Arnaud68800 Wrote:Réaliser une 4ème voie autour de Strasbourg (où exactement ?)
Sans doute la phase 2 du projet d'augmentation de capacité, sur Strasbourg-Vendenheim. Ça ne lui coûte pas grand chose, c'est quasiment déjà engagé .
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Réaliser une 4ème voie autour de Strasbourg (où exactement ?)
Arnaud68800 Wrote:Pareil pour le développement de l'étoile de Mulhouse : il n'y a plus grand chose à faire en terme de dessertes, à part faire en sorte d'assurer de meilleures correspondances à Belfort (IC de la ligne 4 et TER vers Besançon notamment) et de continuer à augmenter le nombre de TER "directs" sur la ligne de Kruth, en particulier le dimanche après-midi et soir vers Mulhouse (correspondances TGV et TER200).
Jojo Wrote:Et diamétraliser les omnibus (Colmar-Bâle par exemple) pour un coût nul, et offrir une desserte plus régulière le week-end entre Mulhouse et Bâle.
viadi Wrote:Pour la desserte de la branche St Louis / Bale, une idée personnelle: suppression des TER200 aux heures creuses remplaces par les TER Regio avec une fréquence a la demi heure toute la journée jusqu'a tard en soirée? Une desserte calquee sur le S6 vers l'Allemagne? Une circulatjon d'AGC devant couter moins que celle d'un TER200, cela pourrait permettre d'augmenter la desserte a coûts constants.
Création d'un TER GV, ou reconnaissance des tarifs régionaux entre Strasbourg et Champagne Ardennes?
Création de TER200 (ou TER IC) vers Reims depuis Strasbourg?
jean umber Wrote:des TERGV Strasbourg - Reims rebroussant à Metz.
Arnaud68800 Wrote:Ce serait une excellente occasion pour envoyer quelques TER200 à Besançon par exemple, à raison de 2/3 AR quotidiens
Arnaud68800 Wrote:A défaut de créer des TER-GV, il serait effectivement bien de négocier avec SNCF Voyages une tarification "régionale" à bord des IS Atlantique/Nord - Strasbourg, entre Champagne-Ardenne TGV et Strasbourg. De toute façon, leur remplissage décroît à chaque arrêt à l'Est de Champagne-Ardenne TGV, donc autant occuper les sièges vides... Idem pour les 2 malheureux AR Luxembourg - Strasbourg...
Arnaud68800 Wrote:restaurer des liaisons correctes entre les villes moyennes situées sur la "ligne 1".
willemijns Wrote:toutes les regions fusionnées auront ce type de probleme sur le bras
en chticardie vas t-on donner les avantages qui tendent vers paris à un béthunois ? en TER il devra passer arras et amiens pour faire du TER... et l'avantage chti
de donner les -50% tous les jours des vacances scolaires sera t-il appliqué aux picards ?
dans tous les cas il y aura de la casse d'un coté et du bon de l'autre sur les cartes de reduction regionales au final ca sera pareil,
simplement les avantages des ex trajets extra-regionaux comme en picardie vers paname vont surement valser...
viadi Wrote:Un TER Paris <> Amiens <> Lille risquerait de canibaliser les TGV (parmis les plus chers de France), ce qui ne serait pas trop apprécié de la SNCF.
viadi Wrote:Tout a fait sur Paris <> Lille, c'est a ca que je pensais. Voir même en connectant les deux lignes.
viadi Wrote:Il existait il y a quelques années des services Altkirch <> Bale (<> Suisse) opérées en rame Colobri.
Il faudrait voir quelle branche (Belfort, Colmar voir Kruth) a les plus fortes continuation vers Bale.
viadi Wrote:Une limite: ces courses seraient systématiquement doublées a Mulhouse par le TER200 qui permet d'arriver plus tôt a St Louis et Bale. Ces courses seraient elles vraiment attractives?
viadi Wrote:Sans parler de la "non isolation" des perturbations d'une branche sur l'autre.
viadi Wrote:Pour la desserte de la branche St Louis / Bale, une idée personnelle: suppression des TER200 aux heures creuses remplaces par les TER Regio avec une fréquence a la demi heure
Thor Navigator Wrote:Systématiser l'arrêt à Meuse sur les IS : vraiment pas une bonne idée, le potentiel de trafic de l'hinterland étant ce qu'il est.
Thor Navigator Wrote:On dégraderait donc fortement la productivité kilométrique des rames (pour autant que le parc de voitures TER200 le permette, ce dont je doute fort)
Jojo Wrote:Mais avec un seul aller-retour de/vers Strasbourg, l'intérêt est à peu près nul. Il faudrait trois trains par jour au moins, soit un petit tiers de l'offre IS, pour prétendre relier Strasbourg et la Meuse.
sanglier08 Wrote:donc pas à 300 m sur un chemin de campagne caillouteux, a tiré une salve de mitraillete dans l'avenir de Reims. Déjà que le tramway Reims gare centrale, c'est pas idéale ...
willemijns Wrote:sanglier08 Wrote:donc pas à 300 m sur un chemin de campagne caillouteux, a tiré une salve de mitraillete dans l'avenir de Reims. Déjà que le tramway Reims gare centrale, c'est pas idéale ...
STOP !!! ne pas raconter de conneries merci.
voici la photo des 300 metres, tu vois de la boue et du crottin de cheval ?
https://goo.gl/maps/ECRGFEF3GUT2
l'ALCA comme les X autre(s) region(s) qui seront des "fusions de 3"
devra avoir rapidement un schema regional coherent
cette fusion devrait faire des economies (enfin normalement... moins de fonctionnaires et tout le blabla...), par contre déjà question transport je pense que la facture
sera superieure, les champenois et lorrains auront des compensations *MAIS* le trafic suivra t-il ???
sanglier08 Wrote:JUSTEMENT, la preuve que cela n'est pas une CONNERIE, c'est un chemin en GRAVIER, ce que toutes valises à roulette DETESTENT, je ne parle pas des personnes agès, c'est vrai cela aura pu être un chemin en pavé moyennageux (un beau casse patte), voir en boue comme au début
sanglier08 Wrote:Aujourd'hui, la SNCF a totalement oublié la notion de grande région, Reims strasbourg, c'est arrivée au plus tôt à 10h35 à Strasbourg ... et aucune évolution prévue.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978