Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
102.010 Wrote:Pas d'accord.
En Allemagne, le principal traite autrement mieux ses sous-traitants qu'en France. Question de mentalité. Le fait que les sous-traitants de Flixbus soient appelés "partenaires" est déjà lourd de sens. Et oui, Flixbus les paie plutôt bien...
Ho que si. Il n'y a pas UNE règle économique. Si tout était aussi simple que tu ne le dis...Aig Wrote:il n'y a pas de "ça dépend" (dans l'entreprise qui m'emploie tout au moins).
gede Wrote:Est-ce que Megabus France avait mesuré les conséquences ?
vincent29 Wrote:Selon moi, le principal enseignement du dernier rapport de l'ARAFER en date, c'est qu'au T4 2016, le trafic est resté quasiment stable par rapport au T2 2016 (l'ARAFER exclut a juste titre la comparaison avec le T3 qui comprend l'été avec la hausse de trafic qu'il engendre). De là à dire que le trafic des cars Macron s'approche gentiment de son rythme de croisière, à un niveau absolu relativement bas soit dit en passant, il n'y a qu'un pas...
Jojo Wrote:vincent29 Wrote:Selon moi, le principal enseignement du dernier rapport de l'ARAFER en date, c'est qu'au T4 2016, le trafic est resté quasiment stable par rapport au T2 2016 (l'ARAFER exclut a juste titre la comparaison avec le T3 qui comprend l'été avec la hausse de trafic qu'il engendre). De là à dire que le trafic des cars Macron s'approche gentiment de son rythme de croisière, à un niveau absolu relativement bas soit dit en passant, il n'y a qu'un pas...
Un bémol quand même : ce niveau de trafic stable est atteint avec des pertes conséquentes du côté des opérateurs. Quand ils seront forcés d'être rentable, il y aura sans doute hausse des prix et/ou baisse des services... et donc baisse du trafic.
parisse Wrote:Page 16 du lien de vincent29, le CA annuel est de 12.2+19+27.7+24.3=83.2 millions d'euros pour environ 2000 employes, ce qui fait 40 000 euros annuels de CA/employe. Quelqu'un a-t-il une estimation du salaire charge moyen dans le secteur et de la part des couts salariaux sur les couts totaux du transport par car? Ca pourrait donner une idee du deficit moyen actuel.
parisse Wrote:Page 16 du lien de vincent29, le CA annuel est de 12.2+19+27.7+24.3=83.2 millions d'euros pour environ 2000 employes, ce qui fait 40 000 euros annuels de CA/employe. Quelqu'un a-t-il une estimation du salaire charge moyen dans le secteur et de la part des couts salariaux sur les couts totaux du transport par car? Ca pourrait donner une idee du deficit moyen actuel.
vincent29 Wrote:Parti comme c'est, il n'est pas impossible que dans les mois qui viennent le marché se consolide autour de 2 opérateurs, Flixbus et SNCF, car de nombreux indices laissent à penser que Transdev tire sacrément la langue...
viadi Wrote:Et si non, quel opérateur est préférable?
- Flixbus, le "Easyjet de la route" totalement intégré au niveau européen mais un modèle un peu "uberisant"?
- Ouibus, ce qui veut dire que la SNCF étend son monopole également sur la route? Avec une concurrence modale très réduite peut-être moins bénéfique pour le consommateur?
vincent29 Wrote:
En première approche, on peut au vu des chiffres évoqués considérer que le CA paie l'intégralité des salaires... mais guère plus ! ..
102.010 Wrote:A terme, il ne restera plus que Flixbus, et un ensemble Ouibus-Isilines à fusionner et à sortir du périmètre SNCF...
Donostian Wrote:102.010 Wrote:A terme, il ne restera plus que Flixbus, et un ensemble Ouibus-Isilines à fusionner et à sortir du périmètre SNCF...
et un ensemble Ouibus-Isilines à fusionner et à sortir du périmètre SNCF
Tout à fait et on pourrait également sortir Géodis, histoire d'ôter l'envie aux dirigeants SNCF d'aller au plus facile...
102.010 Wrote:
Donc SNCF sans Geodis, sans Ouibus...sans Keolis, Effia, etc... afin de revenir aux fondamentaux: le chemin de fer !
Revenir aux fondamentaux, c est ce que fait chaque société qui, apres "quelques tumultes" dans sa vie d entreprise, revient à sa vocation de base.
Pithou Wrote:Tout est sous traité ... la fière devise de cette entreprise philanthropique étant "démerdez vous mais rapportez nous du fric" ... https://fr.wikipedia.org/wiki/FlixBus
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978