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viadi Wrote:A noter que Saint Pancras a été conçue pour l'Eurostar! Et vous dites que ça peut saturer...
Regardez les circuits "arrivée" ou il est facilement possible de réactiver les filtres immigration/douanes, contrairement a la Gare du Nord.
Arnaud68800 Wrote:Justement, je n'ai jamais compris pourquoi on n'utilise pas ces installations pour procéder aux formalités douanières du Marseille - Londres, au lieu de débarquer tout le monde à Lille Europe. Une histoire de règlementation liée au tunnel (nécessiter de contrôler passagers et/ou bagages AVANT d'entrer dans le tunnel) ?
greg59 Wrote:La seule solution pour moi, un simple portique qui detecte les armes à feu ou bombes à chaque entrée de quai, cette solution est peu contraignant puisque les passagers passent sous le portique et montent dans le train 'TGV, Intercité, TER), le soucis, c'est le portique, il faut pouvoir crée un portique qui sache faire la différence entre objet métallique et arme à feu et de détecter une bombe aussi
greg59 Wrote:Après, si on instaure des contrôles à chaque grandes gares TGV, pourquoi pas, ce qui voudrait dire qu les voyageurs devront être là 1h à 1h30 avant le départ du train pour les formalités, et cela n’empêchera pas des actes terroristes dans les trains type TER (qui deviendrait de facto le maillon faible pour la sécurité), surtout en heure de pointe, ou les voyageurs n'arriveront pas 1h avant pour être contrôlé avant de monter dans un TER, les navetteurs ne vont pas se lever plus tôt pour ça
greg59 Wrote:Après, si on instaure des contrôles à chaque grandes gares TGV, pourquoi pas, ce qui voudrait dire qu les voyageurs devront être là 1h à 1h30 avant le départ du train pour les formalités, et cela n’empêchera pas des actes terroristes dans les trains type TER (qui deviendrait de facto le maillon faible pour la sécurité), surtout en heure de pointe, ou les voyageurs n'arriveront pas 1h avant pour être contrôlé avant de monter dans un TER, les navetteurs ne vont pas se lever plus tôt pour ça
Nemo Wrote: semble y avoir un début de polémique concernant le comportement des ACST, leur rôle est d'assurer la sécurité à bord, de renseigner et d'assister les voyageurs, de s'assurer qu'ils sont titulaires d'un titre de transport en règle, mais certainement pas d'aller interpeller un homme armé et menaçant.
Nemo Wrote:Et les nouveaux autocars Macron, eux aussi on va les obliger à contrôle RX des bagages, portiques et tout ce bazar ?
Arnaud68800 Wrote:viadi Wrote:A noter que Saint Pancras a été conçue pour l'Eurostar! Et vous dites que ça peut saturer...
Regardez les circuits "arrivée" ou il est facilement possible de réactiver les filtres immigration/douanes, contrairement a la Gare du Nord.
Justement, je n'ai jamais compris pourquoi on n'utilise pas ces installations pour procéder aux formalités douanières du Marseille - Londres, au lieu de débarquer tout le monde à Lille Europe. Une histoire de règlementation liée au tunnel (nécessiter de contrôler passagers et/ou bagages AVANT d'entrer dans le tunnel) ?
Mathieu Wrote:Les portiques en question n'existent pas, affaire réglée donc.
Nemo Wrote:Il y a un projet d'équiper les gares TGV de portillons pour vérifier la validité des titres de transport, mais un contrôle RX des bagages et une fouille des voyageurs pour tous les départs TGV, ce n'est pas envisageable, vu la configuration des grandes gares TGV françaises. Mais entre ça et rien du tout ou tout comme, avec un accueil-filtrage réalisé par du personnel non formé et sous-payé il y a un juste milieu.
lgv2030 - eomer Wrote:Il est probablement possible de placer des portiques de detections de metaux avec scanners l'entree des quais des principales gares mais certainement pas partout.
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