Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
secteurPublic Wrote:Marseille-Nice,
relativement beaucoup de trains, lents (2h30 pour 158km, soit 60km/h à vol d'oiseau), mais pourtant bien remplis... mais ne captant qu'une part relativement modeste des déplacements.
luca Wrote:secteurPublic Wrote:Marseille-Nice,
relativement beaucoup de trains, lents (2h30 pour 158km, soit 60km/h à vol d'oiseau), mais pourtant bien remplis... mais ne captant qu'une part relativement modeste des déplacements.
salut
precisation:Marseille-Nice sont 224 km ,soit presque 90 km/h de moyenne en 2H30.Pour 158 km on arrive a(u?) Fréjus.
Amicalement
Luca
Jojo Wrote:Je m'étonne toujours de la difficulté de cette ligne à écouler correctement son trafic (5 TER par heure et par sens au maximum, si j'ai bien compris cette fiche peu lisible). D'autres lignes dans le Nord et l'Est de la France voient passer 6 TER par heure ou plus (ainsi que des GL/TGV et bien plus de fret) malgré un différentiel de vitesse bien plus élevé (les directs faisant une vitesse moyenne de l'ordre de 120-130 km/h).
dyonisos Wrote:C'est Aix, qui de tout temps, à fait échouer tout itinéraire direct suivant peu ou prou l'A8, que ce soit du temps du PLM ou du TGV Méd.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978