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il est étonnant de voir vociférer des voyageurs, profil cadre, très "costume-attachés-case", trouvant inadmissibles de telles conséquences sur leur voyage, alors qu'eux mêmes, pronent exactement des modèles économiques identiques dans leur entreprise...
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
C'est un point de détail, mais il est vrai que l'on constate souvent que ceux qui se victimisent le plus en cas de "coup dur" en voyage, ce sont ceux dont les fonctions impliquent des agendas bien garnis.
Je connais un cadre supérieur dans l'agro-alimentaire, dont l'écoute est davantage orientée vers les demandes de l'actionnaire, plutôt que vers celles du consommateur, choix totalement assumé, tant dans les faits, il s'impose d'évidence.
De la même façon, le gestionnaire ferroviare peaufine d'abord ses équations économiques, il est payé pour ça, et si le voyageur s'en trouve satisfait, tant mieux, mais, dans le cas contraire...eh bien "ça se discute". D'où l'abandon pur et simple aujourd'hui de certains services bien utiles par le passé..
Les cadres que cela interpelle, et qui n'adhèrent pas, ils se recyclent dans une bergerie, ou créent des objets artisanaux. (Des émissions de télé ont font régulièrement leurs choux gras).
Sanglier, ainsi va la vie, avec ses bons cotés, et ses conséquences plus obscures !
A bientôt !
sanglier08 Wrote:Je constate juste que les corails, 40 ans, sont en état très corrects, confort très bon, alors que si on prend les AGCs, ceux ci après moins de 10 ans sont brinquebalants, sale (quelle connerie ce plafond blanc magnifique avec des auréoles de poussières ). idem pour les TGV LAcroix, alors que les TGV duplex moins bling bling, s'en sortent mieux.
Quand on compare un corail à une GS, et aujourd'hui un TGV LAcroix face à une C4, c'est pas fameux pour le train, ergonomie et le confort est plus médiocre, la finition est vraiment en retrait quand on compare au monde automobile.
Jojo Wrote:L'AGC vieillit vraiment mal (mais ça brinquebalait déjà à la sortie d'usine !),
Virgile1994 Wrote:voyager sur le pas de la porte, à côté des toilettes, c'est pas le grand luxe... Mais c'est amplement suffisant pour un voyage d'un 30aine de min
Virgile1994 Wrote:et ça permet de stocker du monde debout en grosse pointe.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Sans tomber dans l'anecdotique, peu apprécié sur ce forum pour alimenter des débats, (compréhensible, pas de problème), je me permets quand même de relater un souvenir précis, tant aujourd'hui, ce genre de "périple" serait impossible à renouveler, ni d'ailleurs à imaginer.
cisalpin Wrote:pour le fun , je suis allé sur le site SNCF pour simuler ce trajet en 2015 !!
outre le trajet de nuit mentionné ( 19h24--->6h40 via Paris ),
on trouve par ex : Belfort TGV : dpt 8h21----> Villefranche /Rouergue 18h42
avec 2 changements à Lyon et Toulouse ;
Belfort-Toulouse s'effectue en moins de 7 h ; (arr : 15h12 ) , avec hélas 2 h d'attente à Toulouse ;
prix en prem's : 71 euros !
nb : en louant une voiture à Toulouse , on devrait pouvoir arriver à destination avant 17h00 .....
pas si mal !!
certaines mauvaises langues , sur ce forum ou ailleurs , ont comparé les TGV à des bétaillères ou des boites à sardines !
je pense que beaucoup de voyageurs aujourd'hui préférent voyager dans ce genre de bétaillères que dans les conditions évoquées par Occitan en 1969 !!
cisalpin Wrote:
certaines mauvaises langues , sur ce forum ou ailleurs , ont comparé les TGV à des bétaillères ou des boites à sardines !
je pense que beaucoup de voyageurs aujourd'hui préférent voyager dans ce genre de bétaillères que dans les conditions évoquées par Occitan en 1969 !!
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