Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Tu n'es pas passé dans le coin de puis lontemps, ou tu t'es endormis au passage de cette ex-gare, parce que pour la réouvrir, je te souhaite bien du courage.izgood Wrote:On peut de même espèrer la réouverture de la gare de Porte de Charenton en correspondance avec le T3A (et le M8).
ton histoire est très bizarre, vu qu'il n'existe aucune mission qui effectue ce type de desserte : si le train s'arrête au vert de maison, il s'arrête à Villeneuve triage. Ou alors, il saute ces deux gares. C'était quel nom de mission? Lorsque j'y suis allé le premier jour (15/12), l'affichage était correct : l'arrêt au vert de maison n'était pas indiqué et on ne s'y est pas arrêté.Rail45 Wrote:A la Gare de Lyon, j'ai pris un train indiqué comme s'arrêtant à Maisons-Alfort, Vert-de-Maisons, Créteil-Ponpadour puis toutes les gares de Villeneuve-Saint-Georges à Combs-la-Ville.
Je n'ai en effet jamais compris pourquoi "ils" voulaient faire arrêter tous les trains dans cette gare. Même mieux placée que Villeneuve-Prairie, on ne va pas atteindre la fréquentation de Villeneuve-St-Georges.rail45 Wrote:L'arrêt de deux trains au quart d'heure me semble adapté à la fréquentation constatée et je pense que cette nouvelle gare a un bel avenir.
Rémi Wrote: mais peut-on raisonnablement continuer à vouloir contenter tout le monde avec "son" direct, faisant de la grille un empilage de dessertes complètement hétéroclite ne présentant que peu de robustesse et surtout une faible résilience permettant d'amortir les événements. Peut-on continuer à croire qu'on fera 95% de régularité avec 16 trains / heure au sud qui sont en réalité 4 missions différentes au quart d'heure...
En meilleur état??? On ne doit pas parler du même bâtiment. Enfin, quel intérêt de rétablir cet arrêt dans une zone moyennement peuplée?izgood Wrote:Rémi, il faut te déplacer sur place (T3a, bus 87 ou M8) et tu verras que le BV existe, plus récent et en meilleure état que les 3/4 des BV de ce pays
izgood Wrote:Rosa Parks, c'est trop bobo correctement-bien pensant pour moi
Il y a une reconversion de ce quartier, bien plus d'immeubles d'hbaitations existants et à construire qu'à la porte de Charenton où rien n'est prévu!izgood Wrote:il suffit de reprendre l'argumentaire de la Gare de l'Evangile (Rosa Parks,
Ouais, quatre mois dans l'année... Je doute que cette gare soit pertinente, au détriment des banlieusards. Il y a déjà la ligne8 et le T3a. Sans compter les bus (87, 46, 111). Bref, pas trop à se plaindre dans ce coin!izgood Wrote:c'est juste à côté de la Pelouse de Reuilly avec au fil des saisons la Foire du Trone et/ou les Cirques à Paris.....
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978