[Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar Nemo » 10 Nov 2015 12:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait les raisons officielles (ou officieuses) de l'arrêt de TGV Magazine, dont le numéro de juillet-août 2015 aura été le dernier, à la grande surprise de nombreux voyageurs et lecteurs fidèles de ce magazine de bord gratuit, disponible à la place en 1re et au Bar TGV ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar TGS » 10 Nov 2015 23:23

Economies économies sans doute?
Personnellement, je m'en passerai très bien, à plus forte raison que je ne le lisais pas!
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar stephalsace » 11 Nov 2015 0:51

C'est en lien avec la nouvelle de fin octobre sur cette page (détails payants). Peut-être du recyclage de ce que des blogueurs font déjà pour Voyages-SNCF ? Plus de magazine, une "carte" ?

Je lisais TGV Magazine, plus souvent chez moi sur l'appli Kiosque Presse SNCF ; mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'on ne le trouvait plus dans les trains. Comme ça faisait plus propre dans les voitures, je n'y ai pas prêté attention.
stephalsace
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 28 Nov 2014 17:46

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar cisalpin » 11 Nov 2015 8:07

à mon gout , il n'y avait rien de très intéressant à lire ; surtout de la pub ....même si sa lecture occupait quelques minutes au cours d'un voyage , sa disparition ne me laissera pas des souvenirs impérissables ...
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1493
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar vincent29 » 11 Nov 2015 8:24

Effectivement je ne suis pas sûr que la mort de ce torchon endeuillera beaucoup de monde !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar Nemo » 11 Nov 2015 11:31

En 1re classe depuis quelques semaines on trouve à disposition un livret cartonné contenant une grande feuille pliée, une sorte de carnet de voyage touristique, le premier numéro est consacré à Paris, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'était TGV magazine.

Quand il était encore disponible j'aimais bien lire ce magazine, beaucoup de publicité, mais aussi des rubriques parfois intéressantes, franchement très au dessus de ce qu'on trouve habituellement dans la presse gratuite.

Même si de nombreux voyageurs ne le lisaient pas, ou n'y prêtaient guère attention, j'aimerais bien savoir si ce sont uniquement des considérations économiques qui ont motivé sa suppression !
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar Cramos » 13 Nov 2015 11:49

Nemo Wrote:mais aussi des rubriques parfois intéressantes, franchement très au dessus de ce qu'on trouve habituellement dans la presse gratuite.
Vraiment ? A chaque fois que j'ai voulu lire ce magazine, le TGV n'avait pas encore franchi Châtillon que je l'avais déjà abandonné !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Arrêt de TGV Magazine

Messagepar TGS » 14 Nov 2015 2:34

Moi mieux, je ne le prenais même pas en main, sauf pour le foutre sur un autre siège!
vincent29 Wrote:ce torchon

Je n'osais prononcer ce mot mais je le pensais très fort...
Nemo Wrote:j'aimais bien lire ce magazine, beaucoup de publicité, mais aussi des rubriques parfois intéressantes, franchement très au dessus de ce qu'on trouve habituellement dans la presse gratuite.

:lol:
T'en a d'autres des comme ça!? :roll: :shock:
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia