Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Les Régiolis n'aiment le brouillard givrant (et les rames Océanes non plus), voir Sud Ouest :
http://www.sudouest.fr/2018/01/29/train ... 1-3350.php
izgood Wrote:Bonjour
Première sortie pour le Coradia bi-mode sénégalais à Reichshoffen (67), voir IRJ :
https://www.railjournal.com/index.php/a ... hannel=000
C'est exactement ce que j'ai écrit 2 messages plus haut.Mathieu Wrote:Souci d'usure de frein lors des freinages d'urgence : la flotte Regiolis est limitée à 140 km/h jusqu'à nouvel ordre.
Je n'ai jamais vu de régiolis sur l'Interloire, mais des ZGC en UM2, souvent. Le V200 n'apporte presque plus aucune plus-value : les marches sont très détendues et ont parfois encore un arrêt à Beaugency ou Amboise, ce qui fait qu'en pratique, l'Interloire roule rarement au-dessus de 160 km/h. Bon, si ce sont des régiolis, 140, ça va commencer à être compliqué...rail45 Wrote:Cela fait déjà deux fois que je vois des Regiolis Pays-de-Loire en gare d'Orléans sur la relation Inter-Loire vers Nantes en lieu et place d'automotrices Z 21500 et cela malgré leur limitation à 160 km/h au lieu de 200.
Cramos Wrote:C'est exactement ce que j'ai écrit 2 messages plus haut.
Mathieu Wrote:Souci d'usure de frein lors des freinages d'urgence : la flotte Regiolis est limitée à 140 km/h jusqu'à nouvel ordre.
Oui, bon, ça reste une supposition.izgood Wrote:Les Régiolis retrouveront la VL160 dès Octobre…voir usinenouvelle.com :
Locutus Wrote:Encore faut il qu'ils trouvent la solution à ce problème. C'est bien de parler d'Octobre mais pour le moment rien n'est fait.
Pendant ce temps, ce matériel neuf continue à être bridé à V140...
Gamin Wrote:je serai curieux de savoir si Alstom sera sommé de verser des pénalités aux clients suite a ce "vice caché" (ne serait ce qu'a cause des pénalités de retards suite a non respect de marche tracée entrainant une baisse de la ponctualité, servant elle même d'indice de calcul pour les bonus/malus entre AO et opérateur)
Arnaud68800 Wrote:
Lu sur un forum voisin de cheminots : ce n'est pas un vice caché, mais un défaut de qualité sur une série de pièces de rechange (garnitures de freins). Le problème est en passe d'être résolu par un changement de fournisseur. Alstom n'y est donc pour rien dans cette histoire, le matériel ne présentant aucun défaut de conception de ce point de vue là...
rail45 Wrote:Malgré la limitation actuelle à 140 km/h au lieu de 160, nous avons été à l'heure jusqu'à Belfort, mais c'est vrai que nous n'avons pas traîné et visiblement nous avons utilisé toute la marge de sécurité prévue à l'horaire.
Nous n'avions donc pas le droit à l'erreur.
greg59 Wrote:Je crois voir que c'est simplement sur les portes la livrée rouge, la rame reste blanche ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978