VU).
- Allégement de certains points du chaudron afin de compenser l'alourdissement lié à l'isolation beaucoup plus poussée, avec les performances énergétiques désormais obligatoires.
- Introduction d'emplacements d'origine pour les blocs-clims et les WC à rétention car la dépose de ces organes se fait désormais avec un simple chariot élévateur s'ils sont sous châssis ou avec un palan s'ils sont en toiture.
- Réduction de la masse des CVS voire l'adoption de deux CVS, un par 1/2 voiture qui permet à la fois une redondance et la diminution de la longueur du câblage.
- Réduction de la taille des fenêtres aux besoins des voyageurs assis car l'ensoleillement généreux est l'ennemi de la clim !
- Avec les rames bloc, même si on garde l'attelage à vis, intercirculations semi-permanentes de type TGV qui assurent une bien meilleure isolation phonique et thermique.
- Adoption d 'acier semi-inoxidable pour les châssis, dont la corrosion est un défaut courant des Corail.
- Bogies à suspension pneumatique, la voiture étant conçue d'origine pour 249 km/h même si elle est bridée à 200 / 220 en France.
- En raison de l'isolation, performances en clim bien plus élevées, 30 ° intérieur pour 45 extérieur. Même si le client européen n'aime pas la clim trop forte, on se limite à 5° de gain jusqu'à 30 intérieur, on économise de l'énergie.
- Aménagements PMR obligatoire dans au moins une voiture (accès, vraies places offrant tout le confort, toilettes...)
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Re: [Industrie] Constructeurs voitures voyageurs

Messagepar chris2002 » 06 Juil 2018 8:05

15063 Wrote:Pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemblerait une voiture "new-Corail", il y aurait probablement autant de modifications entre celle ci et la Corail d'origine qu'entre la Corail et l'USI, voire plus ! Ce qui éviterait de payer des droits à Bombardier (héritier des ANF concepteur des VTU ) et à Alstom (héritier de De Dietrich concepteur des VU).


Vu les procédures d'achat actuelles, cela serait probablement des produits sur catalogue éventuellement modifiés pour répondre aux besoins spécifiques de l'opérateur. Donc par exemple des voitures Siemens Viaggio, ou des voitures Stadler telles que celles livrées aux chemins de fer d'Azerbaijan...
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