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lgv2030 - eomer Wrote:chris2002 Wrote:Là, sûrement que cela ne coûterait pas trop cher de rétablir la PC, ni que cela prendra beaucoup de temps. Après quant à savoir si cela serait très utile, c'est tout un autre débat...
Le seul tronçon qui aurait une quelconque utilité c'est à l'Est et c'est précisément leur seul endroit où il ne suit pas les Maréchaux mais coupe à travers Paris.
En couvrant totalement l'infra existante, on pourrait y détourner une partie du trafic du RER D. Mais cela demanderais de lourds travaux.
izgood Wrote:Paris 15 : dernière activité ferroviaire visible de la PC Sud, protégée comme Fort Knox et assez bruyante pour le voisinage, la sous station d'Ouest Ceinture alimentant PMP...
izgood Wrote:La PC au coeur du parc Martin Luther King (Paris 17)
La gare des Batignolles a disparu au profit d'un éco-quartier et d'un vaste jardin public que traverse à niveau la PC et à un mur d'immeuble de bureaux qui l'isole des voies de St Lazare.
Le convoyeur à bande laissera sa place à une nouvelle extension prévue en 2018.
Magnum Wrote:Les MI 84 mises au rebut seraient crédibles pour cet usage et leur composition peut être modifiée si besoin. L'infrastructure et l'intervalle entre gares correspond totalement à un mode d'exploitation type RER tout en permettant d'autres usages comme à l'origine de la PC (liaison intergares, substitution de la GC, fret intramuros...).
Magnum Wrote:Réutiliser d'anciens métros seraient inenvisageables en terme d'image
102.010 Wrote:Si on réutilise des MI84 sur la PC, il faudrait les ramener en configuration 2 caisses, avec les seules motrices et sans les 2 remorques, afin d'avoir une meilleure accélération. Pour ce faire, il faudrait aussi abaisser la VL de 120 à 100 voire 90. .
102.010 Wrote:CAF ne produit plus de s/900, mais des s/950 pour la ligne 3 du Metro de Bilbao. Architecture intéressante, mais un peu dommage que de se contraindre avec un matériel à gabarit assez étroit. Vu que le gabarit de l'infrastructure permet 2m80, autant s'en servir.
Les questions suivantes seraient: quelle longueur de quai, et intégration ou non au RFN?
Je ne trouve pas ça dommage : au lieu d'un train lourd toutes les 15 minutes en heure de pointe, tu vas avoir un train léger toutes les 5 minutes. Et qui va rouler à la même vitesse (100 km/h).102.010 Wrote:La solution MI84 est en effet un pis-aller très imparfait. Quel dommage que les tangentielles aient été finalement décidées en mode tram-train.
Cramos Wrote:Je ne trouve pas ça dommage : au lieu d'un train lourd toutes les 15 minutes en heure de pointe, tu vas avoir un train léger toutes les 5 minutes. Et qui va rouler à la même vitesse (100 km/h).102.010 Wrote:La solution MI84 est en effet un pis-aller très imparfait. Quel dommage que les tangentielles aient été finalement décidées en mode tram-train.
102.010 Wrote:Vu leur état et leurs caractéristiques, les stations vont de toutes façons faire l'objet de travaux conséquents, non seulement de remise en état, mais aussi de mise aux normes (accessibilité, incendie), donc opter pour un matériel à largeur réduite ne fera rien gagner.
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