[Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar chris2002 » 13 Jan 2016 17:52

cisalpin Wrote:bon , je caricature un peu vos propos qui dépassent certainement vos pensées ..... :D


Pour moi c'était surtout pour rappeler qu'entre le train et l'avion la problématique est assez différente, vu qu'en avion, les passagers n'ont droit qu'à un baggage de 8 kg, relativement compact (même si malgré cela il y a encore des soucis) en cabine, alors que dans les trains, les personnes sont chargées d'embarquer tous leurs baggages à bord, ce qui forcément complexifie les choses.

102.010 Wrote:Les conditions de transport d'une telle classe low-cost peuvent prévoir une politique bagage plus restrictive, par exemple un bagage de type cabine + 1 petit sac par adulte , et 1 petit sac par enfant de moins de 12 ans.


C'est déjà le cas sur Ouigo, sauf que:
-la valise supplémentaire est à 5 euros si elle est réservée au moment de l'achat (jusqu'à 20 euros si on a oublié de l'annoncer, ce qui reste (bien) plus abordable qu'en avion)
-les poussettes peuvent être embarquer gratuitement (en avion aussi sauf erreur, mais elles sont systématiquement mises en soute)
-les familles avec 3 enfants et plus ont droit gratuitement à autant de valises que de personnes faisant le voyage (donc potentiellement 5 valises pour une famille de 3 enfants et 2 parents).
etc.

Donc au final, cela ne change pas forcément grand chose par rapport à un TGV normal. Surtout que dans un Duplex, les baggages de type cabine ne passent généralement pas dans les portes baggages situés au dessus des sièges, et que la place au niveau des pieds ne va pas forcément permettre de mettre un baggage "cabine" aux tailles maximales autorisées. Ou alors bonjour le confort...
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar 102.010 » 13 Jan 2016 18:48

Pour éviter trop de conflits entre types de voyageurs, on peut aussi séparer ceux-ci davantage.

Outre un système comportant davantage de classes, on pourrait également créer des espaces plus exclusifs.

Par exemple, le niveau inférieur de la R7 en TGV 2N pourrait être transformé en espace famille intégral, avec sièges uniquement en vis à vis. A voir si on ne pourrait pas faire la même chose au niveau inférieur d'une des 3 voitures de 1ère. Les voyageurs ou groupes de voyageurs comportant au moins un enfant seraient systématiquement placés dans de tels espaces par le système de réservation.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Nemo » 13 Jan 2016 18:56

Espace Pro 1re existe toujours : http://www.sncf.com/fr/services/pro/espace-pro-premiere

A défaut de proposer une offre plus large en créant une 1re Premium ou une 2nde low-cost le YM permet en fonction du tarif utilisé de placer les voyageurs dans un espace dédié.

Ca existe en 1re avec l'Espace Pro 1re réservé aux plein tarif et aux Fréquence 50 et 25, on pourrait avoir la même démarche en 2nde mais sans le crier sur tous les toits !

Autre solution, et comme ce privilège des vendeurs physiques va s'éteindre en même temps que les guichets, ouvrir enfin sur VSC l'assignation sur place désignée, gratuitement pour les tarifs Pro, en supplément payant pour les tarifs Loisirs.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar 102.010 » 13 Jan 2016 19:06

chris2002 Wrote:
C'est déjà le cas sur Ouigo, sauf que:
-la valise supplémentaire est à 5 euros si elle est réservée au moment de l'achat (jusqu'à 20 euros si on a oublié de l'annoncer, ce qui reste (bien) plus abordable qu'en avion)


On peut monter le tarif à 10 ou 15 euros (en fonction de la longueur du trajet) lors de l'achat, et à 30 euros dans le train.

-les familles avec 3 enfants et plus ont droit gratuitement à autant de valises que de personnes faisant le voyage (donc potentiellement 5 valises pour une famille de 3 enfants et 2 parents).


Si les enfants de -12 ans n'ont droit qu'à un petit bagage, le flux seront facilités.

Surtout que dans un Duplex, les baggages de type cabine ne passent généralement pas dans les portes baggages situés au dessus des sièges,


En effet, mais on peut sans doute élargir ces portes bagages, pour en faire des coffrets type aérien, mais sans volet de fermeture.


et que la place au niveau des pieds ne va pas forcément permettre de mettre un baggage "cabine" aux tailles maximales autorisées. Ou alors bonjour le confort...


Je serais très curieux de voir ce qu'une banquette Corail NG pourrait donner, notamment au niveau du piétement.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar chris2002 » 13 Jan 2016 19:14

102.010 Wrote:En effet, mais on peut sans doute élargir ces portes bagages, pour en faire des coffrets type aérien, mais sans volet de fermeture.


Autant pour le reste c'est envisageable, autant là, j'ai de gros doutes, surtout à l'étage supérieur, car le gabarit étant ce qu'il est, avec les porte-baggages existants, en ne faisant pas attention on peut déjà se tapper la tête...

102.010 Wrote:Je serais très curieux de voir ce qu'une banquette Corail NG pourrait donner, notamment au niveau du piétement.



C'est vite vu, si on veut de la place sous les sièges pour les baggages, le meilleur moyen est encore de mettre plus de carrés, car avec les sièges dos à dos, il y a la possibilité d'avoir pas mal d'espace à disposition pour les bagages entre les sièges. Mais c'est généralement au prix d'un confort moindre pour les jambes car il est difficile d'étendre ces jambes dans une place avec quelqu'un en face à face. Et avec uniquement des carrés, il sera plus difficile d'augmenter la capacité des rames en rapprochant les sièges.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar 102.010 » 13 Jan 2016 19:24

Les sièges vis à vis prennent de la place, donc guère possible dans une configuration haute densité, où il faut un aménagement en file.

Je suis persuadé que l'on doit pouvoir monter des banquette Corail NG avec piétement minimum, on a fait des progrès dans ce domaine en 40 ans...

Sur Ouigo, les bagages sont censés pouvoir être rangés sous les sièges, c'est dire...
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Tchouks » 08 Mai 2016 7:40

Bonjour,

L'extension du parc Ouigo se confirme, et est même bien engagée.
La transformation de 9 rames supplémentaires est en phase industrielle à Bischheim, selon le schéma utilisé il y a deux ans pour les quatre premières rames.

Les rames 764 à 771 seront constituées de tronçons Duplex issus des rames des deux premières sous-séries 200, et les motrices proviendront des rames Dasye 725 à 732. Il n'y a pas de logique d'association stricte dans les numéros comme c'était le cas pour les rames de 2013.
La rame 772 sera l'actuelle rame 750, simplement repeinte et réaménagée. En effet, cette rame est déjà hybride, composée de motrices livrées neuves et du tronçon de l'ex-rame 255 dont une motrice d'origine a été détruite par incendie, et l'autre sert de motrice de réserve.
La rame 764 sera opérationnelle d'ici la fin du mois.

Je n'ai pas réussi à trouver comment seront numérotés les rames constituées avec les motrices Duplex et les tronçons Dasye libérés. A la suite des autres, ça donnerait 294 à 301, donc ça va coincer avec la série Atlantique.

En creux, on peut donc penser qu'il y aura 4 rames pour le service Tourcoing - Nantes/Rennes (dont les Duplex classiques commencent déjà à perdre leur pelliculage en lambeaux), 4 pour le service Strasbourg - Bordeaux l'an prochain... et une de réserve :?: finalement ?

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1784
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Tchouks » 08 Mai 2016 12:33

Re,

Lors de la modification des quatre premières rames :
- motrices 721 à 724 + tronçons 219 à 222 = rames 760 à 763 (Dayse HD)
- motrices 219 à 222 + tronçons 721 à 724 = rames 290 à 293 (Duplex)

Pour cette deuxième tranche :
- motrices 725 à 732 + tronçons série 200 = rames 764 à 771 (Dasye HD)
- motrices 750 + tronçon 750 ex-255 = rame 772 (Dasye HD)
- motrices série 200 + tronçons 725 à 732 = rames ... :?:

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1784
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Jojo » 08 Mai 2016 15:48

Tchouks Wrote:- motrices série 200 + tronçons 725 à 732 = rames ... :?:

Peut-être 192 à 199 ? La numérotation à l'envers n'est pas habituelle, mais les numéros sont libres et ça maintiendrait la continuité. La tranche 600 (Réseau-Duplex) comporte encore de la place aussi.
Sinon réutiliser ceux des 200, mais je doute que ce soit possible (l'UIC interdit de redonner le même numéro à un autre véhicule).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Nemo » 08 Mai 2016 16:33

La solution la plus simple serait effectivement de renuméroter tous les Duplex/DASYE dans la tranche 600 qui a servi pour les premiers bricolages RD lors de la constitution du parc POS.

La 255 (ou ce qu'il en reste) change pour la 2ème fois de numéro d'exploitation, c'est une première ? (255 devenue 750 puis 772)
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar TGS » 09 Mai 2016 18:14

Jojo Wrote:[La tranche 600 (Réseau-Duplex) comporte encore de la place aussi.
Sinon réutiliser ceux des 200, mais je doute que ce soit possible (l'UIC interdit de redonner le même numéro à un autre véhicule).

A un autre véhicule, oui, mais à une rame (numéro d'exploitation), non.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Jojo » 09 Mai 2016 18:53

TGS Wrote:
Jojo Wrote:[La tranche 600 (Réseau-Duplex) comporte encore de la place aussi.
Sinon réutiliser ceux des 200, mais je doute que ce soit possible (l'UIC interdit de redonner le même numéro à un autre véhicule).

A un autre véhicule, oui, mais à une rame (numéro d'exploitation), non.

Les numéros des remorques sont définis par celui de la rame, donc ici on reprendrait le même numéro de remorque (sauf à en modifier la définition) pour un autre véhicule (ex-Dasye).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Tchouks » 09 Mai 2016 20:41

Bonjour,

Nemo Wrote:La 255 (ou ce qu'il en reste) change pour la 2ème fois de numéro d'exploitation, c'est une première ? (255 devenue 750 puis 772)

Non, ce n'est pas une première. C'a déjà été le cas pour le tronçon Réseau natif de la rame 531. Devenu rame 554 début 2007, couplé avec les motrices de l'ex-rame 4509 rendues bicourant. Puis devenu rame 4418 fin 2007 quand les motrices ex-4509 ex-554 ont été accouplé à un tronçon Duplex neuf pour former la rame 615.
(Dans le même temps, le tronçon 4509 a été pour sa part couplé aux motrices ex-531 pour former la rame 553. Qui existe toujours telle quelle.)

Sans échange motrices/remorques, la transformation de la rame 750 en 772 n'est pas non plus une première. Avant elle, la rame ex-Thalys 4531 est devenu 4551 lors de sa rénovation Lacroix. Donc également dans le cadre d'une modification des aménagements voyageurs.
Enfin, dans le même style mais sur un plan technique cette fois, la rame PSE 88 est devenue 118 lorsque elle a été rendue tricourant.

A ma connaissance, tous les autres changements de numéro de rame (par tronçon complet) correspondent à des échanges de motrices. Cas des 19 rames POS (4401 à 4419), des 4 rames Réseau hybrides (551 à 554, dont seule la 553 existe encore), des rames Ouigo (760 à 771) et des rames Duplex complémentaires associées (290 à ... ?). Plus donc de l'actuelle rame 750.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1784
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar audois toulousain » 25 Juil 2016 23:02

Les Duplex arrivent le 29/08 sur Paris Montparnasse/Toulouse. Au moins un aller retour TGV/IDTGV est assuré Duplex à cette date.
8503/2953 Paris Montparnasse 9.28 Toulouse 14.57
8516/2950 Toulouse 16.04 Paris Montparnasse 21.33

Il me tarde l'arrivée de ces Duplex sur cette liaison, je ne supporte plus les Atlantique rénovées Lacroix qui vieillissent mal, à tel point que je préfère régulièrement prendre l'Intercités via Limoges pour être mieux en Corail ex Teoz.
audois toulousain
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 02 Aoû 2011 16:44

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Nemo » 28 Juil 2016 17:57

audois toulousain Wrote:Les Duplex arrivent le 29/08 sur Paris Montparnasse/Toulouse. Au moins un aller retour TGV/IDTGV est assuré Duplex à cette date.
8503/2953 Paris Montparnasse 9.28 Toulouse 14.57
8516/2950 Toulouse 16.04 Paris Montparnasse 21.33

Ca roule avec du 2N classique ou bien avec les nouvelles 2N2 Euroduplex Atlantique 85X ?

Les rames 850 à 854 sont livrées, mais sjnmtp pas encore en service commercial.
Dernière édition par Nemo le 29 Juil 2016 13:16, édité 1 fois.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar audois toulousain » 28 Juil 2016 22:43

Je ne sais pas, mais je suppose que si les 850 sont prêtes elles seront sur TGV et une Duplex 200,600,700 ou 800 sur IDTGV. Je vérifierai à partir du 29/08.
audois toulousain
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 02 Aoû 2011 16:44

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Jojo » 29 Juil 2016 19:37

audois toulousain Wrote:Je ne sais pas, mais je suppose que si les 850 sont prêtes elles seront sur TGV et une Duplex 200,600,700 ou 800 sur IDTGV. Je vérifierai à partir du 29/08.

Il me semblait bien que les 850 ne doivent pas entrer en service avant décembre. Avant ça, prêtes ou pas, elles ne serviront qu'à la formation du personnel.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar nicopasta » 30 Juil 2016 13:49

Jojo Wrote:
audois toulousain Wrote:Je ne sais pas, mais je suppose que si les 850 sont prêtes elles seront sur TGV et une Duplex 200,600,700 ou 800 sur IDTGV. Je vérifierai à partir du 29/08.

Il me semblait bien que les 850 ne doivent pas entrer en service avant décembre. Avant ça, prêtes ou pas, elles ne serviront qu'à la formation du personnel.

Tout à fait, les formations (pour les toulousains en tout cas) sont prévues à l'automne. Donc sûrement une mise en service commercial pour décembre.
D'ici là ce seront des duplex classiques qui assureront en UM les 8503 et 8516 à partir du 29/08.
nicopasta
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 23 Juil 2012 2:26
Localisation: Toulouse

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar adrien2 » 30 Juil 2016 15:06

audois toulousain Wrote:Je ne sais pas, mais je suppose que si les 850 sont prêtes elles seront sur TGV et une Duplex 200,600,700 ou 800 sur IDTGV. Je vérifierai à partir du 29/08.

Quand les 850 seront prêtes et mises en service commercial (fin d'année ?), il n'y a pas de raison qu'elles ne prennent pas de roulement IDTGV.
Dès leurs sortie en 2013, les rames de la série 800 assuraient des services IDTGV (ex : l'IdTGV 2901 et retour IdTGV 2900).

La plupart du temps d'ailleurs il n'y a pas de mélange dans les UM de TGV Duplex :
Les rames 201 => 289 roulent "entre elles".
Les Dasye 701=> 749 roulent "entre elles".
Les Euroduplex (séries 800 et 4700) roulent "entre elles".
Seules les Réseau Duplex (série 600) sont quelques fois mixées aux autres séries.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Jojo » 30 Juil 2016 15:32

adrien2 Wrote:Quand les 850 seront prêtes et mises en service commercial (fin d'année ?), il n'y a pas de raison qu'elles ne prennent pas de roulement IDTGV.

Les 800 ont des aménagements identiques aux autres Duplex, on peut donc les mélanger aux autres. Ce n'est pas le cas des 850 qui inaugurent justement un nouvel aménagement, et auront donc forcément un roulement spécifique. C'est IDTGV qui choisira quelles rames il utilisera...

adrien2 Wrote:La plupart du temps d'ailleurs il n'y a pas de mélange dans les UM de TGV Duplex :
Les rames 201 => 289 roulent "entre elles".
Les Dasye 701=> 749 roulent "entre elles".
Les Euroduplex (séries 800 et 4700) roulent "entre elles".

Ce n'est pas vraiment ce que je constate, mais il est vrai que les UM Duplex sont rares à l'est comme à l'ouest. Sur l'Est, presque à chaque fois, c'est une Euroduplex avec une Dasye...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar adrien2 » 30 Juil 2016 21:09

Jojo Wrote:
adrien2 Wrote:Quand les 850 seront prêtes et mises en service commercial (fin d'année ?), il n'y a pas de raison qu'elles ne prennent pas de roulement IDTGV.

Les 800 ont des aménagements identiques aux autres Duplex,

:nonnon:
Non, je ne crois pas qu'on puisse affirmer que l'aménagement des rames de la série 800 est le même que celui des autres Duplex (antérieurs).
Dernière édition par adrien2 le 30 Juil 2016 21:21, édité 1 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar adrien2 » 30 Juil 2016 21:19

Jojo Wrote:
adrien2 Wrote:La plupart du temps d'ailleurs il n'y a pas de mélange dans les UM de TGV Duplex :
Les rames 201 => 289 roulent "entre elles".
Les Dasye 701=> 749 roulent "entre elles".
Les Euroduplex (séries 800 et 4700) roulent "entre elles".

Ce n'est pas vraiment ce que je constate, mais il est vrai que les UM Duplex sont rares à l'est comme à l'ouest. Sur l'Est, presque à chaque fois, c'est une Euroduplex avec une Dasye...

Eh bien dans ma région (SUD-EST) - où l'on est "envahis" de rames duplex depuis des années (plus de 90% des TGV* sont assurés en rames duplex toutes générations) - c'est ce que l'on peut constater. ;)

* Hormis quelques TGV Réseau de/vers Bruxelles et TGV POS vers Genève, il n'y a plus que des rames (Euro-)Duplex de toutes générations.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Jojo » 30 Juil 2016 21:28

adrien2 Wrote:
Jojo Wrote:Les 800 ont des aménagements identiques aux autres Duplex,

:nonnon:
Non, je ne crois pas qu'on puisse affirmer que l'aménagement des rames de la série 800 est le même que celui des autres Duplex (antérieurs).

Eh bien si, on y trouve les mêmes numéros de sièges aux mêmes emplacements, donc c'est commercialement identique. D'ailleurs, ce sont les mêmes sièges, seuls les tissus ont changé.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Nemo » 31 Juil 2016 9:48

On peut donc supposer que les 2N2 85X n'entreront en service sur le réseau Atlantique qu'au SA 2017.

Et à ma connaissance toutes les autres rames 2N de séries antérieures hors parc OUIGO (200/600/700/4700/800) sont bien équivalentes au niveau commercial, puisque les aménagements intérieurs comportent le même nombre de places et la même numérotation.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Exploitation] Actualité de la famille TGV Réseau et Duplex

Messagepar Jojo » 14 Sep 2016 15:27

Présentation des rames "Euroduplex Atlantique", rebaptisées Océane :
http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/ ... ane/140916
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia