[Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar Gil.Puy26 » 08 Jan 2018 11:11

Pourquoi ne peut-on pas encore réserver des places pour début avril sur oui.sncf ??? C'est portant bien trois mois à l'avance...
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar vincent29 » 08 Jan 2018 11:24

Gil.Puy26 Wrote:Pourquoi ne peut-on pas encore réserver des places pour début avril sur oui.sncf ??? C'est portant bien trois mois à l'avance...


https://www.oui.sncf/aide/l-ouverture-des-ventes
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar Gil.Puy26 » 08 Jan 2018 11:32

Ah ben voila : y'a plus qu'à patienter jusqu'au 15 !
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar Nemo » 08 Jan 2018 18:11

Gil.Puy26 Wrote:Pourquoi ne peut-on pas encore réserver des places pour début avril sur oui.sncf ??? C'est portant bien trois mois à l'avance...


C'est pas souvent trois mois à l'avance, hors changement de service annuel, et périodes de vacances d'été, de Noël, de février.

Il font comme ça les arrange eux, et le client s'adapte, ou va voir ailleurs !
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar Jojo » 08 Jan 2018 20:04

Nemo Wrote:Il font comme ça les arrange eux, et le client s'adapte, ou va voir ailleurs !

C'est justement pour les clients que les périodes de vacances sont ouvertes en une fois !
Si on ne peut pas réserver le retour en même temps que l'aller... on ne prend pas l'aller (ni le retour ensuite puisqu'il n'y a plus de place pour l'aller).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar JiBOM » 11 Jan 2018 10:08

Bonjour,

J'ai une question concernant la soudure tarifaire avec le pass Navigo.
Souhaitant faire le trajet Paris-Dreux A/R ce week-end, je suis allé me renseigner à propos du complément de parcours auprès de la RATP qui m'a répondu que ceci avait disparu depuis le 1er janvier.
Du coup, quelqu'un sait-il si je peux ne prendre un billet que pour la partie non francilienne du trajet, y compris sur les IC et TER (donc sans arrêt intermédiaire, ou presque) et donc sans être obligé de changer de train ?
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar Mathieu » 11 Jan 2018 15:28

- Le complément de parcours n'était valable qu'en Île-de-France, Dreux ne s'y situe pas
- Non, obligation de prendre un billet origine-destination. Etant donné que cette fin de semaine il n'y a pas de trains entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers, tu peux économiser un peu en rejoignant Versailles Chantiers avec le RER C ou Transilien U avec ton Navigo, puis en n'achetant qu'un billet Versailles - Dreux pour la suite du parcours.
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar JiBOM » 11 Jan 2018 16:06

Tu viens confirmer ce que je pensais. Par ailleurs, l'usage du Navigo jusqu'à Versailles est effectivement une bonne idée. Merci Mathieu pour le tuyau ;)
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar Nemo » 05 Fév 2018 21:31

izgood Wrote:Bonjour

Les arcanes du Yield expliquée par le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/voyages/2018/02/ ... arient.php


Intéressant, mais on n'apprendra pas grand chose de nouveau quand on connaît les règles de base du YM.
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar KeLoz » 15 Fév 2018 14:06

Citation du rapport Spinetta :

Par ailleurs, il existe aujourd’hui un prix maximum en seconde classe qui est homologué par l’Etat ; le système de prix maximum dont on a du mal à comprendre ce qui le justifie aujourd’hui deviendra franchement incongru dans un système de concurrence. Il est probable que ce système de prix maximum pèse sur la rentabilité des lignes, même si sur ce sujet les avis divergent au sein de la SNCF. Il faudrait à tout le moins s’affranchir de ce système de prix maximum sur par exemple la ligne Paris-Lyon-Marseille et mesurer quel serait l’impact sur la rentabilité des lignes.


Mais juste avant : ...

Lorsque SNCF Mobilités souhaite protéger ses recettes Affaires sur ses trains les plus demandés par des clients Affaires, elle est obligée de monter ses prix de manière équivalente pour les clients Affaires et pour les clients Loisirs.
Ainsi sur certains TGV en horaire de pointe Affaires, les prix sont élevés alors même que ces TGV Affaires ne sont pas pleins. Le TGV a donc très souvent une image de cherté alors qu’il suffirait d’introduire des tarifs en aller-retour avec une condition de séjour sur place dissuasive pour les clients Affaires pour pouvoir offrir des tarifs attractifs à la clientèle Loisirs et en même temps modifier l’image de cherté du train et augmenter la recette globale de chaque train.


Donc, il faut contrer l'image de cherté ... tout en supprimant le prix maximum ? :shock:
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Re: [Commercial] Questions diverses sur les tarifs et les conditions SNCF

Messagepar viadi » 15 Fév 2018 16:16

Comme le fait toujours AF et qui perd des points face aux low cost qui n’ont pas ce concept.

La solution est le tarif Prem’s, Loisirs, Pro comme avant, et comme le font des compagnies aériennes hybrides.
Le client affaire recherche la souplesse et les services.

Pour info, pour contrer les cars, la DB a généralisé les Sparpreis, équivalents de Prem’s
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