[Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Adel-38 » 20 Nov 2013 20:13

PITIÉ , changez moi ces horribles bb67400 ou 67300 car en + de leur bruit insupportables , elles degagent une odeur de diesel atroce qui donne limite envie de vomir ...
Adel-38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2013 18:25

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar rem38 » 20 Nov 2013 21:53

Adel-38 Wrote:PITIÉ , changez moi ces horribles bb67400 ou 67300 car en + de leur bruit insupportables , elles degagent une odeur de diesel atroce qui donne limite envie de vomir ...


N'importe quoi...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Jojo » 20 Nov 2013 22:30

Adel-38 Wrote:PITIÉ , changez moi ces horribles bb67400 ou 67300 car en + de leur bruit insupportables , elles degagent une odeur de diesel atroce qui donne limite envie de vomir ...

Je pense que tout le monde aimerait bien s'en débarrasser, les coûts d'exploitation d'une engin électrique (même vieux) doivent être plus faibles. N'y aurait-il pas des BB25500 libérées par l'arrivée des BB22200RC en PACA ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Pilf » 21 Nov 2013 10:05

Adel-38 Wrote:PITIÉ , changez moi ces horribles bb67400 ou 67300 car en + de leur bruit insupportables , elles degagent une odeur de diesel atroce qui donne limite envie de vomir ...


Et ben vomi...
Je ne pense pas que venir se plaindre toutes les 5 minutes sur ce forum va faire avancer les choses...
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar dyonisos » 21 Nov 2013 10:46

En effet, le matériel neuf ne tombe pas du ciel comme si il était livré par le Père Noël, surtout dans l'économie en crise du ferroviaire français.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 16 Oct 2008 18:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Kyro38 » 21 Nov 2013 12:14

Adel-38 Wrote:PITIÉ , changez moi ces horribles bb67400 ou 67300 car en + de leur bruit insupportables , elles degagent une odeur de diesel atroce qui donne limite envie de vomir ...


Leur départ en retraite est déjà bien entamé. D'après Rail Passion d'octobre 2013, il faudra attendre quand même 2018 pour voir la radiation des 67400 qui ont le plus de potentiel (au niveau national hein !) 2015 sinon.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Léman-Express » 24 Nov 2013 13:23

BAISIN Wrote:
Dans les RRR, en se penchant LEGEREMENT au dehors de la fenêtre( on ne peut pas sortir totalement la tête: E pericoloso sporgersi),si on voit une bagnole coincée sur un PN en même temps que l' agent de conduite donne des coups de klaxon, on peut aller tirer le signal d' alarme, on freinera davantage le convoi, et on limitera les dégâts, en cas d' accident.

Renseignements pris auprès d' un agent de train: Ce motif est valable et plausible, non abusif.

Et sinon, nous sommes justes un peu formés pour ça, c'est un métier.

Que les voyageurs commencent déjà par arrêter de tirer le signal d'alarme n'importe quand avant de commencer à vouloir "limiter les dégâts". :roll:
La prochaine fois que je passe en 67300 sur Grenoble - Chambéry, j'espère que ma fumée ne t'incomodera pas trop 8-)
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 26 Nov 2009 15:25
Localisation: Chambéry (73)

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 24 Nov 2013 13:47

Bonjour

C'est en 2015 qu'il y aura entierement des 22200 sur le sillon alpin ?

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Adel-38 » 24 Nov 2013 17:20

jo380 Wrote:Bonjour

C'est en 2015 qu'il y aura entierement des 22200 sur le sillon alpin ?

Merci

C'est prévu ?

En tout cas le TER 17626 Grenoble- Lyon Part Dieu était assurer en BB22000+Corail (B5 en pousse) c'est pas une z24500 d'habitude?
Adel-38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2013 18:25

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 24 Nov 2013 17:26

Pour Grenoble Lyon c'est du TER 2N-GN en général + quelques Corails en HP sur les Direct Grenoble - Part-Dieu
Pour 2015, faut voir, avec l'arrivée des Régio2n...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 24 Nov 2013 18:03

Il n'y a plus de TER direct sans le moindre arrêt entre Lyon et Grenoble (et heureusement, car ces trains n'ont jamais trouvé une clientèle suffisante).
Dernière édition par Didier 74 le 24 Nov 2013 21:19, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 24 Nov 2013 21:14

'Fin, les quasi-directs qui d'arrêtent aussi à Voiron et Bourgoin (et des fois aussi à la tour du Pin et à La Verpillère) ^^'
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar nikko-citelis » 20 Avr 2014 17:25

Salut à tous,

La Z 9509 a assuré le 883760/1
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 20 Avr 2014 22:15

Bonsoir,

nikko-citelis Wrote:La Z 9509 a assuré le 883760/1.

Dit comme ça ça ne semble pas extraordinaire... si on ne sait pas que le train en question est un Chambéry (17.57) > Saint-Marcellin (19.55). Serait-ce la première circulation de ce matériel sur la ligne ? C'est fort possible !
Remplacement de dernière minute, variante WE prolongé... ou changement de roulement ?

Merci pour l'info.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1789
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 21 Avr 2014 18:16

Juste. Elle était en US ? Parce que, une Z2 en US, c'est un poil moins capacitaire qu'une RRR...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar nikko-citelis » 21 Avr 2014 18:29

Oui, elle était en US. D'ailleurs, je l'ai revue aujourd'hui au départ de 19h03 à Grenoble direction Chambéry.
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 21 Avr 2014 21:05

Bonjour,

Un Chambéry > Saint-Marcellin en fin de journée un dimanche de Pâques ne devait pas être bondé... Donc une Z 2 (US) était largement adaptée au service.
C'est peut-être ce soir que ça a été un peu plus juste, avec le retour des étudiants. D'autant que la zone A n'est pas encore en vacances scolaires !

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1789
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Gil.Puy26 » 07 Mai 2014 8:48

J'ai pris vendredi dernier le TER 886178 de Valence à Lyon. Celui-ci était effectué par une BBGC (aux couleurs de la région Languedoc-Roussillon !). L'utilisation des bi-bi est-elle courante sur ce service ? Et pourquoi une rame de LR en RA ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar dyonisos » 07 Mai 2014 18:43

Gil.Puy26 Wrote:J'ai pris vendredi dernier le TER 886178 de Valence à Lyon. Celui-ci était effectué par une BBGC (aux couleurs de la région Languedoc-Roussillon !). L'utilisation des bi-bi est-elle courante sur ce service ? Et pourquoi une rame de LR en RA ?

Si tu conçois comme dépot de départ Avignon pour les trains du LR et de Rhône-Alpes Sud, cela n'a rien d'étonnant.

Par contre, je ne crois pas que ce soit des BiBi en LR, plutôt des BGC 4 caisses. :?:
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 16 Oct 2008 18:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Adel-38 » 07 Mai 2014 19:39

Un TGV duplex est passé tout a l'heure a Echirolles direction Chambéry/Annecy aux alentours de 21h.
Adel-38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2013 18:25

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Gil.Puy26 » 07 Mai 2014 21:31

dyonisos Wrote:
Gil.Puy26 Wrote:J'ai pris vendredi dernier le TER 886178 de Valence à Lyon. Celui-ci était effectué par une BBGC (aux couleurs de la région Languedoc-Roussillon !). L'utilisation des bi-bi est-elle courante sur ce service ? Et pourquoi une rame de LR en RA ?


Par contre, je ne crois pas que ce soit des BiBi en LR, plutôt des BGC 4 caisses. :?:

En effet, tu as raison ; il me semble même que c'était une Z-27500
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 09 Mai 2014 6:27

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas de BGC bicourant en Languedoc-Roussillon : à quoi servirait donc le 25 kV... ? D'ailleurs, les ZGC en question n'ont qu'un seul panto, le panto 25 kV a été démonté. (Ce qui n'a pas été sans posé quelques soucis quand la réion PACA a voulu emprunté deux rames et les envoyer sur Toulon, il a fallu trouver des pantos à remonter !).
Pour en revenir à la présence d'une ZGC LR à Lyon, c'est quand meme exceptionnel. Certainement un croisement en opérationnel à Avignon en effet.

Quand au TGV à Gières à 21 h avant-hier, c'est parfaitement normal. Les TGV 6892/3 et 6896/7 ne circulent pas ce vendredi 9 mai de week-end prolongés, mais ont circulé mercredi à la place et circuleront aussi dimanche. Le TGV vu était donc le 6897 parfaitement à l'heure !

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1789
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar nikko-citelis » 22 Mai 2014 15:28

Encore mieux: un omnibus Chambéry> Grenoble assuré en Corail !
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 22 Mai 2014 15:57

Hum... Réversible ? Tirée en thermique ou en électrique ? J'éspère réversible car sinon la manœuvre risque de poser problème... Et si c'est thermque, ça veut dire que la rame a été constituée pour l'occaz', car il me semble que les 67K sont habituellement cantonnée aux RRR en R-A, avec des 22K sur les corails.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Exploitation] A propos du matériel utilisé en Rhône-Alpes

Messagepar nikko-citelis » 22 Mai 2014 16:04

Réversible, poussée par une 22200.
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Tchouks, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia