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rail45 Wrote:Il est question d'un couplage en unités multiples de deux éléments, soit 620 places assises sans les strapontins.
Cela me parait bien peu sachant que les rames Corail qu'elles vont remplacer sont d'une capacité insuffisantr en pointe, du moins sur le nord de la ligne vers la capitale.
Il faudrait pouvoir mettre trois rames, au moins entre Paris et Laroche-Migennes et sans doute aussi à certaines heures entre Dijon et Lyon.
Au-delà vers Dijon je ne sais pas si les quais sont assez longs pour accueillir des rames de 330 m.
rail45 Wrote:Dans le document on a l'impression que la région ne semble pas vraiment concaincue par les rames Regio 2N de Bombardier.
rail45 Wrote:Et si on admet une fréquence parfaite de 2 heures entre Paris et Dijon et à l'heure de Dijon à Lyon il faudrait, si tous les trains sont en UM2, ce qui semble obligatoire au vu de la fréquentation de la ligne... 18 rames !
102.010 Wrote:Décidément, la Région BFC et son sinistre Michel Neugniot cumulent les conneries ferroviaires ces dernières années. Vu les besoins, il fallait bien évidemment du 2N.
En pointe, il n'est pas rare de voir bien des gens debout entre Paris et Sens, voire Joigny sur ces TER Paris-Lyon...
Alstom fournira 16 Coradia Polyvalent supplémentaires à la Région Bourgogne-Franche-Comté
rail45 Wrote:Avec cela ils ne vont pas aller loin...
Mais quelle idiotie de commander du matériel sous-capacitaire et totalement inadapté au trafic important de la ligne où ils circuleront.
val Wrote:Sur quelle(s) lignes sont prévus ces nouveaux trains ? Je n'ai pas trouvé l'information sur l'article
Locutus Wrote:2 petites remarques sur ta liste
Les Régiolis AuRA prévues pour le Leman Express sont des tri courants (Z31500)
Et la commande de Régiolis complémentaires n'est pas prévue pour le Leman Express, il est plus probable que ce soit des Bibi B84500 ou des bicourants Z51500
Jojo Wrote:Locutus Wrote:2 petites remarques sur ta liste
Les Régiolis AuRA prévues pour le Leman Express sont des tri courants (Z31500)
Et la commande de Régiolis complémentaires n'est pas prévue pour le Leman Express, il est plus probable que ce soit des Bibi B84500 ou des bicourants Z51500
Techniquement, un train n'est pas "tricourant" on a des courants continus et alternatifs, c'est tout. 1500V= + 25 kV 50 Hz + 15 kV 16 Hz 2/3 ça fait deux courants et deux fréquences différentes. Donc par rigueur scientifique j'ai mis "bifréquence".
Pour le second point, j'ai lu le contraire, alors dans le doute je laisse "?".
Jojo Wrote:Les rames transfrontalières seront bimodes et... bifréquence et bitension
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