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Cramos Wrote:Il y a en effet des XGC PL en prêt à Intercité pour Picardie.
Cramos Wrote:Il y a en effet des XGC PL en prêt à Intercité pour Picardie.
C'est surtout surexposé.TGS Wrote:P.S.: oui Cramos, je sais, ma balance des blancs...
Cramos Wrote:C'est quoi la différence entre un prêt et une location ? En tous cas, ça doit se traduire par une compensation financière de la région qui profite de l'engin.Metrazur Wrote:Lorsque les régions envoient du matériel dans une autre région, qu'en est-il de leur statut ? prêt ou location ?
TGS Wrote:Il existe ou a existé certains cas heureux de mutualisation du matériel, comme les parcs Z2 de Bretagne, Centre et Pays de la Loire, R.R.R. Bretagne et Pays de la Loire, X2200 Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes ou X4750 Centre, Pays de la Loire et Basse Normandie.
Arnaud68800 Wrote:TGS Wrote:Il existe ou a existé certains cas heureux de mutualisation du matériel, comme les parcs Z2 de Bretagne, Centre et Pays de la Loire, R.R.R. Bretagne et Pays de la Loire, X2200 Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes ou X4750 Centre, Pays de la Loire et Basse Normandie.
On a aussi les parcs de ZGC Alsace et Lorraine qui sont mutualisés, ce qui fait qu'on voit fréquemment des rames lorraines faire (par exemple) des TER Mulhouse - Belfort et des alsaciennes des Epernay - Metz via Reims et Charleville. La réforme territoriale avant l'heure !
Benj_W Wrote:Pour info, le rachat des 12 TER2N NG de Centre par Grand Est est sur le point d'être finalisé. Montage un peu complexe avec la cession en contrepartie d'AGC de Grand-Est à Centre, la commande de Regio2N par Centre et l'accélération de la livraison des rames par cession de rangs de livraison (rames ligne N) par le STIF, qui aura droit en compensation au prêt de 2 (voire 4) AGC Grand-Est...
Benj_W Wrote:Pour info, le rachat des 12 TER2N NG de Centre par Grand Est est sur le point d'être finalisé. Montage un peu complexe avec la cession en contrepartie d'AGC de Grand-Est à Centre, la commande de Regio2N par Centre et l'accélération de la livraison des rames par cession de rangs de livraison (rames ligne N) par le STIF, qui aura droit en compensation au prêt de 2 (voire 4) AGC Grand-Est...
Anton Wrote:Mince, ce n'est pas pour demain la veille qu'on aura du TER 2Nng sur les TER Tours/Orléans
C'est bien la peine d'avoir des ZTER qui sont quasiment utilisées exclusivement en UM2 ou UM3 en hyper pointe, et elles sont remplies à ras bord...
Anton Wrote:Mince, ce n'est pas pour demain la veille qu'on aura du TER 2Nng sur les TER Tours/Orléans
C'est bien la peine d'avoir des ZTER qui sont quasiment utilisées exclusivement en UM2 ou UM3 en hyper pointe, et elles sont remplies à ras bord...
greg59 Wrote:Je pense qu'il y aura d'autres commandes d'ici quelques années, laissons les régions digérer la fusion, d'y voir plus clair dans l'offre TER, et d'y voir plus clair aussi dans le matériel roulant (les besoins à terme), cette mandature à mon sens sera une mandature un peu perdu, le temps de tout harmoniser dans ces nouvelles régions
greg59 Wrote:Pourtant la région Centre Val de Loire a des Regio2N sur les axes vers Paris, il peut y avoir d'autres commandes à terme sur ce type de rame, notamment sur l'axe Tours - Orléans, les plus grosses villes de la région
Connexity Wrote:Je serais bien curieux de savoir si beaucoup de régions seraient disposées à revendre leurs rames ?
Connexity Wrote:Le plus simple eut sans doute été d'acheter (ou de louer pour ne pas s'encombrer trop longtemps de ce matériel à la fiabilité discutée) des XTER, nonobstant leur fiabilité, dont un certain nombre a d'ores-et-déjà été radié. Cela aurait épargné aux usagers de la ligne Rennes - Retiers les conditions médiocres et surcharges qu'ils connaissent.
Connexity Wrote:Je parle d'XGC ou de BGC, pas de ZGC.
Jojo Wrote:Finalement la revente des TER2N Centre à Grand Est (et les autres échanges associés) semble annulée.
https://www.vosgesmatin.fr/economie/201 ... n-lorraine
La région Grand Est se tourne vers la Normandie qui pourrait céder ses 16 Z26500 (mais à quelle échéance ? ). On gagne 32 caisses au passage par rapport aux rames du Centre pour total de 80 (à ajouter aux 75 caisses des Z24500 ex-Lorraine).
Arnaud68800 Wrote:Est ce que les 16 rames se justifient vraiment sur le sillon lorrain ? Car on peut imaginer qu'une partie d'entre elles pourrait remplacer les Corails sur les trains de pointe Châlons - Paris, voire suppléer les Coradia Liner en pointe également sur Troyes - Paris (en supposant que d'ici 2025, la phase 2 de l'électrification de Gretz - Troyes soit achevée).
Arnaud68800 Wrote:Est ce que les 16 rames se justifient vraiment sur le sillon lorrain ? Car on peut imaginer qu'une partie d'entre elles pourrait remplacer les Corails sur les trains de pointe Châlons - Paris, voire suppléer les Coradia Liner en pointe également sur Troyes - Paris (en supposant que d'ici 2025, la phase 2 de l'électrification de Gretz - Troyes soit achevée).
P-Antoine 57 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Est ce que les 16 rames se justifient vraiment sur le sillon lorrain ? Car on peut imaginer qu'une partie d'entre elles pourrait remplacer les Corails sur les trains de pointe Châlons - Paris, voire suppléer les Coradia Liner en pointe également sur Troyes - Paris (en supposant que d'ici 2025, la phase 2 de l'électrification de Gretz - Troyes soit achevée).
Même si l'objectif à 10 ans du Grand Est et du Luxembourg est de faire circuler 8 trains régionaux par heure et par sens entre Thionville et Luxembourg, j'ai l'impression que la future flotte est sur-dimensionnée pou le seul Sillon Lorrain.
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