Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
PAZtoNPM Wrote:Je ne voudrais doucher les espoirs de personne, mais à propos d'utilité des bimodes sur Lyon-Bourg par la Dombes, la transition se fait à la Part-Dieu...
Alors du bimode pour faire Perrache-Part-Dieu....
Virgile1994 Wrote:Aussi, le bimode sur cette ligne serait intéressant pour continuer au delà de Bourg-en-Bresse, puisque les (quelques) directs Besançon-Lyon et St-Claude, exploités en électriques, font le tour par Ambérieu...
Alpes38 Wrote:Bonjour,
J'aimerais savoir quel type de matériel train circule sur la ligne Grenoble - Montmélian svp ?
Merci
Bonne journée
rem38 Wrote:Alpes38 Wrote:Bonjour,
J'aimerais savoir quel type de matériel train circule sur la ligne Grenoble - Montmélian svp ?
Merci
Bonne journée
TER2N NG Z 24500 et des AGC Bi-Bi B 82500 pour les voyageurs.
Il n'y a plus de rame RRR avec une 67300 ni de corail il me semble ou alors peut-être les corails ne font que les grands trajets Annecy <> Valence via Grenoble et Chambéry.
Alpes38 Wrote:Bonjour,
J'aimerais savoir quel type de matériel train circule sur la ligne Grenoble - Montmélian svp ?
Merci
Bonne journée
Jean Marie Wrote:Bonjour.
Une anecdote.Quelques jours avant la mise sur route des TER entre St Claude et Oyonnax,j'ai accompagné un conducteur,au retour. Mon étonnement à Brion de ne pas monter le pantographe 25kV. J'ignorais que les AGC n'étaient que diesel/1500v. Étonnement quand le collègue a profité de la ficelle à l'entrée de Bourg en Bresse. JM
Arnaud68800 Wrote:Jean Marie Wrote:Bonjour.
Une anecdote.Quelques jours avant la mise sur route des TER entre St Claude et Oyonnax,j'ai accompagné un conducteur,au retour. Mon étonnement à Brion de ne pas monter le pantographe 25kV. J'ignorais que les AGC n'étaient que diesel/1500v. Étonnement quand le collègue a profité de la ficelle à l'entrée de Bourg en Bresse. JM
Auvergne Rhône-Alpes possède aussi des BGC B82500 bimodes bicourant, mais je crois qu'ils sont affectés sur le sillon alpin.
Alpes38 Wrote:Merci beaucoup pour vos réponses.
Mes questions ne sont pas anodines, j'ai en effet une personne de ma famille qui va acheter une maison à proximité (relative) de la voie ferrée.
Et je me renseigne pour elle car internet......
J'ai remarqué que les Corails étaient plus bruyants. Longueur, âge... ? Est il prévu de les remplacer selon vous?
rem38 Wrote:Les corails ne sont pas près de partir, tant qu'ils sont en état, qu'ils peuvent rouler, ils sont utiles sur les grands trajets.
Jean Marie Wrote:Bonjour.
Une anecdote.Quelques jours avant la mise sur route des TER entre St Claude et Oyonnax,j'ai accompagné un conducteur,au retour. Mon étonnement à Brion de ne pas monter le pantographe 25kV. J'ignorais que les AGC n'étaient que diesel/1500v. Étonnement quand le collègue a profité de la ficelle à l'entrée de Bourg en Bresse. JM
rem38 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Auvergne Rhône-Alpes possède aussi des BGC B82500 bimodes bicourant, mais je crois qu'ils sont affectés sur le sillon alpin.
Tout à fait, elles sont sur le sillon Alpin et aussi parfois sur la ligne des Alpes entre Grenoble et Gap, en mode diesel.
Gil.Puy26 Wrote:rem38 Wrote:Tout à fait, elles sont sur le sillon Alpin et aussi parfois sur la ligne des Alpes entre Grenoble et Gap, en mode diesel.
Ça arrive souvent ? Personnellement je n'y vois que des X73500...
fantransport Wrote:Il y a même un train Corail qui a fait son retour sur Lyon - Grenoble (2 A/R)
Virgile1994 Wrote:T'aurais pas les horaires ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978