[Exploitation] Les conséquences du redécoupage des régions

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Les conséquences du redécoupage des régions

Messagepar willemijns » 21 Aoû 2017 10:22

> Le réseau commence à prendre forme, puisque les lignes ont été renuméroté,

Il t'en faut peu.....

> je ne pense pas à de vrai changement sur les itinéraires des lignes, hormis des possibles prolongements

Lors d'un CORETER on m'a dit non... mais j'en doute à long-terme. Je verrais des Calais-Laon, Maubeuge-Amiens ou autres Lille-Compiègne

Rien n'a bougé en grand-est mais je sens que dans 5 ans ca changera aussi car cela pique aux yeux...
https://tergrandest.fr/fr/download.php? ... re_NGT.pdf
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [Exploitation] Les conséquences du redécoupage des régions

Messagepar greg59 » 21 Aoû 2017 11:40

willemijns Wrote:Lors d'un CORETER on m'a dit non... mais j'en doute à long-terme.
Je verrais des Calais-Laon, Maubeuge-Amiens ou autres Lille-Compiègne

- Calais - Laon, je ne vois pas son intérêt (beaucoup trop long, et pas mal de détour par Arras, Douai, Busigny, Tergnier, Laon)
- Maubeuge - Amiens, j'ai des doutes, hors prolongement de la ligne 14 au delà de St quentin, mais il n'y a pas de demande de mobilité entre ces deux villes visiblement, l'Avesnois est tourné plutôt vers Lille et Valenciennes et St Quentin puis Paris que vers Amiens
- Quant à Lille - Compiègne / Beauvais, pourquoi pas
- moi je vois plutôt une ligne de la côte en plus des lignes existantes, Dunkerque - Calais - Boulogne - Etaples - Abbeville et Amiens.

La région peut très bien mettre en place une ligne TER Paris - Lille, en prolongeant les TER Paris - Amiens vers Arras - Douai et Lille.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Les conséquences du redécoupage des régions

Messagepar lecrame » 26 Aoû 2017 10:13

Tiens, je regardais la nouvelle carte TER Haut de France postée un peu plus haut et comme dans la version originale de la carte Grand Est, la ligne Hirson - Charleville s'arrête net à Liart.
Pourquoi ne pas faire comme sur toutes les autres liaisons et avoir rajouté une flèche indiquant la direction de Charleville, voire Sedan et Metz? J'ai l'impression que la petite gare de Liart, avec sa desserte famélique (un train par sens et par semaine) prend une importance folle sur ces cartes :roll:
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Exploitation] Les conséquences du redécoupage des régions

Messagepar greg59 » 26 Aoû 2017 11:22

La carte du réseau TER est à mon sens provisoire jusqu'au SA2019, il y avait la même numérotation entre Nord Pas de Calais et Picardie, ce qui est un peu compliqué parfois, en ce moment même, lors de ma recharge de la carte Pass Pass, j'ai du faire un ensemble de formalité, comme si je venais de créer un abonnement avec cette carte, alors que je suis abonné depuis un moment, dans la grille tarifaire, il doit y avoir quelques choses qui se préparent aussi (Extension de la carte Pas Pass à la Picardie ? Nouveau nom ? Nouvelle grille tarifaire ?)
Dès 2019, on en sera plus à mon avis sur les liaisons TER, et le cadencement du réseau TER Hauts de France ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia