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Didier 74 Wrote:Correspondances à Valence TGV
La configuration de la gare de Valence TGV rend ces délais de correspondance absurde. Ainsi une correspondance entre 2 TGV de même sens desservant Valence TGV à 10 min d'intervalle n'est pas vendue, alors qu'une correspondance TGV - car à 8 min est vendue !
parisse Wrote:N'y-a-t-il pas un escalier qui, si il etait ouvert, permettrait une correspondance beaucoup plus rapide entre les quais TER et TGV que le trajet impose ?
Thor Navigator Wrote:Si les conditions n'ont pas changé, ces accès, réalisés postérieurement à la construction de la gare, ne sont utilisés qu'en cas de retard pour accélérer les acheminements. Le choix de l'exploitant de la gare, appuyé par celui des autorités de sûreté (police...) est d'imposer le passage par le hall principal avant d'accéder aux quais TGV, un contrôle d'accès étant organisé depuis ce hall. Pour la même raison, le cheminement direct n'a pas été retenu à Belfort-Montbéliard TGV, entre quais TER et TGV...
parisse Wrote:J'imagine que les raisons de l'exploitant de la gare sont commerciales, si les correspondances TER/TGV ne passaient pas par le hall, cela diminuerait le CA des boutiques qui y sont, correct?
Et pour la SNCF, c'est toujours la logique que le TGV c'est de l'avion sur rail, controle a l'embarquement, reservation obligatoire, tout ca tout ca...
Les personnes qui ont du mal a se deplacer (sans forcement etre PMR), les personnes qui ont beaucoup de bagages, les personnes qui pourraient beneficier d'une correspondance plus courte apprecieront a sa juste valeur les choix eclaire des decideurs. Ca ne changera probablement pas tant que ces decideurs prendront le TGV a Valence TGV en s'y rendant en voiture (ce sont surement les memes qui nous ont construit des gares TGV sans acces TER).
gmt69 Wrote:Autrement dit pour la SNCF: "comment scier la branche sur lequel on est assis" => Favoriser la liaison routière au détriment de la liaison ferroviaire.
sanglier08 Wrote:Sauf que dans un aéroport, en correspondance, on n'a pas ses bagages (sauf correspondances via les USA, l'exception mondiale)
Dans le sens Valence-Briançon, relève le député, « c’est encore mieux. » Sur cet itinéraire, la Région Paca a commandé un TER qui permet une liaison quotidienne entre Paris (14h07) Gap (19h10) et Briançon (20h26), appelée à devenir la liaison de jour de base pour l’accès aux Hautes-Alpes.
Des problèmes de correspondances
« Mais la SNCF en a décidé autrement en faisant partir de Valence le TER prévu à 16h33 à… 16h30. Ces trois petites minutes de différence rendent la correspondance sur le plan administratif impossible car bien qu’il y ait 12 minutes entre l’arrivée du TGV et le départ du TER ce n’est pas suffisant pour pouvoir officialiser la correspondance. Et voilà un 2e TER qui circule sans voyageurs », constate avec amertume le député.
La Région, excédée par ces problèmes récurrents, négocie à l’heure actuelle pour retarder de deux minutes le départ de son train pour qu’il puisse être officiellement en correspondance. Ubu Roi !
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