Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
ewen Wrote:Il me semble que HOTNAT marche dans ce cas.
Mais, plus simple, la DB considérant les TGV comme "ses" trains, elle recase systématiquement en cas de retard, il suffit juste d'avoir le billet.
Sinon, la probabilité d'avoir plus de 3 heures de retard sur Berlin-Frankfurt est assez faible... mais on n'est jamais trop prudent (surtout avec la DB).
R42100 Wrote:Et aussi lorsque l'on achète un billet via la DB (ex. Paris Munich via Mannheim donc résa ICE et résea TGV y'a t'il le billet TGV à retirer en France ? )
Mathieu Wrote:Effectivement ça revient ici moins cher (le billet Berlin-Frankfurt qui tombe à 8,90€ par personne pour un groupe de 6... )
Mathieu Wrote:Deux repas ou deux résas ?
Probablement pas un gros risque non, puisque comme indiqué plus haut pour avoir 3h de retard il faut quand même avoir vraiment pas de bol.
ewen Wrote:Mais, plus simple, la DB considérant les TGV comme "ses" trains, elle recase systématiquement en cas de retard, il suffit juste d'avoir le billet.
Mathieu Wrote:49€ par mois : ce sera le prix du remplaçant de l'abonnement à 9€ qui avait été mis en place entre juin et août cette année, et qui permettait d'emprunter l'ensemble des transports publics régionaux en Allemagne.
Son lancement devrait avoir lieu en janvier 2023.
Mathieu Wrote:Mathieu Wrote:49€ par mois : ce sera le prix du remplaçant de l'abonnement à 9€ qui avait été mis en place entre juin et août cette année, et qui permettait d'emprunter l'ensemble des transports publics régionaux en Allemagne.
Son lancement devrait avoir lieu en janvier 2023.
C'est confirmé à ce prix pour janvier 2023, le prix pourra être augmenté selon l'inflation au bout de 2 ans, des tarifs réduits pourront être proposés (jeunes / âgés / précaires / etc.)
Berlin (la ville-État) prolonge de son côté jusqu'en mars 2023 l'abonnement 2 zones à 29€/mois (le système de transport public de Berlin compte 3 zones, les 2 premières zones A et B couvrent toute la ville de Berlin, la 3ème zone C les villes voisines jusqu'à 15 km au-delà des frontières de Berlin)
Mathieu Wrote:Autre nouveauté sans rapport : la mise en circulation début décembre des ICE 3neo (BR 408), extérieurement identiques aux ICE 3 Velaro D (BR 407)
Mathieu Wrote:*Sur Paris - Frankfurt, les TGV ont un arrêt programmé de 1 à 2 minutes à Karlsruhe et Mannheim : dans la réalité, on est plus proche des 4 à 5 minutes de stationnement. SNCF affiche bien sûr que les retards de 5 min à l'arrivée à Paris sont dus à des "incidents de circulation sur le réseau ferroviaire allemand"
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, DELATTRE Didier, Stifff38, strelezian
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978