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Eurostar : 10 millions de passagers en un an, une première
Eurostar a annoncé lundi avoir atteint les 10 millions de passagers sur une seule année, un record portant à 140 millions de passagers le nombre total de voyageurs depuis le lancement du service transmanche il y a vingt ans.
"2013 a vu Eurostar prendre en charge, pour la première fois, 10 millions de passagers en une seule et même année. Cet événement historique porte le nombre total de voyageurs à 140 millions depuis le lancement d'Eurostar en 1994", détaille un communiqué de la compagnie conjointement détenue par les compagnies ferroviaires française SNCF, britannique London & Continental Railways (LCR) et belge SNCB.
Ce sont les "récents signes de reprise économique en Grande Bretagne" ainsi que "la mise en place de nouvelles routes et destinations" qui ont permis à Eurostar d'attirer 10 millions de voyageurs en une seule année, explique la compagnie opérant le train à grande vitesse entre Londres, Paris et Bruxelles.
Des services permettent par exemple de se rendre directement dans les Alpes suisses en hiver ou en Provence en été. Cette dernière route sera d'ailleurs permanente à partir de 2015, détaille le communiqué.
En très bonne santé, Eurostar a vu son chiffre d'affaires bondir de 10% au troisième trimestre 2013 alors que son trafic progressait de 5%.
Début décembre, le gouvernement britannique a annoncé sa volonté de vendre sa part de 40% (qu'il détient via LCR) dans la compagnie ferroviaire transmanche, alors qu'Eurostar sera bientôt confronté à l'arrivée de la concurrence.
En effet, les premiers trains de la Deutsche Bahn -- qui a obtenu mi-juin le feu vert pour faire circuler ses trains dans le tunnel sous la Manche -- arriveront en 2016, reliant Londres à Francfort, via Bruxelles et Cologne, et à Amsterdam via Rotterdam.
chris2002 Wrote:passage en douane avant l'embarquement
sanglier08 Wrote:il a existé quelques liaisons Eurostars avec Reims, et il y a eu même une desserte aérienne au horaire médiocre entre le royaume uni et Reims par Ryannair avec 60% de remplissage (il atteriassait à 11h30 à Reims et repartait à 12h30)
Donc ne serait-il pas possible d'avoir une desserte Strasbourg Londres en Eurostar avec arrèt à Lorraine TGV, Meuse TGV et Champagne Ardenne TGV, en effet, il n'est pas très dur de sécurisé l'acces de ce type de gare TGV.
102.010 Wrote:sanglier08 Wrote:il a existé quelques liaisons Eurostars avec Reims, et il y a eu même une desserte aérienne au horaire médiocre entre le royaume uni et Reims par Ryannair avec 60% de remplissage (il atteriassait à 11h30 à Reims et repartait à 12h30)
Donc ne serait-il pas possible d'avoir une desserte Strasbourg Londres en Eurostar avec arrèt à Lorraine TGV, Meuse TGV et Champagne Ardenne TGV, en effet, il n'est pas très dur de sécurisé l'acces de ce type de gare TGV.
Le marché potentiel justifie-t-il un rame Velaro de 900 places????
Mathieu Wrote:Pas de PDF, les Thalys Bruxelles - Amsterdam sont au SA 2014 :
* 9391, 6h18-8h20, du lundi au vendredi
* 9993, 12h52-14h42, du lundi au vendredi
* 9995, 21h52-22h42, du dimanche au vendredi
Et pour Amsterdam - Bruxelles :
* 9994, 7h18-9h08, du dimanche au vendredi
* 9996, 16h18-18h08, du lundi au jeudi (circule jusque Paris le vendredi sous le numéro 9370)
* 9394, 20h18-22h08, du lundi au vendredi
Tchouks Wrote:Bonjour,
Ces horaires et les numéros de train nous confirment ce que seront les futurs trajets de et vers Lille. Il restera donc courant 2014 un seul A/R Bruxelles - Amsterdam, en extreme journée. Il était temps d'y penser...
Jérome
greg59 Wrote:Si je comprends bien, il y aura le départ du Thalys à Lille Europe à 5h58 / 12h22 / 21h22 ? Et arrivée à Lille à 9h38 / 18h38 / 23h12 ? (je prends 30' pour Lille Europe - Bruxelles Midi, ce qui est un peu près le cas d'ailleurs à quelques minutes près )
On peut déjà réserver pour ces trains.greg59 Wrote:Les horaires de Lille - Amsterdam sont connu :
http://www.lavoixdunord.fr/region/liais ... b0n1842446
Pas terrible, j'aurai aimé avoir une liaison tôt le matin et tard le soir, pour pouvoir passer la journée à Amsterdam, le système d'horaire, est plus adapté pour passer 2 jours
izgood Wrote:Dans les garages du Landy nord, devant le futur siège d' SFR, une rame Eurostar e320 (dont la motrice 4005).
greg59 Wrote:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les Thalys mettent 2h50 pour faire Bruxelles - Amsterdam ? Et d'autres Thalys pour le même trajet 1h50 ?
Franchement à voir la distance entre ces villes, je n'appelle pas ça de la grande vitesse...
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