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Jojo Wrote:Petit problème de pont pour ce Neoplan Skyliner à Berlin :
http://www.tagesspiegel.de/berlin/berli ... 70472.html (article en teuton, mais les images parlent d'elles-mêmes
Rails & Drailles Wrote:La réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes ordinaires (de plus en plus en mauvais état et ponctuées de giratoires comme de traversées de bourgs à 50 km/h voire moins avec les ralentisseurs) va conduire les cars Macron à ne fréquenter que les autoroutes, et donc à ne relier que les métropoles, en consentant parfois à desservir les préfectures en faisant une sortie-rentrée à l'échangeur le plus proche, dans les pseudo-gares de covoiturage, type parking Mac Do.
La concurrence des bus longue distance en Suisse sur l'offre de transport public ne doit pas être entravée
102.010 Wrote:Mais c'est dommage que l'on n’autorise pas les bus traversant le territoire de la Confédération en période nocturne à y faire du cabotage, ça compléterait utilement le système ferroviaire.
vincent29 Wrote:L'ARAFER a publié ce jour le bilan du dernier trimestre 2017 pour les cars "Macron" :
http://www.arafer.fr/wp-content/uploads ... 7t4_vf.pdf
En substance : d'un trafic quasi-nul en 2014, on est passé en 2015 à un trafic de 0,8 millions de voyageurs (le marché ne s'étant lancé que vers la fin de l 'été de la dite année), puis à 6,1 millions de voyageurs en 2016. En 2017, on en était à 7 millions de voyageurs.
Mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) : ça progresse, certes, mais ça ne fait pas des étincelles non plus. On voit mal le trafic atteindre à court/moyen terme des niveaux de fréquentation "allemands", se comptant en dizaines de millions de voyageurs actuellement, en étant également parti de rien il y a une poignée d'années seulement. 7 millions de voyageurs, ce n'est que les 2/3 de la seule hausse du trafic TGV en 2017, ce n'est que le 1/4 du trafic IC en 2017, lequel est pourtant inlassablement donné pour mort par les médias. La France n'est pas dense, les distances inter-villes sont importantes... malgré l'excellent réseau autoroutier dont dispose le pays, le trafic cars Macron est à mon avis condamné à ne jamais casser la baraque...
capelanbrest Wrote:
ce qui peut plomber, également les performances des "macron" bus ce sont les règles de travail ....et les charges.
on oublie trop souvent dans les comparaisons entre pays de regarder cet aspect des choses ...pourtant loin d'être neutre en terme d'organisation du travail, de charges sociales....et donc d'investissement et de résultats opérationnels pour les entreprises.
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
Cette dernière intervention de Pithou me fait penser à un petit reportage télé aux infos régionales (ou nationales ?), voici quelques jours. Il s'agissait de montrer la détresse des automobilistes immobilisés par la neige sur l'autoroute A9 aux alentours de Montpellier.
Plusieurs personnes, en voiture, firent part devant la caméra de leur abandon dans ces conditions difficiles, lorsqu'une jeune fille fût saisie sur le vif à la porte d'un car "flixbus" également bloqué, (direction Barcelone).
Outre le fait de partager les mêmes galères que ses voisins d'infortune, cette voyageuse déplora qu'aucune communication ne puisse être possible avec un chauffeur incapable de prononcer le moindre mot en français.
Que le chauffeur sur cette relation internationale (Lyon-Barcelone autant que je me rappelle), soit Espagnol, pourquoi pas ? S'il appartient à une entreprise Espagnole, raison de plus pour accepter ce choix. Jusque là, tout va bien.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, si le chauffeur est là pour conduire, et non pour faire la causette, il serait pour le moins plus sérieux d'engager sur ce type de prestations, des professionnels qui puissent aligner quelques rudiments de français indispensables en cas d'incidents, d'accidents, et plus simplement pour informer.
Est ce l'indice d'un recrutement "au meilleur prix" d'un chauffeur "premier venu" ?. je n'irai pas jusque là, toutes les hypothèses restant ouvertes sur cette situation précise.
Si c'était un cas unique, je ne me serais pas permis d'exprimer ici des doutes sur cette activité moderne, haut de gamme, censée tirer la mobilité par le haut...
A bientôt !
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