[Lohr] Vente de la division tramway...

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, kyah117, jerome, Dorfmeister

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Lohr] Vente de la division tramway...

Messagepar izgood » 12 Déc 2011 21:15

Bonjour

L'alsacien Lohr Industrie est contraint de mettre en vente sa division tramway pour éviter la faillite., voir Le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12 ... ancais.php
izgood
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5206
Inscription: 25 Nov 2010 9:05

Re: LOHR en difficulté

Messagepar Christobal » 12 Déc 2011 22:04

Ah ben si seulement ça permettait d'enterrer définitivement le Translohr... :roll:

C'est sans doute pas amusant du tout comme nouvelle, mais le monde des transports urbains aurait sans doute beaucoup à gagner dans cette affaire !
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1207
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Lohr] Vente de la division tramway...

Messagepar Rémi » 13 Déc 2011 9:05

Salut

D'un point de vue industrielle, on ne peut pas blâmer Lohr d'avoir chercher à se diversifier. Fabricant de porte-chars et de porte-autos (routiers et ferroviaires), l'entreprise devait chercher une nouvelle voie. Manque de chance, elle a misé sur l'autoroute ferroviaire, ce qui est une bonne idée, mais l'a mis face aux tergiversations ferroviaires françaises qui limite le principe à de petites expérimentations. Pas de quoi produire "en série". Elle a misé sur un TCSP pneumatique avec un système de guidage complexe dont les coûts et les conséquences discréditent l'intérêt du produit.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2471
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: [Lohr] Vente de la division tramway...

Messagepar jerome » 10 Avr 2012 17:05

Extrait du site MobiliCités :

Alstom étudie le rachat de Translohr

Alstom et le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) étudient le rachat conjoint de 85% de Translohr, indique Alstom dans un communiqué du 10 avril 2012. Lohr SA, société-mère du groupe Lohr Industries, conserverait 15% du capital. La transaction porterait sur un montant de l'ordre de 60 millions d'euros.

Une rame de Translohr qui roule actuellement en chine © D.R. - Cliquez pour agrandir la photo

Selon ce communiqué l'acquisition envisagée permettrait d'assurer la pérennité de l'activité de Translohr à Duppigheim (Alsace). "Translohr pourrait s'appuyer sur le réseau commercial d'Alstom Transport et offrir sa solution partout où elle répond aux besoins des municipalités. L'entreprise pourrait bénéficier des compétences d'Alstom Transport dans les domaines de la gestion de projets et de l'expertise industrielle, ainsi que de sa puissance d'achats."

Robert Lohr, pdg du groupe qui porte son nom, avait révélé en décembre dernier (lire) qu'il souhaitait vendre une partie du capital de sa division tramway, pour renflouer la trésorerie du groupe, mise à mal par l'écroulement du marché des remorques porte-voiture, son domaine d'activité historique.

150 Translohr en circulation

Translohr est à la fois le nom de la division tramway du groupe et celui du tramway sur pneus que le constructeur alsacien a développé au début des années 2000. Il roule en France, à Clermont Ferrand, en Italie (Padoue, Mestre-Venise), et en Chine (Shanghai, Tianjin). En décembre 2012, il roulera en Ile de France sur la ligne T5 reliant Saint-Denis à Garges les Gonesse, puis en 2014/2015 sur T6 (Châtillon-Vélizy - Viroflay). S'y ajoute le marché de Medelin en Colombie remporté début 2012.

En tout plus de 150 translohr ont été commandés depuis son lancement en 2006.

Robert Viennet
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2563
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia