[Commercial] Tarification

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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar mauzemontole » 11 Jan 2017 5:48

Il n'est pas question de supprimer la carte 12-27. Encore heureux
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Cramos » 11 Jan 2017 12:28

mauzemontole Wrote:Il n'est pas question de supprimer la carte 12-27. Encore heureux
En lisant l'article, la question est tout de même posée. Je ne serai pas aussi catégorique. Sachant que chaque région à souvent une carte de réduc similaire à la 12/27, voire même plus intéressante...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar mauzemontole » 11 Jan 2017 17:52

Mais la carte jeune est plus abordable et moins restrictive que la Happy Card. Et surtout elle fonctionne sur les TER...

A un moment cumuler les cartes c'est bien joli, mais ça va finir par coûter bien plus cher qu'actuellement.
La carte week-end c'est 75€. La carte TER Nouvelle Aquitaine c'est 29€... il est où le gain si demain faut multiplier les cartes ?
Ce qui était censé améliorer la vie de l'utilisateur et surtout ses finances va devenir une véritable usine à gaz plus chère
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar cisalpin » 11 Jan 2017 19:27

c'est déjà une usine à gaz !
pour développer le trafic , il faut des trains aussi rapides que possible , confortables , fréquents , et ...et peut être avant tout une politique commerciale simple , claire , lisible , compréhensible ; il faut aussi que lorsque le client ''investit'' dans une carte ou tout autre système d'abonnement , il soit sûr de bénéficier de réductions significatives ; en contre partie du 'manque à gagner ' pour l'exploitant , un système de carte /abonnement ...augmente la fidélité du client ;
là , on propose une carte avec laquelle on n'est pas sûr du tout de bénéficier d'avantages , c'est encore une fois au petit bonheur la chance , et on peut si on est chanceux trouver des tarifs d'appel sans cartes moins chers que ceux permis avec les cartes :
aberrant , illogique , et très frustrant ...et un client frustré ...il va voir ailleurs ...mais ça , c'est difficile à faire entendre aux experts commerciaux de la sncf !
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 11 Jan 2017 20:17

L'abonnement IDTGV Max, quasiment similaire en tous points, a semble-t-il eu du succès. D'ailleurs, vu qu'il s'agissait d'un test dans l'optique de lancer un tel produit sur TGV, on peut en deviner que l'expérience a été satisfaisante.

Après, il est évident que l'offre n'est pas forcément avantageuse pour tous. Mais ce n'est pas le but, puisque TGV est une activité purement commerciale, dont l'objectif est de faire des profits, et non pas du service public. Les équipes dirigeantes de SNCF se contrefichent de la lisibilité de la grille tarifaire et de l'offre. Ce qui compte, c'est le remplissage des caisses avant tout.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 11 Jan 2017 20:59

La SNCF ne fait effectivement aucune publicité à l'abonnement EEA qui ne vise pas tout à fait le même public que cette nouvelle offre. Je pense aussi que la carte commerciale 12/27 ne sera pas supprimée.

C'est sûr que pour que cette offre soit intéressante, il vaut mieux être flexible, et notre étudiant il a intérêt à pouvoir aménager son emploi du temps pour voyager en flanc de pointe (le vendredi matin et le dimanche soir) et pas dans les TGV les plus demandés qui à J-30 risquent d'afficher complet en 2ème classe.

La période minimale d'engagement est semble-t-il de 3 mois, le client qui constaterait à l'usage que cette offre ne lui convient pas peut résilier et revenir à la carte 12/27 classique.

Il faudra vraiment lire attentivement les CGV quand elles seront disponibles en ligne !
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar cisalpin » 12 Jan 2017 7:24

Arnaud68800 Wrote:Les équipes dirigeantes de SNCF se contrefichent de la lisibilité de la grille tarifaire et de l'offre. Ce qui compte, c'est le remplissage des caisses avant tout.


mais est ce que cet objectif est atteint de façon optimale actuellement ???
il me semble qu'on parle beaucoup en ce moment de déficit croissant , de stagnation du trafic et des recettes ....certes pour pleins de raisons , mais les experts commerciaux de la sncf ne devraient ils pas de temps en temps remettrent en cause et réevaluer leurs méthode et leurs certitudes ?? tout simplement se mettre à la place du voyageur lambda ; car j'imagine que ,en temps qu'employés de la sncf , avec la libre circulation sur le réseau , ils n'utilisent jamais en pratique les outils commerciaux qu'ils inventent !
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar mauzemontole » 12 Jan 2017 10:36

Je dis toujours qu'il veut mieux un siège plein, même bradé, qu'un siège vide...
Dans tous les cas le siège il se balade, alors autant avoir quelqu'un dessus
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar 102.010 » 12 Jan 2017 10:40

Reste à savoir si ce pass va vraiment amener une nouvelle clientèle et de manière durable, ou si celà va avant tout cannibaliser de la clientèle jeune existante.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar vincent29 » 18 Jan 2017 12:35

Depuis hier ou aujourd'hui, les billets régionaux sont - partiellement - achetables sur VSC.

Cordialement,
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar capelanbrest » 18 Jan 2017 21:51

102.010 Wrote:Reste à savoir si ce pass va vraiment amener une nouvelle clientèle et de manière durable, ou si celà va avant tout cannibaliser de la clientèle jeune existante.



une nouvelle clientelle...oportuniste qui ria toujours vers moins cher que moins cher et voudra toujours le beurre et l'argent du beurre....!
voila un pass jeune interessant pour ceux qui sauront jongler parmis les multiples offres...en fonction des circonstances : achat bien en avance/achat de dernière minute.
(à leur calculettes).
quant à taper dans la clientéle qui s'est rabattue sur le bus ...y a peu de chance. :mrgreen:
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar viadi » 01 Fév 2017 13:06

Idtgvmax c'est fini fin avril.
D'ici là les possesseurs de l'abonnement voyageront gratuitement, les prélèvements sont suspendus.
Certains utilisateurs protestent contre l'arrêt et les conséquences pour leur vie
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 74860.html
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 02 Fév 2017 10:21

Ils ont raison : les CGV d'IDTGVMAX ne prévoient pas la possibilité pour SNCF de résilier l'abonnement "parce que c'est comme ça" : http://www.idtgvmax.com/sites/all/theme ... erales.pdf
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 05 Fév 2017 19:24

C'est tout le contraire!Les CGV sont parfaitement explicites:
"L’Abonné iDTGVMAX prend acte que l’Abonnement iDTGVMAX est conclu pour une durée d’un an à compter de sa date
d’activation de la carte, et est renouvelable mensuellement par tacite reconduction.
iDTGV est libre de modifier le nombre d’abonnements iDTGVMAX commercialisé sans que l’Abonné iDTGVMAX ne puisse
réclamer d’indemnité ou de compensation."


iDTGV a toujours eu la possibilité de suspendre à tout moment (chaque mois) des abonnements iDTGVMAX en cours.
Il lui est donc tout à fait possible de "modifier le nombre d'abonnements" en ramenant ce nombre à zéro, ce sans aucune compensation due pour les abonnés, qui en sont parfaitement informés au moment de leur souscription.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rem38 » 06 Fév 2017 13:32

Harold92 Wrote:C'est tout le contraire!Les CGV sont parfaitement explicites:
"L’Abonné iDTGVMAX prend acte que l’Abonnement iDTGVMAX est conclu pour une durée d’un an à compter de sa date
d’activation de la carte, et est renouvelable mensuellement par tacite reconduction.
iDTGV est libre de modifier le nombre d’abonnements iDTGVMAX commercialisé sans que l’Abonné iDTGVMAX ne puisse
réclamer d’indemnité ou de compensation."


iDTGV a toujours eu la possibilité de suspendre à tout moment (chaque mois) des abonnements iDTGVMAX en cours.
Il lui est donc tout à fait possible de "modifier le nombre d'abonnements" en ramenant ce nombre à zéro, ce sans aucune compensation due pour les abonnés, qui en sont parfaitement informés au moment de leur souscription.


Non mais les gens n'ont toujours pas compris que iDTGV c'est une filliale privée de la SNCF qui fait ce qu'elle veux, un peu comme le feront les éventuels futurs concurrents de la SNCF le jour où elle arrivera.
Franchement... ils râlent, mais faut aussi apprendre à lire avant de sauter sur les choses bêtement. C'est traditionnel...
Merci Harold92 d'avoir sorti le texte.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 06 Fév 2017 13:48

rem38 Wrote:Franchement... ils râlent, mais faut aussi apprendre à lire avant de sauter sur les choses bêtement. C'est traditionnel...

Oui, enfin... avouez que c'est capillotracté comme condition :roll:
A aucun moment ça ne dit directement que ton abonnement ne peut être révoqué unilatéralement.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 06 Fév 2017 17:23

Il existe une offre permettant de voyager en illimité pendant un mois sur une O/D ou sur l'ensemble du réseau, c'est l'abonnement Forfait bien connu des navetteurs TGV. Mais ce n'est pas le même prix.

Après lecture attentive des CGV, il parait néanmoins hasardeux d'organiser sa vie professionnelle ou privée en considérant l'abonnement iDTGVMax comme pérenne sur une longue durée.

Le mécontentement de ces clients prouve qu'il y a toujours une attente de la part de voyageurs (très) fréquents de plus de 27 ans, qui n'est pas satisfaite par l'offre actuelle avec la carte WE d'une part et les abonnements Forfait ou Fréquence d'autre part, censément destinés à une clientèle Affaires peu sensible au prix, qui offrent une flexibilité maximale et la possibilité de s'affranchir totalement du YM, mais se paient au prix fort...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rem38 » 06 Fév 2017 18:46

Nemo Wrote:Après lecture attentive des CGV, il parait néanmoins hasardeux d'organiser sa vie professionnelle ou privée en considérant l'abonnement iDTGVMax comme pérenne sur une longue durée.

