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Clement Wrote:On voit d'ailleurs que Morin touche quasiment le plafond.
Clement Wrote:Je parie pas cher sur le confort par rapport aux Corail.
Jojo Wrote:Clement Wrote:On voit d'ailleurs que Morin touche quasiment le plafond.
Si tu trouves un moyen d'obtenir la même capacité avec des plafonds plus hauts, envoie tes plans !
Clement Wrote:Ne pas transformer les trains grandes lignes en RER.
Clement Wrote:Mouais... une plateforme régionale mal foutue pour du matériel grandes lignes c'est cheap...
On voit d'ailleurs que Morin touche quasiment le plafond.
Je parie pas cher sur le confort par rapport aux Corail.
102.010 Wrote:Clement Wrote:Je parie pas cher sur le confort par rapport aux Corail.
Les sièges de 2nde classe visibles sur la présentation ont l'air quand-même bien au-dessus de la banquette Corail conçue sous Pompidou, avec des vrais sièges, et des têtières enveloppantes, qui seront fort appréciées des navetteurs désirant finir leur nuit...
Clement Wrote:Ce qui est frappant c'est que les trains sont plus larges que les Corail mais avec l'architecture Omneo ou Régiolis on a l'impression d'être plus confiné que dans les Corail.
15063 Wrote:- La rame avec continuité par le haut, comme nos Duplex, moins accessible mais convenant très bien aux dessertes IC : le Twindexx Swiss Express. Avantage : un excellent confort en partie haute avec possibilité d'aménager un espace détente/restauration. Les accès sont tous à la hauteur du quai.
15063 Wrote:On aurait dû le faire à l'époque du TER 2NNG avec un dérivé IC plus puissant, plus confortable et avec une meilleure isolation phonique.
greg59 Wrote:les PMR seront les grands gagnants de montée dans ces nouvelles rames, bien plus pratique
izgood Wrote:Présentation de l'intérieure des Omneo Normands, voir acti.fr/normandie
Anton Wrote:Je vois que les sièges des R2N Prenium ont l'air plus épais que sur les versions Intervilles (et que dire des versions Haute Densité...), espérons que ce soit moins inconfortable que les R2N actuels...
SETRA S415 NF Wrote:Ah oui ! Les R2N de Sainté - Lyon sont incomfortables, ils auraient pu les faire plus longs mais avec du 2 sièges côte à côte maximum !
SETRA S415 NF Wrote:Ah oui ! Les R2N de Sainté - Lyon sont incomfortables, ils auraient pu les faire plus longs mais avec du 2 sièges côte à côte maximum !
Thor Navigator Wrote:de ce fait, les VL sont plus basses sur certains tronçons sinueux ou/et armés légèrement).
Thor Navigator Wrote:Rappelons que celles-ci sont bridées en UM2 sur Lyon-Ambérieu malgré leur puissance modeste (pour n'évoquer que les lignes habituellement utilisées), afin de préserver les installations de traction électrique non dimensionnées pour le niveau de trafic actuel, pour autant pas phénoménal (les Z24500 le sont également). Le tronçon de ligne ne dispose que d'une sous-station intermédiaire, à hauteur de Montluel, la suivante étant à l'est d'Ambérieu (côté nœud lyonnais, un renforcement serait aussi nécessaire). Sur certaines parties du parcours, malgré le bridage, les tensions basses sont fréquentes quand plusieurs trains tractionnent dans le même secteur (et sur les matériels récents, l'effort disponible chute très rapidement en dessous de 1250/1300 V au panto, conséquence des principes de régulation de la puissance appelée imposés par les GI aux constructeurs).
tram44 Wrote:J'ai bien peur que ce choix empêchera à l'avenir de réintroduire des trains directs Paris - Maubeuge - Namur ou Paris - Mons - Bruxelles, à mois que ces trains soient exploités avec des voitures I11 de la SNCB. Ces voitures ont déjà circulé en France dans les trains Bruxelles-Luxembourg-Strasbourg-Bâle.
Tchouks Wrote:De toute façon, parmi le matériel TER en contrat cadre, aucun marché ne prévoyait une option pour circulation sous 3 kV et/ou en Belgique... Il n'y aura pas de Regio 2N franchissant les frontières hexagonales.
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