[Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar XavierD » 18 Sep 2014 20:39

Merci pour les images. La tangentielle Nord étoffera de façon intéressantes les possibilités en T.C. Lourds dans le coin.
Ça bouge aussi pas mal à Epinay-Villetaneuse (nouvelle passerelles piétonnes etc.)
XavierD
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 18 Sep 2014 19:51

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar philippe fene » 23 Fév 2015 13:35

" Les RER D sont rendus direct PNO-Garges-Sarcelles faute de quais sur les voies DC/RC........ "

Si les RER D seront directs de Paris nord à Garges comment sera desservie Pierrefitte , je ne comprend pas ?
philippe fene
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 180
Inscription: 07 Nov 2013 11:15

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar quentin » 21 Avr 2015 10:59

Bonjour
Voici une vidéo du chantier http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-acc ... es-travaux :)
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar tram21 » 15 Mai 2015 8:01

la Tangentielle Nord sera exploitée non pas par la SNCF avec des CRTT (ConducteuR de Tram Train), mais par une filiale commune SNCF (49%) / Kéolis (51%)

histoire de s'entrainer avec des conducteurs encore moins chers, avant l'ouverture à la concurrence des TET et TER...

les syndicats SNCF sont ravis ! x:doigts:
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Aig » 16 Mai 2015 13:38

tram21 Wrote:la Tangentielle Nord sera exploitée non pas par la SNCF avec des CRTT (ConducteuR de Tram Train), mais par une filiale commune SNCF (49%) / Kéolis (51%), histoire de s'entrainer avec des conducteurs encore moins chers, avant l'ouverture à la concurrence des TET et TER...

les syndicats SNCF sont ravis !

Effectivement, on peut s'attendre à ce qu'il y ait du sport !

A+
Aig
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2376
Inscription: 02 Fév 2005 21:17

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar dyonisos » 16 Mai 2015 16:22

tram21 Wrote:la Tangentielle Nord sera exploitée non pas par la SNCF avec des CRTT (ConducteuR de Tram Train), mais par une filiale commune SNCF (49%) / Kéolis (51%)

histoire de s'entrainer avec des conducteurs encore moins chers, avant l'ouverture à la concurrence des TET et TER...

les syndicats SNCF sont ravis ! x:doigts:

La Cour des Comptes veut publiquement liquider Fret SNCF, bien trop déficitaire (entendu à la radio Vendredi), alors le reste va suivre...
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 16 Oct 2008 18:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Thor Navigator » 16 Mai 2015 23:47

Ce n'est pas parce que la Cour des comptes a l'activité Fret SNCF dans le viseur que celle-ci va disparaître. Les esprits chagrin diront qu'au stade où on en est, cela ne changera pas grand chose. Fret SNCF détient encore 60% du trafic Fret, le groupe SNCF (en incluant VFLI notamment) de l'ordre de 70%... même si le niveau global a fortement baissé (on doit être à 35 Gtk en comptant toutes les EFs).
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5042
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar viadi » 17 Mai 2015 9:14

tram21 Wrote:la Tangentielle Nord sera exploitée non pas par la SNCF avec des CRTT (ConducteuR de Tram Train), mais par une filiale commune SNCF (49%) / Kéolis (51%)

histoire de s'entrainer avec des conducteurs encore moins chers, avant l'ouverture à la concurrence des TET et TER...

les syndicats SNCF sont ravis ! x:doigts:

La SNCF (comme la RATP) ont leurs marches proteges juqu'en 2036 me semble-t-il.
Par contre les nouvelles lignes de bus RATP ne sont plus protegees et desormais soumises en appel d'offre.
Est-ce la meme chose pour cette nouvelle ligne qui verra une compagnie tierce exploiter les trains?
Et si oui, quels operateurs ont postules (RATP?) et sinon pourquoi attribuer le marché a un nouvel operateur en partie prive (Keolis a en partie des capitaux etrangers)?
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Stifff38 » 16 Juin 2016 20:11

Belle prise ! :bravo:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar kyah117 » 05 Mai 2017 13:28

Certes que ça, c'est un Citadis Dualis et pas un Avanto !
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Rémi » 10 Mai 2017 14:42

Bonjour

250 places / 43 m / 4 portes doubles... ça va être amusant aux arrêts en pointe...

Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar class66220 » 11 Mai 2017 23:40

Rémi Wrote:Bonjour

250 places / 43 m / 4 portes doubles... ça va être amusant aux arrêts en pointe...

Rémi


C'est pas prévu de circuler en UM2 en permanence ? Crains tu le même effet kiss cool que sur le T5 ?
Conducteur de trains chez Regiorail France
class66220
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 15 Sep 2012 15:56

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Jean Marie » 12 Mai 2017 4:35

Bonjour.
Une UM3 est garée à Le Bourget depuis plusieurs jours (et nuits?) JM
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 12 Sep 2011 13:02

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Jojo » 12 Mai 2017 9:54

class66220 Wrote:
C'est pas prévu de circuler en UM2 en permanence ? Crains tu le même effet kiss cool que sur le T5 ?

Non, US à la mise en service, le parc actuel ne permet pas de mettre tous les services en UM2 (mais une partie oui, éventuellement). Le passage en UM2 est prévu à moyen terme (à l'ouverture des prolongements, ou avant si ceux-ci continuent à trainer ?)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar class66220 » 14 Mai 2017 4:23

Jojo Wrote:
class66220 Wrote:
C'est pas prévu de circuler en UM2 en permanence ? Crains tu le même effet kiss cool que sur le T5 ?

Non, US à la mise en service, le parc actuel ne permet pas de mettre tous les services en UM2 (mais une partie oui, éventuellement). Le passage en UM2 est prévu à moyen terme (à l'ouverture des prolongements, ou avant si ceux-ci continuent à trainer ?)

J'avais presque oublié qu'il partie des rames servira au T4 Montfermeil mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Il le semble qu'il y aura 15 Rames pour le T11 donc UM en HP et US en HC.
Conducteur de trains chez Regiorail France
class66220
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 15 Sep 2012 15:56

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Locutus » 17 Juil 2017 18:17

Des retour sur la fiabilité de ces U 53600 ? :)
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Jean Marie » 04 Aoû 2017 16:04

Bonjour.
J'ai emprunté le T11 samedi dernier.Une réflexion personnelle à propos des barbouillages Stif à la hauteur des yeux.Quel intérêt? Faire comme les con... de tagueurs. Vive les vitres libres....JM
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 12 Sep 2011 13:02

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar Locutus » 05 Aoû 2017 16:02

izgood Wrote:Le nouveau logo du STIF "Ile de France Mobilités" commence à prendre place sur les Dualis du T11 E

Et ce bleu sur fond gris rend vraiment tres mal :roll:

izgood Wrote:Un mois après la mise en service de la ligne, la grève (en plein mois d'Août) est déjà la.....

Comme c'est surprenant. :xx:
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Infrastructure] La GC Nord doublée pour accueillir le Tram Nord Express

Messagepar jacou » 18 Sep 2017 20:44

izgood Wrote:Bonjour

Avec la "montée en puissance" du trafic, la circulation des rames du T11E en UM se généralise avant la rentrée universitaire de Paris 13 à Villetaneuse (9-3), l'une des principales sources de clientèle...

Bonjour,
Cela reste à voir, car je pense que cette mise en UM est surtout liée à la tenue de la fête de l'Huma ce week end à la Courneuve. C'était considéré comme le principal mode de transport pour y accéder (arrêt Dugny La Courneuve).

Amicalement.
jacou
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Juil 2013 14:49


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia