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willemijns Wrote:Lu dans 1 article du TER bourgogne, le train coute 14 euros du KM et la car 3 euros du KM...
mauzemontole Wrote:Personnellement pour le confort et la sécurité je préfère monter dans un train, plutôt que dans un bus
mauzemontole Wrote:Entre autre
Et dans les grosses agglos, le train à l'avantage de ne pas être pris dans les ralentissements et les bouchons comment peuvent l'être les bus.
willemijns Wrote:Lu dans 1 article du TER bourgogne, le train coute 14 euros du KM et le car 3 euros du KM...
Jojo Wrote:willemijns Wrote:Lu dans 1 article du TER bourgogne, le train coute 14 euros du KM et le car 3 euros du KM...
Quoi comme train? quelle capacité? 14€ pour 220 places par ex (AGC 4c), ça fait un coût à la place presque égal au car.
viadi Wrote:Le probleme est que les TGV ne sont pas régulés par les autorités organisatrice, la SNCF a le monopole et une totale liberté de fixer les tarifs !
Elle sera totalement libre de freiner l'augmentation du trafic en imposant des tarifs très élevés. Verra t on le retour de la période "rouge" et des TGV Niveau 4, qui ne donnaient aucune réduction?
viadi Wrote:Et sur Paris Nice, des TGV avec uniquement des billets à 124€ l'aller en 2e et 180€ en 1e en plein été car la compagnie preferera faire circuler un TGV PSE en US plutot qu'une UM de Duplex ?
Le prochain voyage en Prem's à 22€ sur Paris Nice est le 2 octobre, au meilleur prix à 20€ sur Paris Geneve le 4 octobre !! Peut etre 2 exemples extremes, cela risque de devenir la regle et de se renforcer!!
viadi Wrote:Contrairement au site de son concurrent allemand, la SNCF ne donne pas la possibilité de regarder les horaires et les tarifs avec l'option "hors TGV" ! Je doute que dans le calendrier tarifaire les TER Bourgogne Paris Lyon soient repris, ni même dans la recherche horaire! Ou sur un trajet style Paris Bordeaux on puisse choisir un Aqualys de Paris à Tours en échappant ainsi à la surtaxe LGV.
viadi Wrote:Actuellement une compagnie aérienne offre des Paris Beziers à 8€ l'aller. Même si il faut rajouter beaucoup de suppléments, serait-ce bientôt la seule possibilité de voyager pas cher en France? Ce sera le monde à l'envers, alors qu'avant le train n'était pas cher et l'avion hors de prix.
viadi Wrote:Pour ce qui est des trains régionaux... ce n'est pas que les régions ne veulent pas faire appel à un concurrent, c'est qu'elles ne peuvent actuellement pas.
Cela devrait probablement changer, excépté en Ile de France ou les opérateurs actuels (SNCF, mais aussi RATP, Keolis, Veolia...) conservent leur monopole sans aucune possibilité de remise en question, ce qui donne des service calamiteux sur de nombreuses lignes, elles n'ont qu'à se contenter d'encaisser les subventions pour aller conquérir les marchés en province et à l'étranger !
Chocolatsuisse Wrote:On peut trouver tout ce que l'on veut sur Voyagesncf.com, encore faut il vouloir chercher, mais encore une foi cet argument est fallacieux, car personnellement je ne me vois pas passer des heures dans un train loin d’être aussi confortable qu'une TGV (car quoi qu'ont en dise il le sont) pour gagner une poignée d'euros !
pilfranc Wrote:Soit se réjouir des plantages de vsncf,
Soit se réjouir encore de l'impossibilité de voyager, suite au fameux bug des 3 correspondances (au delà de 3 correspondances, vscnf à du mal...).
pilfranc Wrote:A croire que Chocolatsuisse ne vit pas dans le même pays que nous...ou alors fait parti des "puissants (et riches)" de ce pays.
pilfranc Wrote:Ah bon, on peut trouver ce qu'on veut?Ah oui effectivement, faut être prêt à :
Soit faire du TGV,
Soit payer bien chère (en accord avec le précédant),
Soit se réjouir des plantages de vsncf,
Soit se réjouir encore de l'impossibilité de voyager, suite au fameux bug des 3 correspondances (au delà de 3 correspondances, vscnf à du mal...).
