[Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar chris2002 » 04 Juin 2018 14:36

Locutus Wrote:Les Régio2N sont d'office équipés EAS.


Je parle des équipements spécifiques à l'IDF (écrans, antennes de transmission etc.) qui ne sont utilisés nul part ailleurs en France. ;)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 04 Juin 2018 14:45

Je connais pas les spécificités IdF justement ;)
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar chris2002 » 04 Juin 2018 15:02

Sur les TER, les trains circulant en EAS sont "autonomes", dans le sens où ils ont tout l'équipement nécessaire à bord du train.

En IDF, il y a des caméras placées au niveau des quais et parfois des écrans situés en tête de quai pour que le conducteur puisse observer ce qui se passe sur les quais de manière déportée. Et pour les gares où ce n'est pas le cas, il y a à bord des cabines de conduite des écrans (placés coté gauche il me semble, et suivant les séries, intégrés de base ou rajouté par la suite*) pour retransmettre à bord les images depuis les caméras placées sur les quais, via des antennes placées sous la caisse.

*sur les NAT et les Regio2N, ça doit être les mêmes écrans qui permettent aussi de surveiller ce qui se passe à bord.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 04 Juin 2018 17:12

Locutus Wrote:
Clement Wrote:Je n'aime pas ces rames, leur architecture, on se croirait dans une rame de banlieue, même les vieux X72500 sont plus agréables (bien que l'assise soit très très limite pour les grands).

Sur Twitter j'ai douché les espoirs d'une usagère parisienne qui avait hâte d'avoir des trains fiables (raté) et confortable (raté).

Par rapport aux Z2N, désolé, mais c'est confortable. Les sièges sont moins étroits, c'est silencieux et la régulation thermique fonctionne très bien (ça fait une grosse différence par rapport à pas de clim et des fenêtres pas étanches).
Puis pour la fiabilité, il faut un entretien correct, ce qui a l'air d'être le cas pour les grands frères Z50000.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Arnaud68800 » 04 Juin 2018 20:26

Connexity Wrote:Alors certes, comparé à un ZTER ou une voiture corail, le Regio2N passe pour un panier à salade. Mais il ne faut tout de même pas exagérer non plus, et penser aux matériels qui ont été remplacés par l'arrivée des Regio2N (RRR parmi d'autres) qui pour le coup étaient réellement inconfortables.

:bravo: :bravo: :bravo:

Et comme cela a été dit plus haut, il vaut largement mieux un Regio2N qu'une Z2N ou un coupon VB2N...

De plus, il ne faut aussi pas oublier que si des voitures Corail se sont retrouvées sur des relations TER, c'était par opportunisme (voitures rendues sans utilité "grandes lignes" à chaque mise en service de LGV), hors cas particuliers que sont les TER200 (Alsace et Interloire), équipés de ce matériel dès l'origine, et les liaisons TER reprenant avec leur matériel au moins partiellement les dessertes classiques abandonnées par SNCF Voyages ou Intercités (TER Vallée de la Marne, Paris - Dijon - Lyon + Lyon - Avignon - Marseille, etc...)
Il s'agissait donc en quelque sorte d'un "surclassement", en faisant du TER avec du matériel grandes lignes. Il semblait donc assez évident qu'au moment du renouvellement, les régions allaient choisir des rames conçues pour des liaisons TER, moins coûteux à l'achat... Une seule région a commandé du matériel grandes lignes pour ses TER : Grand Est, avec la commande complémentaire de 5 Coradia Liner... et encore : si l'Etat n'avait pas financé les 19 premières rames selon ce standard, est ce que la région n'aurait-elle pas simplement commandé des Régiolis classiques (comme les Régiolis Intervilles achetés par l'ex-région Basse-Normandie pour la ligne ex-IC Paris - Granville) ?
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2532
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 04 Juin 2018 20:57

Connexity Wrote:penser aux matériels qui ont été remplacés par l'arrivée des Regio2N (RRR parmi d'autres) qui pour le coup étaient réellement inconfortables.

Ça dépend où.
Sur Lyon, les R2N ont remplacé 23 et 24500 sur Villefranche Vienne, St André le Gaz et St Etienne
Tu peux aussi ajouter les Z2 sur Givors (feu la ligne de Givors devrais je dire, merci Wauquiez)
Et ces EM sont quand même plus confortables que les R2N (et plus rapide aussi d'ailleurs vu les vitesses sur la ligne Lyon - St André le Gaz).
Pas sur que les usagers y aient gagné au change
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 06 Juin 2018 19:47

Le Régio2N fait quand même pas mal de trajets de plus d'une heure, même si on peut considérer que tous les voyageurs ne font pas le trajet de bout en bout. Est-ce que cela justifiait des sièges moins confortables que sur les AGC ? Non, clairement non. Et dire qu'il va être engagé sur l'Interloire...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar chris2002 » 06 Juin 2018 20:12

Cela est aussi du ressort des régions, de demander du matériel plus confortable. Bombardier ne fait que livrer ce qu'on lui demande...
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Arnaud68800 » 06 Juin 2018 21:24

chris2002 Wrote:Cela est aussi du ressort des régions, de demander du matériel plus confortable. Bombardier ne fait que livrer ce qu'on lui demande...

