Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Tu trouveras des photos de trains de cette époque dans le forum Trains de l'histoire, à inscription obligatoire.
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/index.php
Pour le confort, ça dépendait des matériels : ceux qui avaient été conçus directement troisième classe pouvaient n'offrir que des banquettes en bois. Dans les voitures d'express et rapides, le confort était meilleur. Les matériels construits alors que la 3ème classe allait disparaître ont, eux, été traités façon "2ème classe".
D'une façon générale, les voitures et matériels de 3ème classe sont passés 2ème classe sans modifications... Celle-ci ne sont apparues qu'au cours des révisions.
Patrick
FranckDerrien Wrote:perso je pense que ca pourrait etre interessant de remettre en place une troisieme classe pour les petits budgets
FranckDerrien Wrote:bonjour
perso je pense que ca pourrait etre interessant de remettre en place une troisieme classe pour les petits budgets
bonne journee
franck derrien
Si la plupart des TER sont en classe unique, c'est bien qu'il y a une volonté de simplification
tram21 Wrote:avec les TGV ouigo, c'est déjà de la 3e classe !
willemijns Wrote:Si la plupart des TER sont en classe unique, c'est bien qu'il y a une volonté de simplification
C'est que la première classe en TER n’était pas assez exploitée... et en HP les gens en seconde classe voyait des fois la moitié des gens debout alors qu'il restait des places de vide en première classe.
Jojo Wrote:FranckDerrien Wrote:perso je pense que ca pourrait etre interessant de remettre en place une troisieme classe pour les petits budgets
franck derrien
En transport longue distance, effectivement, ce sont Ouigo et IDbus qui jouent ce rôle.
lgv2030 - eomer Wrote:Le TER aussi: c'est de la troisième classe au prix de la première classe.
Gil.Puy26 Wrote:C'est que la première classe en TER n’était pas assez exploitée... et en HP les gens en seconde classe voyait des fois la moitié des gens debout alors qu'il restait des places de vide en première classe.
willemijns Wrote:des pauvres.... francilkiens oui moi en provincial un paris-perpignan en ouigo c'est 1 RER paris- marne la vallée + 10€ de ouigo + 1 aller montpellier-perpignan
soit 55€ minimum.
izgood Wrote:Bonjour
Ouigo loin de ses objectifs, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/economie/trans ... 430389.php
cisalpin Wrote:si le concept de TGV ''low coast'' peut se défendre
Arnaud68800 Wrote:cisalpin Wrote:si le concept de TGV ''low coast'' peut se défendre
ça s'écrit "low cost"
Car "coast" = la côte (dans le sens "littoral / bord de mer")
Je me permets de corriger cette erreur car on la voit souvent sur les forums
Mathieu Wrote:Parlons français, disons "à bas coûts", c'est encore mieux
tram21 Wrote:il existait aussi une IVe classe en Alsace-Lorraine...
je vous laisse imaginer !
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