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cisalpin Wrote:un dédommagement à partir d'une minute de retard ! faut pas pousser !
d'une façon générale , et hors cas particuliers , sur les trajets 'grandes lignes ' , on peut considérer qu'un retard jusqu'à 10 -15 mn passera à peu prés complétement inapperçu , sauf pinailleurs de service ,
Jojo Wrote:cisalpin Wrote:un dédommagement à partir d'une minute de retard ! faut pas pousser !
d'une façon générale , et hors cas particuliers , sur les trajets 'grandes lignes ' , on peut considérer qu'un retard jusqu'à 10 -15 mn passera à peu prés complétement inapperçu , sauf pinailleurs de service ,
sauf quand on nous a vendu des correspondances de moins de 10'...
cisalpin Wrote:un dédommagement à partir d'une minute de retard ! faut pas pousser !
d'une façon générale , et hors cas particuliers , sur les trajets 'grandes lignes ' , on peut considérer qu'un retard jusqu'à 10 -15 mn passera à peu prés complétement inapperçu , sauf pinailleurs de service , et jusqu'à 1/2 heure , ça ne bouleversera pas la vie de la plupart des voyageurs ;
(pour les trajets de proximité , le seuil de tolérance est à juste titre plus bas ! )
bon , ce n'est pas que je me réjouisse quand mon train a du retard , mais on peut quand même , dans une certaine limite raisonnable , accepter certains aléas .....
d'autant plus que de nombreux aléas (de mémoire prés de 50 % )ne sont pas le fait de la SNCF : suicides , méteo , vandalisme ,contrôles douaniers ........
cisalpin Wrote:là aussi il y a plusieurs cas de figure ;
si on rate la correspondance sur un service TER cadencé à l'heure , voir à la demi heure , l'incident , certes désagréable , ne sera pas catastrophique ;
si vous ratez la correspondance du Nice -Moscou qui circule une fois par semaine , là c'est plus gênant !!! mais ce serait inconscient d'avoir une correspondance de moins de 10 mn sur ce type de train !! il faut quand même un minimum de bon sens !
qui connait un moyen de transport (train , avion , voiture particulière , marche à pied , char à boeuf .....) qui puisse garantir à 100 % un horaire à la minute prés !
dyonisos Wrote:Striker, cela m'étonnerait que tu sois prêt à payer en tant que contribuable le coût d'une vraie modernisation du réseau à la Suisse ou à la Japonaise. Il a fallu 60 ans pour moderniser la moitié de ce qui existait encore après la WWII; il en faudra peut-être encore 60 pour avoir un réseau noyau de 10000 km de lignes standardisé européen avec les bouchons ferroviaires qui se déplantent tout seuls. Alors une amélioration de capacité réelle avec ouvertures de lignes classiques nouvelles, n'en parlons pas...
Tout ce ce que l'on peut te dire, c'est de ronger ton frein mon gars...
viadi Wrote:Mais si les passagers sont de plus en plus rigides avec les retards, c'est que la compagnie l'est aussi avec ceux de ses clients!
- avant on pouvait modifier/echanger son billet jusqu'a 1 heure APRES le depart;
- desormais la majorite des billets ne sont plus valables des le depart;
- de plus la SNCF demande a ses clients une arrivee AVANT le depart du train! Un sujet sur ce site montre que les barrieres d acces au quai sont actionnees 120 secondes avant le depart du train au lieu de 95 secondes auparavant (gare Montparnasse).
viadi Wrote:Si on peut comprendre les legers retards des trains... Pourquoi la compagnie n'accepte plus les legers retards (ou plutot la non avance) de ses clients?? Un peu de souplesse est elle incompatible avec le meilleur reseau ferroviaire et service public de l'univers?
Jojo Wrote:viadi Wrote:Si on peut comprendre les legers retards des trains... Pourquoi la compagnie n'accepte plus les legers retards (ou plutot la non avance) de ses clients?? Un peu de souplesse est elle incompatible avec le meilleur reseau ferroviaire et service public de l'univers?
C'est pour pouvoir partir à l'heure qu'on n'attend pas les passagers en retard... partir avec 2' de retard en direction, par exemple, de la LGV Sud-Est, ça peut faire beaucoup plus que 2' de retard à l'arrivée.
J'ai eu l’occasion de voir un reportage qui explique que le président de la compagnie TGV Japonnais a présenté des excuses publiques parce que ses trains avaient cumulés moins d'une minutes de retard sur 12 mois...
Combien de temps de retards ont cumulé les TGV français et plus généralement les trains?
Qu'est ce qui ne vas pas chez la SNCF pour qu'il y 'es toujours des retards ?
P-Antoine 57 Wrote:J'ai eu l’occasion de voir un reportage qui explique que le président de la compagnie TGV Japonnais a présenté des excuses publiques parce que ses trains avaient cumulés moins d'une minutes de retard sur 12 mois...
Ca ne ressemble pas à du hoax ça ? Ca me parait compliqué de mesurer un retard inférieur à 1 minute quand les horaires de train ne sont pas donnés à la seconde.
Striker Wrote:excusez mon ignorance, mais vous parlez qu'ils attende les voyageurs ? ils les attendant vraiment ? comment ils savent que le voyageur n'est pas la ?
Maastricht Wrote:Prends 60 trains qui doivent arriver à 12h. 59 arrivent à l'heure exacte, et un arrive à 12h01. Le retard moyen sera d'une seconde.
P-Antoine 57 Wrote:Maastricht Wrote:Prends 60 trains qui doivent arriver à 12h. 59 arrivent à l'heure exacte, et un arrive à 12h01. Le retard moyen sera d'une seconde.
Mais le retard cumulé est déjà d'une minute.
Striker Wrote:Je pense que déjà la SNCF devrait donner 50% du billets dès la première minutes de retard et 100% a partir des 30 min.
Striker Wrote:Et pourquoi pas ? Surement que dans ce cas, les retards seraient moins important...
En achetant un billet, les deux partis signent un contrat, si il n'est pas respecté, remboursement tout simplement, et ce jour là, je suis quasi-sur que les retards (10 -20 min) disparaîtront...
Striker Wrote:Oui mais aujourd'hui c'est surement ça le gros soucis, maintenant on tolère les trains en retards, les gens se sont adapté a la SNCF... avec le recul c'est moyen...
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