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izgood Wrote:Bonjour
Outre les grands classiques, ne pas oublier le Geo Voyages Hors série n°38 qui vient de paraitre sur les plus beaux trains du monde.....
et téléchargeable :
http://www.relay.com/geo-hors-serie-voy ... 07-61.html
Nemo Wrote:Voies Ferrées vient sortir son 200ème numéro, quelques instants après l'avoir feuilleté, je l'ai reposé sur son présentoir, la lente agonie de ce titre qui fut autrefois une référence se poursuit...
Je reste ponctuellement acheteur au numéro de Rail Passion, Objectif Rail, ou Ferrovissime, en fonction des sujets traités.
Rémi Wrote:Personnellement, ce qui m'a détourné de la presse ferroviaire, c'est sa façon de regarder le chemin de fer essentiellement dans le rétroviseur avec des articles au kilomètre sur les 2800, les 6500 et les 72000, et ensuite sur les EAD et les Jacquemin. Au bout d'un moment ça devient lassant puisque les papiers racontent la même chose, on y voit parfois les mêmes photos.
lgv2030 - eomer Wrote:Le plus lassant, c'est cette vision du chemin de fer au travers du prisme SNCF et la volonté de ne jamais froisser les syndicats de cheminots.
viadi Wrote:Dans ma jeunesse j'achetais régulierement La Vie du Rail, puis Rail Passion dès ses premiers numéros.
J'achète désormais plus occasionnellement cette revue, j'ai aussi des centres d'interets variés et moins de temps.
Mais ce qui l'explique c'est le coté "tourner en rond", les sujets reviennent régulièrement.
La raison principale, qui concerne toute la presse, est aussi internet.
J'obtiens souvent les informations avant la revue, ce forum (dans sa fonction informative) est une mine d'or.
Complétée avec d'autres forums, les articles d'actualité de la presse généraliste (également disponibles gratuitement online), on trouve de nombreuses informations.
Nouvelle formule et nouvelle maquette pour Ferrovissime, qui devient bimestriel (comme Objectif Rail) et non plus mensuel.
Acheté pour meubler 4h de voyage en TGV, mais le dossier sur les 7100 fait partie des marronniers de la presse ferroviaire, sans grande originalité dans le contenu ni
iconographie proposant des clichés sortant de l'ordinaire.
Points positifs de cette nouvelle formule, le dos carré, la qualité du papier, et la typographie aérée et très agréable.
BravoAlpha Wrote:Nouvelle formule et nouvelle maquette pour Ferrovissime, qui devient bimestriel (comme Objectif Rail) et non plus mensuel.
Acheté pour meubler 4h de voyage en TGV, mais le dossier sur les 7100 fait partie des marronniers de la presse ferroviaire, sans grande originalité dans le contenu ni
iconographie proposant des clichés sortant de l'ordinaire.
Points positifs de cette nouvelle formule, le dos carré, la qualité du papier, et la typographie aérée et très agréable.
Je suis du même avis et déçu par le seul sujet qui parle du futur proche: les 75300 qui devraient dans le courant de l'année remplacer les 67400 au bout du rouleau sur les derniers IC de nuit
comme le Paris-Briançon. On ne sait pas si des 75000 devenues 75300 sont déjà en essais, où, quand, comment? pas de photos avec rames d'essai corail, à croire que le projet est encore sur le papier.
De mon point de vue, les revues ferroviaires devraient plus revenir sur les études de lignes avec passé, présent et surtout futur plutôt que de revenir sans cesse sur les engins moteurs des 60 dernières années
qui ont fait l'objet de numéros spéciaux souvent très complets.
Bonne année ferroviaire à tous
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