Tout à fait, d'ailleurs Bombardier propose l'Omneo Premium, commandé par la Normandie, et qui est au Regio2N ce que le Coradia Liner est au Régiolis.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2532
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 07 Juin 2018 18:43

Et puis, les sièges bas de gammes sont plus simples à changer en cas de dégradation et sur certaines lignes, c'est monnaie courante.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 08 Juin 2018 11:29

Arnaud68800 Wrote:
chris2002 Wrote:Cela est aussi du ressort des régions, de demander du matériel plus confortable. Bombardier ne fait que livrer ce qu'on lui demande...

Tout à fait, d'ailleurs Bombardier propose l'Omneo Premium, commandé par la Normandie, et qui est au Regio2N ce que le Coradia Liner est au Régiolis.

tout à fait. C'est pareil pour Centre avec les Régio2N V200 au départ d'Austerlitz.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 10 Juin 2018 8:22

Inauguration des rames Regio2N V200 de l'Interloire entre Nantes et Orléans, avec espace vélo de 9 à 50 places
https://twitter.com/WeelzFr/status/1005353491416670208
https://twitter.com/C_MORANCAIS/status/ ... 0315485187
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Momox de Morteau » 10 Juin 2018 9:23

A noter qu'hier soir, nous avons eu quelques soucis pour rallier Orléans depuis Le Croisic.
Problème de pantographe sur une rame à Saumur et impossible de changer de cabine à Tours (le conducteur a même du appeler Bombardier). Résultat 1h de retard à St Pierre des Corps....les défauts de jeunesse.
Sinon, les rames sont plutôt sympa et les gens à l'intérieur étaient contents de l'aménagement. Les sièges sont un peu durs mais ça va pour faire 3h15 de voyage.
https://i95.servimg.com/u/f95/09/04/92/04/p1120410.jpg
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Harold92 » 10 Juin 2018 9:54

Momox de Morteau Wrote:A noter qu'hier soir, nous avons eu quelques soucis pour rallier Orléans depuis Le Croisic.
Problème de pantographe sur une rame à Saumur et impossible de changer de cabine à Tours (le conducteur a même du appeler Bombardier). Résultat 1h de retard à St Pierre des Corps....les défauts de jeunesse.
Sinon, les rames sont plutôt sympa et les gens à l'intérieur étaient contents de l'aménagement. Les sièges sont un peu durs mais ça va pour faire 3h15 de voyage.
https://i95.servimg.com/u/f95/09/04/92/04/p1120410.jpg


Oui,c'est un grand succès technique: ce jour 10 juin, dans le sens Le Croisic --> Orléans, le TER de 7h37 est parti à... 9h52.
Mais, miracle du V200, il n'arrivera à Orléans qu'avec 2 heures de retard, au lieu de 2h15 de retard au départ!
Tous les voyageurs sont positivement ravis, et le personnel à bord aussi, cela va sans dire.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Clement » 12 Juin 2018 10:58

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre un matériel de banlieue sur une liaison intervilles.
Il n'y a aucun espaces bagages, les sièges sont durs comme du bois (même le X72500 est plus confortable), l'architecture de la rame est biscornue (escaliers, placards, etc.).

Il suffit d'emprunter la ligne Bordeaux - Arcachon (hors heures creuses) pour voir les conditions de transport.

Encore de la com' des élus pour faire la photo et couper le ruban mais qui ne le prendront jamais ensuite.
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 12 Juin 2018 18:13

Et pour avoir échanger avec un CTT sur twitter, impossible de le convaincre de cette ineptie. Il était à fond du côté de sa direction ou de son AO : il roule plus vite, donc on y reste moins longtemps, donc pas besoin de sièges confortables (!), il n'y a qu'une minorité de voyageurs qui font le trajet de bout en bout, l'aménagement est fait selon les souhaits des clients (lesquels?), il faut composer avec une forte charge et peu de place... On n'est pas au bout de ces inepties :(
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 12 Juin 2018 19:31

Cramos Wrote:il roule plus vite, donc on y reste moins longtemps

:lol: ça m'a fait ma soirée cette blague. t'es sur que c'était un CTT? ça ressemble à un #FBPE ton truc

Cramos Wrote:il n'y a qu'une minorité de voyageurs qui font le trajet de bout en bout

Bon, c'est malheureusement aussi les réponses que j'ai eu de mon coté.

Cramos Wrote:l'aménagement est fait selon les souhaits des clients (lesquels?)

Je pense qu'il pense à l'AO.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 13 Juin 2018 19:17

Locutus Wrote:
Cramos Wrote:il roule plus vite, donc on y reste moins longtemps

:lol: ça m'a fait ma soirée cette blague. t'es sur que c'était un CTT? ça ressemble à un #FBPE ton truc
Ça n'interdit pas d'être de mauvaise fois, être CTT... :|
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Nemo » 15 Juin 2018 15:49

Metrazur Wrote:Je confirme sur le choix des dessertes et de l'aménagement intérieur, s'il est bien pensé au départ et correspond au futur service demandé, tout ira bien.

Les Z 55500 PACA ont été acquises pour la seule section TER omnibus Cannes-Ventimiglia (fort cabotage, un point d'arrêt tous les 2,4 kms environ), sans penser à l'époque que l'entretien desdites rames se ferait à 225 kilomètres de là, soit à Marseille.

Du coup, afin de faire baisser la note en évitant au maximum des trajets à vide entre le lieu d'utilisation et le lieu d'entretien, les Z 55500 se sont rapidement retrouvées à effectuer des TER Intervilles de plus de 3h00 de trajet (la palme revenant au 86101 Marseille-Ventimiglia en 3h40) ce pour quoi ces rames n'ont nullement été conçues.

Toutefois, en PACA, l'état de délabrement avancé des voitures Corail me fait quand même préférer pour un long parcours la rigueur de l'assise d'une Z à la banquette défoncée et sale d'une voiture Corail, mon pauvre dos et mes oreilles (les Corail sont très bruyantes) ne s'en portant que mieux, sans parler du roulis des bogies Y32 des Corail sur la voie mal entretenue notamment entre Nice et Toulon.


Il y a beaucoup de TER Intervilles Marseille/Nice/Vintimille prévus et effectivement assurés en R2N PACA ?
En TER 2N NG (Z24500) c'est pas forcement plus pénible qu'en Corail usagée des compos RCR au bout du rouleau....

Dans les R2N IDF les toilettes seront peut-être installées lors d'un rétrofit, après constatation (olfactive) que des pissottières improvisées sont en service ! :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar TGS » 07 Juil 2018 0:24

Cramos Wrote:Intéressant de voir que l'on a des ressentis totalement opposés !

Oui, et je me permets d'y ajouter (avec moult retards, veuillez m'excuser, suite à la mort coup sur coup de mes deux précédents ordinateurs) mon avis, car moi aussi n'ai pas le même ressenti.
Cramos Wrote:Dans la région PL, c'est simple, les ZTER sont les engins les plus confortables.

et
Cramos Wrote:L'assisee dossier du Régio2N est trop verticale (je le ressens dès que je m'assoie).

Je dirai que le problème est vrai autant chez les Z-Ter que chez les Régio2N.

L'impression de confort qui serait le meilleur offert sur le réseau Pays de la Loire par les Z-Ter tient davantage à la qualité de leur décoration intérieure (luminaires, matériaux de décoration, etc.) qui est raffinée, cossue, digne d'un train de grandes lignes et donnant même une bien meilleure image que celle que peut procurer un vulgaire T.G.V. rénové Lacroix. En ce qui concerne le confort brut des sièges de ces Z-Ter, si on peut aimer le galbe offert par leur dossier, on ne peut pas nier que ces derniers sont verticaux, ce qui les rend inconfortables. Dès que je m'installe dans un de ces sièges, j'ai très vite une sensation de gène et de mal au dos. Je préfère encore largement un siège de type X73500, qui offre suffisamment de confort en plus de ne sans doute pas coûter aussi cher.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Anton » 07 Juil 2018 23:59

D'un point de vue statique, je trouve que le fauteuil club des Corail 1ère Carmillon est ce qui se fait de mieux. Après, pour des trajets quotidiens, les assises des TER2NNG/ATER sont tout à fait correctes, même si les sièges des ZTER, quand on a des problèmes de dos, c'est ce qui se fait de mieux. Et puis effectivement, l'intérieur des Z21500 surpasse amplement un TGVA. C'est silencieux, cossu, tamisé. Aucun train n'a encore dépassé ces rames.
Mais après, un bout de bois comme le Régio2N c'est effroyable. Pour des trajets de 20/30min, passe encore. Mais pour faire du PLY/Montargis, c'est vraiment pas ça.
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 08 Juil 2018 16:11

Anton Wrote:l'intérieur des Z21500 surpasse amplement un TGVA. C'est silencieux

Quoi ?
Les chuintements des moteurs en traction (dans les motrices), l'"explosion" du disjoncteur (dans la remorque), les claquements des bogies à chaque corube (certes moin que dans les AGC, mais quand même...), je ne vois pas comment ça peut être plus silencieux qu'un TGV.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 23 Aoû 2018 9:15

izgood Wrote:La rame d'essais OMNEO destinée aux GL de Normandie

ça reste une Régio2N avec ses défauts

izgood Wrote:va quitter l'usine Alstom

hein? :shock:
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar frantz » 23 Aoû 2018 10:07

Sympa, la nouvelle pellicule / peinture à l'avant de la rame, est ce qu'à terme toute la longueur de la rame devrait bénéficié de cela ?
Avatar de l’utilisateur
frantz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 244
Inscription: 23 Déc 2011 15:27
Localisation: Nevers

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 23 Aoû 2018 17:59

Locutus Wrote:ça reste une Régio2N avec ses défauts
L'unique question que je me pose est : Est-ce que ce sont les mêmes sièges que sur les autres Régio2N ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Nathan_le_Nancéien


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia