arno Wrote:Ben justement, ce n'est pas la rase campagne : très vallonné, le canal à proximité, la 4 voies aussi, des étangs...
Certes, mais l'endroit où le faisceau voyageurs est prévu à l'Est de la LGV comporte moins de contraintes. Après et avant par contre, la dérivation TER va être compliquée à positionner et à construrte, mais ça serait la même chose avec une gare TER à 2quais-2voies.
# dans le sens CREUSOT VILLE vers CHAGNY
débranchement LC vers le Nord (idem voie de service açtuelle)
création une voie à quai supplémentaire entre le BV et le quai actuel
Impossible, car le quai serait trop étroit et pas sûr que sa largeur serait encore suffisante pour une trémie de/vers le passage souterrain.
Même a minima, une gare TER côté Ouest implique de raser et de reconstruire ailleurs le BV...
en bout de quai, raccordement avec la voie de sorti LGV, puis saut de mouton "court" (80 km/h)
Donc impossible de quitter la LGV à 160km/h... Pas génial dans le graphique de la LN1.
Quand on voit le piètre gain de temps procuré par ce projet en trafic RR, c'est à se demander ce qui pousse tant la région BFC a faire feu de tout bois ou presque pour dévier les missions RR via Le Creusot, sans arrêt...