Cet abonnement est en réalité qu'une simple carte "illimité" dans le fond car ce n'est pas un abonnement et ni un abonnement de travail !
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 13 Fév 2017 13:07

Harold92 Wrote:iDTGV a toujours eu la possibilité de suspendre à tout moment (chaque mois) des abonnements iDTGVMAX en cours.
Il lui est donc tout à fait possible de "modifier le nombre d'abonnements" en ramenant ce nombre à zéro, ce sans aucune compensation due pour les abonnés, qui en sont parfaitement informés au moment de leur souscription.

Pourtant...
DTGV se réserve le droit de résilier l’Abonnement pour les motifs suivants :
• voyage effectué avec une carte iDTGVMAX (non déclarée perdue ou volée) par un voyageur qui n’est pas l’Abonné iDTGVMAX,
• fausse déclaration lors de la souscription,
• falsification de la carte iDTGVMAX,
• constatation de 3 rejets bancaires
• constatation de 3 cartons rouges depuis le début de l’abonnement renouvellement(s) compris

En cas de comportement de nature à porter atteinte à la sécurité de l’exploitation, des Superviseurs ou du personnel à bord ou des autres voyageurs.
En cas de comportement de nature à porter gravement atteinte à la personne des Superviseurs, personnels à bord ou autres voyageurs.
Quel que soit le motif de résiliation, iDTGV notifie la résiliation de l’Abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au dernier domicile connu du Payeur

On ne tombe pas dans les motifs de résiliation, et je ne crois pas que iDTGV a averti l'ensemble des abonnés par LRAR...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 14 Fév 2017 20:59

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 064629.php

Une info intéressante dans cet article, 70 % des abonnés iDTGVMax ont plus de 27 ans !

Le taquet posé dans la nouvelle offre TGVMax n'est pas une mesure destinée à signifier clairement que l'offre se destine à un clientèle jeune (même limite d'âge que la carte 12/27) mais plutôt une mesure permettant d'éviter une évasion tarifaire en provenance d'abonnés Forfait ou Fréquence qui seraient prêts à migrer vers TGVMax.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Virgile1994 » 15 Fév 2017 7:46

Je pense que les jeunes sont quand même aussi visés afin de les fidéliser au train, afin qu'ils y restent lorsqu'ils n'auront accès qu'à des des tarifs moins avantageux.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar mauzemontole » 18 Fév 2017 8:55

Là il m'arrive un truc très fort, je dois aller à Lille le week-end du 12 mai, jusqu'à vous me direz, rien de bien gênant.
Je vais donc pour réserver mon AR, avec un carte week-end pas trop le choix (c'est là que ça se complique). Aucun soucis pour trouver un train pour le 12 (plus long plus cher que feu le Brive / Lille mais bon j'ai bien compris qu'on était pas considérés), par contre pour le 14 rien...

Je question VSC, la réponse tombe, en raison des travaux les trains seront mis en vente plus tard et évidemment j'ai aucune idée de quand. Et comme j'ai une carte week-end je ne peux pas acheter l'aller... sans le retour. Bref je me retrouve à devoir attendre la mise en vente des trains du 14, sachant que si SNCF les ouvre à la vente un mois avant je vais payer plein pot mon aller :roll:
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 18 Fév 2017 10:35

Les joies de la carte WE et autres tarifs à contrainte A/R quand il y a ouverture tardive des ventes ! :evil:
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Zébulon » 18 Fév 2017 18:38

Bonsoir, la solution c'est de réserver dès maintenant l'aller pour le 12 mai et de faire une réservation fictive pour une date postérieure au 14 mai ( par exemple le 16 ou 17 mai) et de le régler. Quant le retour du 14 sera proposé à la vente, il suffit d'annuler au guichet le retour fictif et demander la bonne réservation pour le 14 mai. Ainsi on n'est pas pénalisé sur l'aller en conservant une réduction interessante.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar 102.010 » 18 Fév 2017 19:44

La solution idéale, ce serait que le système permette de bloquer le trajet aller, via un paiement de celui-ci (ou prise d'option). Puis via une évolution des fonctionnalités de gestion de la réservation, compléter ultérieurement le trajet aller par l'achat d'un trajet retour.

Tant que le retour n'est pas acquis, le système ne permettrait pas d'émettre le billet Aller. Il y aurait juste blocage du trajet aller (et de la place qui va avec), avec attribution d'un numéro de dossier, mais pas d'émission de billet.

Mais bon, ça suppose déjà que l'on améliore significativement VSC, et rien que ce principe-là, c'est du doux rêve.
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