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gavatx76 Wrote:D'ailleurs, au sud de Perpignan, le seul axe pris en compte est par Cerbère.
Nat Wrote:Rien d'exceptionnel.
Quand un IDTGV est accouplé à un TGV, ils portent des numéros différents.
Virgile1994 Wrote:Oui, mais pour faire Paris - Grenoble, ils ont rien à faire entre Dijon et Besançon.
willemijns Wrote:j'ai expliqué que sncf maps etait basé sur une version de raildar.fr modifiée par leur soin ou alors un truc maison avec toutes les idées de ce site...
les routes sont celles de http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSRM
la SNCF n'a pas eu le temps de verifier les routes par defaut et se base encore sur OSRM
ou alors
le train a été temporairement dévié de sa route pour une raison d'accident/travaux/accident de personne/neige/pluie/vent/avarie ou que sais-je encore....
Virgile1994 Wrote:Tututut !
La SNCF n'utilise qu'un fond de cartes OpenStreetMap. Les voie ferrées où passent les trains sur SNCFmpas ne sont pas celles d'OSM. Suffit de zoomer pour le voir (la zone entre Perrache et Part-Dieu est un bon exemple).
Aussi, SNCFmaps aurait du mal à être basé sur raildar : Raildar extrapole la position des trains en fonction de ses horaires de passage aux gares (donc vitesse constante entre les gares), là où SNCFmaps doit théoriquement donner la position exacte, à partir de ses données (GPS + balises de voies)
Arnaud68800 Wrote:Nat Wrote:Rien d'exceptionnel.
Quand un IDTGV est accouplé à un TGV, ils portent des numéros différents.
C'est pas ça le problème, c'est que ces TGV Paris - Grenoble n'ont rien à faire sur la LGV Rhin-Rhône...
Ce genre d'erreur me surprend car normalement, la position des trains est fournie par des balises situées sur les voies.
willemijns Wrote:ou alors
le train a été temporairement dévié de sa route pour une raison d'accident/travaux/accident de personne/neige/pluie/vent/avarie ou que sais-je encore....
A priori, d'après les articles et ce que je constate, uniquement les balises sur les voies. Le GPS, ce sera pour bien plus tard.Virgile1994 Wrote:(GPS + balises de voies)
A priori, d'après les articles et ce que je constate, uniquement les balises sur les voies. Le GPS, ce sera pour bien plus tard.
BravoAlpha Wrote:A priori, d'après les articles et ce que je constate, uniquement les balises sur les voies. Le GPS, ce sera pour bien plus tard.
A priori le "rafraîchissement" de la carte et donc des positions est de l'ordre de 4 à 10 mn pour les TGV sur LGV et lignes classiques mais plus aléatoire pour les TER
Ce qui est marrant c'est que parfois un TER survole la campagne pour aller se repositionner mais plus curieux est la "disparition" d'une circulation
TER ou TGV pour réapparaître un bon moment après
Espérons que le produit s'améliore avec le temps mais ce n'est pas mal
Le service n’est pas disponible pour le moment, vous allez être redirigés vers la page d’accueil.
Avec les jours, j'ai pu observer qu'en fait, pour les TER, l'affichage de l'itinéraire complet prend bien en compte le retard, et ce, systématiquement, alors que pour les TGV et Intercités... Jamais! C'est vraiment étonnant cette disctinction!Moi-même Wrote:Ça n'est pas vraiment un bug : juste que l'affichage de l'itinéraire complet ne prend pas en compte le retard du train.
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