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viadi Wrote:
Heureusement que la SNCF est la reussite du service public a la francaise, que l'univers entier nous envie, dont le monopole est jalousement protege par les syndicats et l'extreme gauche!
dyonisos Wrote:Histoire qu'elle puisse concourir à armes égales en 2019 pour la libéralisation du RFN.
viadi Wrote:
Un argument repris en masse par les medias est que c'est le plein tarif qui augmente, donc seuls les riches seraient impactes.
Donc tous les francais qui ont une carte de reduction avec 50 ou 25% de reduction ne sont pas impactes par cette hausse car le tarif de leur carte de reduction n'augmente pas, même si le tarif de base sur lequel est calcule la reduction augmente... 100€ x 2,6% x 50% = 50€ selon le gouvernement...
Autre argument, les pauvres (ou sans dents comme notre president les appelle) ne seront pas impactés car les billets Prem's n'augmentent pas.
Heureusement que la SNCF est la reussite du service public a la francaise.
Nemo Wrote:
Attention à ne pas tout mélanger, le TGV ce n'est pas du service public, à l'opposé des transports dits du quotidien, comme TER ou Transilien.
Nemo Wrote:Attention à ne pas tout mélanger, le TGV ce n'est pas du service public, à l'opposé des transports dits du quotidien, comme TER ou Transilien.
viadi Wrote:Tout a fait d'accord
Ce que je critique c'est le discours des politiques actuelles et leurs orientations envers le transport public...
Le comportement de la SNCF est surement critiquable... Mais son actionnaire la laisse faire!
tram21 Wrote:...d'un côté, l'ancien président Sarkozy avait donné "en mains propres" sa "feuille de roue" à G. Pépy, il y a déjà pas mal de temps ; ce qui implique bien que le gouvernement contrôle bel et bien la SNCF...
Donostian Wrote:En attendant, je ne suis pas sûr que la contre réforme qui supprime RFF et qui place le réseau ferré sous la coupe de SNCF soit un progrès !
Avec RFF, on avait malgré tout, un autre son de cloche que ce que certains appellent la pensée unique SNCF.
Il me semble que RFF a eu un rôle de facilitateur particulièrement actif pour le développement du fret privé en général et en particulier des OFP !
Donostian Wrote:Mais le nouveau paquet ferroviaire en préparation, constatant le peu d'efficacité de la séparation comptable notamment en Allemagne, vise à durcir considérablement la séparation entre opérateurs historiques et gestionnaires de réseau.
Donostian Wrote:Mais le nouveau paquet ferroviaire en préparation, constatant le peu d'efficacité de la séparation comptable notamment en Allemagne, vise à durcir considérablement la séparation entre opérateurs historiques et gestionnaires de réseau.
Thor Navigator Wrote:On est ici dans le "révisionnisme" ferroviaire et économique, pas dans une lecture objective des faits. La Commission reproche à l'Allemagne une trop grande proximité entre GI et EF historique certes, mais il est totalement déplacé de mettre en avant la faible efficacité de fonctionnement du système ferroviaire allemand, un des meilleurs d'Europe (avec le réseau suisse, resté intégré). La forte augmentation du trafic fret outre-Rhin, conjuguée avec celle des nouveaux entrants (dans ce domaine fret) montre que la situation n'est pas aussi binaire et idéologiquement tranchée que certains (dont l'ex-Commissaire aux Transports) voudraient le faire croire.
Thor Navigator Wrote:Bonne année à toi également (et aux autres contributeurs du forum).
Je visais aussi l'efficacité du GI allemand, qui est évidemment perfectible mais meilleure que celle du couple GI/GID français (DB Netz a quand même l'énorme avantage d'avoir vu sa dette historique -supérieure à celle de la SNCF- reprise intégralement par le Bund).
Qu'il faille sans doute améliorer le contrôle et veiller à avoir un accès non discriminatoire est une chose, considérer que la seule façon d'y parvenir est de séparer organiquement les entités en est une autre. Les Allemands n'y sont en tout cas pas favorables, à quelques exceptions près (le parti libéral -FDP- principalement).
mauzemontole Wrote:Mon dieu les commentaires sous l'article de La Tribune...
Pas de doute, ces lecteurs sont pro voiture
tram21 Wrote:mauzemontole Wrote:Mon dieu les commentaires sous l'article de La Tribune...
Pas de doute, ces lecteurs sont pro voiture
ce sont surtout de bons téléspectateurs de TF1...
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