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chris2002 Wrote:Vu le matériel utilisé*, le GL est le dernier EC Belgique-Luxembourg-France-Suisse subsistant.
Ils arrivent en gare de Bâle SNCF et sont ensuite manoeuvrés jusqu'à Bâle SBB.
D'ailleurs, ils étaient pas censés circuler dans un sillon de TER200 sur territoire français ? Car là, c'est une BB 15000 qui le tracte...
*voitures EC des CFF, pour la plupart modernisées.
chris2002 Wrote:Vu le matériel utilisé*, le GL est le dernier EC Belgique-Luxembourg-France-Suisse subsistant.
Ils arrivent en gare de Bâle SNCF et sont ensuite manoeuvrés** jusqu'à Bâle SBB avant de continuer leur trajet sur territoire suisse.
D'ailleurs, ils étaient pas censés circuler dans un sillon de TER200 sur territoire français ? Car là, c'est une BB 15000 qui le tracte...
*voitures EC des CFF, toutes modernisées sauf la première.
** par les Ee 922, d'ailleurs sur la video, vers 5:30, il semblerait que un Ee922 soit entrain de rajouter 2 voitures de renfort (vertes, type VU I/II), avant de déplacer la composition.
Jojo Wrote:Désolé, il reste deux Eurocity Bruxelles-Strasbourg-Zurich(-Coire), les Iris et Vauban, assurés en rame CFF*. Vu l'heure il doit ici s'agir du 91 Vauban. Ces trains sont bine tracés à 200 normalement, mais il est possible d'y trouver une 15000 (le retard induit par ce V160 étant négligeable devant le retard moyen de ces trains dans le sens Strasbourg-Bâle**... ).
chris2002 Wrote:Jojo Wrote:Désolé, il reste deux Eurocity Bruxelles-Strasbourg-Zurich(-Coire), les Iris et Vauban, assurés en rame CFF*. Vu l'heure il doit ici s'agir du 91 Vauban. Ces trains sont bine tracés à 200 normalement, mais il est possible d'y trouver une 15000 (le retard induit par ce V160 étant négligeable devant le retard moyen de ces trains dans le sens Strasbourg-Bâle**... ).
effectivement, je croyais qu'il n'en restait plus qu'un.
De toute façon, sur Zurich-Bruxelles, même en passant par Paris (75 minutes pour changer de gare) le temps de trajet est plus court d'une heure.
Thor Navigator Wrote:Salut,
concernant les "nonante" (90-91, 96-97), ils a bien été prévu qu'ils circulent à 200 depuis le changement de service (afin de s'inscrire dans le cadencement TER200, nécessaire pour la paire de trains circulant en pointe sauf à décadencer plusieurs TER) mais du fait d'incompatibilité entre les 26000 et les voitures suisses V200 rénovées, et pour des raisons de réglementation SNCF différente de celle appliquée par les CFF, ces 4 trains n'ont pu circuler à qu'à VL160 jusqu'à présent. Il est peu probable que le problème puisse être réglé dans les semaines à venir, après expertise technique. Les marches devraient être adaptées V160 à court terme (la situation actuelle n'étant pas satisfaisante sur la durée, sur le plan de la réglementation de l'exploitation)... probablement en rognant sur la marge de régularité, vu que TER Alsace et son AO ne souhaitent pas modifier les horaires des trains encadrants. Affaire à suivre...
motrice125 Wrote:Bonjour Mais NON,d'après les statistiques celà va de mieux en mieux. C'est facile un train qui ne roule pas n'est pas en retard....
Pourquoi ces trains internationnaux sont ils toujours en retard,ce n'est pas une manière de faire pour que la clientèle les déserte et qu'après l'argument est tout trouvé pour les supprimer
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