Juste comme ça, histoire de m'amuser, je viens de faire des simulations pour Grenoble>Nantes, et Grenoble>Tours....et bien il faut croire que les Lyon>Tours/Nantes sont inconnus (excepté les TGV et autres Lyon>Paris, puis Paris>Nantes en TGV évidement).Un petit coup de chance avec les Intercités entre PAZ et Tours (pas de TER, ben non...), mais il faut toujours aller à Paris en....TGV, magique non?
En ce moment, même, j'ai beau essayer de faire n'importe quel voyage :
"Votre demande n'a pu aboutir. Veuillez la renouveler dans quelques instants.
Pour plus d'informations, nos conseillers sont à votre disposition.
Merci de votre compréhension. "
Même un simple Lyon>Tours ne passe pas....bravo la sncf;;;
13h46 GRENOBLE GARE
Arrivée à 15h12 LYON PART DIEU TER Numéro du train : 17638 Confort 2e classe
Départ à : 15h26 de LYON PART DIEU
Arrivée à : 21h58 NANTES GARE Intercités Numéro du train : 4506 Confort 2e classe
Durée 08h12
81.10 € en période bleu
11h46 GRENOBLE GARE
Arrivée à : 13h12 LYON PART DIEU TER Numéro du train : 17630 Confort 2e classe
Départ à : 13h26 de LYON PART DIEU
Arrivée à : 18h03 NANTES GARE TGV DUPLEX Numéro du train : 5368 Confort 2e classe
Durée 06h17
112.30 € en période pointe
pilfranc Wrote:Quand au principal actionnaire, au contraire, il essai d'aider les voyageurs (clients selon la sncf...plus de notions de voyage)
pilfranc Wrote:Ensuite, sur Ryanair (apparemment vous ne l'avez pas souvent pris), un petit exemple personnel :
Le 27 mai (je l'ai su qu'une semaine avant), j'ai dû me déplacer d'Hazebrouck à Aix en Provence (quelques km quand mêmes...).
La voiture?Non, trop chère, trop fatiguant, et un peu dangereux sur cette distance.
Le train?Je pense déjà connaitre les résultats, enfin, on sait jamais, avec un peu de chance...(et puis, j'ai la carte 12-25...).
L'avion?Ah ben, oui, je dis pas non, il faut juste que : je me réveille à 4h du matin, que j'aille à l'aéroport de Lille, et que je fasse Marignane>Aix (heureusement, tout est prévu entre les villes et les aéroports), et puis c'est mon domaine d'étude, donc temps qu'à faire...
Chocolatsuisse Wrote:Oui mais dans le prix tu ne tiens pas compte de ton voyage de Hazbrouck a Lesquin, surement en voiture, ou alors de la navette et donc du train jusqu’à Lille Flandre, ni de la navette Marignane-Aix... Puis tu es sans bagages, les Steward ne parlant pas Français c'est accepté sur Ryanair mais si c'étais le cas a la SNCF je n'ose pas imaginer le scandale. Et comme je te disais tu payes un voyage sans les charges qui devrais revenir a la France. Fais le réel calcul social et objectif et tu verras que tu n'y gagne pas vraiment. Mais bon il faut pour cela être très objectif !
Pour infos j'ai donné avec Ryanair, et dans le fond j'en suis revenu et a présent je boycotte une compagnie qui se comporte comme un esclavagiste et un voleur.
Ceci n'est qu'une pure spéculation qui n'as aucun argumentaire hors mis celui de justifier votre doctrine.
si la compagnie est capable de remplis une UM de duplex elle ne ferais rouler qu'un PSE en US ?
Il serais grand temps que les gens acceptent de payer les choses a leurs juste valeurs !
On peut trouver tout ce que l'on veut sur Voyagesncf.com, encore faut il vouloir chercher
je ne me vois pas passer des heures dans un train loin d’être aussi confortable qu'une TGV (car quoi qu'ont en dise il le sont) pour gagner une poignée d'euros !
Je rajouterais que Ryanair, en plus d’être un raquetteur de subventions (un comble pour une compagnie outrageusement libérale), ne respecte pas le droit élémentaire français
Et qu'apportera la libre concurrence ?
Si l'on observe les prix, effectivement il y a 30 € de différence sachant que les voyages sont pour demain donc sans réduction et que l'un des voyage dure 2h00 de plus ! Je les paye volontiers mes 30 € dans ces conditions.
Remarque: j'ai rarement vu les tarifs de la SNCF baisser.
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