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Jojo Wrote:C'est un peu comme les remorques courtes ou longues sur les V2N
Arnaud68800 Wrote:Jojo Wrote:C'est un peu comme les remorques courtes ou longues sur les V2N
??? Les V2N ont toutes la même longueur (sauf peut-être la voiture avec cabine de conduite).
greg59 Wrote:Pour le NPdC, je me demande si le Régio2N sera mis en service sur la ligne Lille - Jeumont en passant par Valenciennes, et Maubeuge, ligne très fréquentée, ou pour les lignes vers le littoral (Boulogne/Mer, calais/Dunkerque ?)
greg59 Wrote:Merci pour les précisions, j'ai cru comprendre que les Z2N serait encore là pour pas mal d'années ? Donc la fin de ces rames est actées ?
La Région poursuit sa politique d’acquisition de matériel roulant neuf. Elle vient de voter une enveloppe supplémentaire de 201 M€. Un gros effort…
La Région a investi depuis 2004, 532 M€ pour l’achat de 97 trains. Et elle vient de voter 201 M€ supplémentaires pour acheter 13 TER à deux niveaux de grande capacité (520 places). C’est un gros effort en effet, a fortiori dans le contexte budgétaire actuel de plus en plus restreint. Il répond à plusieurs nécessités. S’agissant des TER, 8 trains roulant à 200 km/h, circulant actuellement sur la ligne Le Mans – Angers – Nantes seront dédiés à la « virgule » de Sablé. Une partie de ceux que nous allons acquérir vont permettre de les remplacer. Les autres permettront également d’absorber les surcharges importantes qui existent actuellement sur des lignes comme Angers – Nantes, et d’augmenter les capacités, pour répondre à une demande croissante. Ils permettront enfin de remplacer les trains usagés parmi lesquels les Interloire arrivés en fin de vie. Les premiers arriveront en 2016.
En effet, la nouvelle n'est plus toute fraîche : Il y aura des Régio 2N supercapacitaire et roulant à 200 km/h en Pays de la Loire dans quelques années.ERICO8 Wrote:interview de Gilles Bontemps, vice-président de la Région, sur le site officiel de la Région, consulté le 10 novembre 2013
chris2002 Wrote:De toute façon en V200, il n'y a pas vraiment le choix, vu qu'il me semble que la version V200 des Regiolis a plus ou moins été laissée tombée. Encore que il est probablement possible d'avoir des versions courtes/moyennes V200 ?
Ce qui ne ferait "que" 350 places environ pour la version courte.
15063 Wrote:Les Z2N NPdC sont hors roulement et assurent désormais des remplacements ponctuels. A priori, il resterait deux rames sur 6 opérationnelles. Une serait aux ateliers de Tours et les autres garées GBE à Lille et Lens. Donc ce matériel est déjà remplacé.
En semaine, une rame Interloire est composée d'une A8tu, d'une B8rtux et de trois B10tu ayant respectivement 48, 62 et 76 places, soit 338 places. Les régio 2N commandés par PL sont ceux en version "longue" de 515 places. Donc pour la semaine, ça passe haut la main. Pour le WE, les compos de l'Interloire sont renforcées de deux voitures provenant de la réserve (B8rtux, B10tu Interloire ou B10rtu ou B11u en livrée TER), soit pour la composition la plus capacitaire (B10rtu + B11u de 80+88 places) : 506 places. Toujours moins qu'un Régio 2N.chris2002 Wrote:Par rapport aux rames ZTER peut-être, mais pas vraiment par rapport à des rames Interloire (elles doivent faire dans les 400 places, même un peu plus le WE, non ?). Une Regio2N longue étant autour de 500 places.
15063 Wrote:Les Z2N NPdC sont hors roulement et assurent désormais des remplacements ponctuels. A priori, il resterait deux rames sur 6 opérationnelles. Une serait aux ateliers de Tours et les autres garées GBE à Lille et Lens. Donc ce matériel est déjà remplacé. Rappelons qu'une partie des VR2N va être remise en service avec les 22200 RC (toutes les 25600 ne sont pas utilisables). Et la région dispose toujours des 8 RRR garées GBE depuis le SA 2012 qui étaient utilisées à la fin avec des 67400.
Dans le contexte financier actuel, je ne pense pas à une augmentation significative des km/train TER au SA 2015, à l'exception de la réouverture de Dunkerque-Calais qui devrait mobiliser au mieux deux automotrices.
Cramos Wrote:Et que fait la 2NNG ainsi libérée ?
filotrans Wrote:Bonsoir,
Ci-après article avec informations inquiétantes
surtout la fin (Propos que j'entends aussi autour
de moi par la jeune génération).
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 58227.html
Amicalement
Rémi Wrote:Salut
Le sujet est plutôt la diminution des dotations de l'Etat aux collectivités locales qui les privent de toute ressource budgétaire pour les investissements. Derrière, cela signifierait renoncer à du matériel neuf pour une nouvelle rénovation des Corail, qui ne leur enlèvera pas leurs défauts sur ce type de service, et qui ne permettra pas l'augmentation de capacité nécessaire ni la maîtrise des coûts d'exploitation (vu le taux de réserve qu'il faut pour les voitures Corail et la baisse de la fiabilité des 7200/22200). Ajoutons aussi que les carnets de commande sont quasiment à sec et que l'annonce d'un dégraissage chez l'un ou chez l'autre - voire les deux - serait à mettre au passif de ces mesures.
A+
Rémi
Cramos Wrote:Je suppose que les aménagements des régio2N sont modulables et que la région demandera un nombre de places conséquentes pour les vélos ?
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