[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 01 Juin 2018 20:10

Nemo Wrote:Un geste commercial qui ne coûte absolument rien, juste un décalage d'un mois du prochain renouvellement qui se fera lui sans aucune remise sur le montant à payer, un beau foutage de gueule ! :mrgreen:

Un mois gratuit, ça ne coûte rien ?


Nemo Wrote:Un bon compromis pourrait être l'activation sur option d'un mode "expert" dans oui.SNCF pour permettre à un voyageur averti de sortir des billets complexes !

Ce qui risque de coûter plus cher à développer que ne rapport ce marché de niche... au final c'est le problème que les "petites lignes".
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar willemijns » 01 Juin 2018 20:40

> Ce qui risque de coûter plus cher à développer que ne rapport ce marché de niche...

Ca arrange bien aussi sa société-mère de ne pas avoir la responsabilité de 3 ou plus de correspondances...

> au final c'est le problème que les "petites lignes".

nan ! tu peux tres bien décider de faire nantes-montpellier via IC/TER....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 01 Juin 2018 20:57

Jojo Wrote:Un mois gratuit, ça ne coûte rien ?


Pour un Fréquence 50 ça coûte strictement rien, ce n'est pas un forfait libre circulation, il en aurait été autrement si les premiers de cordée avaient pu bénéficier d'une petite ristourne sur le prochain coupon acheté !
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 01 Juin 2018 21:42

willemijns Wrote:> au final c'est le problème que les "petites lignes".
nan ! tu peux tres bien décider de faire nantes-montpellier via IC/TER....

Rien à voir, je veux dire "un coût élevé pour peu de clients". Comme les trains presque vides.

Nemo Wrote:
Jojo Wrote:Un mois gratuit, ça ne coûte rien ?


Pour un Fréquence 50 ça coûte strictement rien, ce n'est pas un forfait libre circulation, il en aurait été autrement si les premiers de cordée avaient pu bénéficier d'une petite ristourne sur le prochain coupon acheté !

Ah bon ? Ça veut dire que cette carte est gratuite donc ?

Si tu payes 12 mois de quelque chose et que tu en as 13, tu peux le tourner comme tu veux, c'est une réduction.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Gillou » 02 Juin 2018 6:38

Jojo Wrote:Si tu payes 12 mois de quelque chose et que tu en as 13, tu peux le tourner comme tu veux, c'est une réduction.


Pour l'anecdote égocentrée, pour moi le résultat de ce treizième mois gratuit, c'est que je ne débourserai pas les 700 et quelques euros d'un coupon pendant la période annuelle utilisée pour le décompte de mes "points statut" et que je vais très probablement être rétrogradé de GV Plus à GV. Un an sans accès aux salons Grand Voyageur, voilà le cadeau que me fait la SNCF pour se faire pardonner. Youpi !
Gillou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2015 20:48

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Tchouks » 02 Juin 2018 11:25

Bonjour,

Dans votre cas particulier, Gillou, vous avez peut-être le choix de renouveler votre abonnement de façon anticipée, en achetant votre nouveau coupon dès maintenant mais en ne faisant démarrer sa validité qu'à la fin de votre coupon actuel prolongé.
Je sais que cette opération est possible pour les cartes commerciales type Jeune, Senior, Week-end, avec une date de début de validité qui peut commencer jusqu'à 3 mois après la date d'achat. Ca marche p-e aussi avec les coupons Fréquence.

En-dehors d'un cas comme ça, la prolongation d'un mois gratuit ne peut toutefois qu'être une bonne nouvelle pour les gens concernés...

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1786
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 02 Juin 2018 14:38

Oui, mais l'écart entre la date d'achat et la date de début de validité ne peut être que de quelques jours pour les coupons Fréquence 50, et dans le cas des coupons 6 mois, toute interruption même de quelques jours peut faire perdre le bénéfice du tarif 6 mois renouvellement.

Dans le cas particulier du décalage qui aboutit à une descente de statut il est sans doute possible de faire une réclamation écrite (et bien motivée) qui devrait recevoir une suite favorable.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Gillou » 02 Juin 2018 17:32

Merci de votre intérêt pour mon microscopique « problème » qui n'en est pas vraiment un. Les hasards de la vie font que j'ai renouvelé mon coupon annuel au 29 mars, et que ma période de référence pour le statut GV a pour échéance les 24 avril... Bien sûr j'aurais pu anticiper en prenant exceptionnellement un coupon six mois, mais c'était un sérieux casse-tête de s'assurer de l'optimalité ou non du choix. Comme le suggère Nemo, je demanderai sans doute l'an prochain un geste commercial, et m'attends quand même à l'obtenir. Et sinon, être privé un an des salons GV, je devrais supporter.
Gillou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2015 20:48

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Cramos » 05 Juin 2018 20:16

Et ça continue : je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon coupon fréquence est prolongé d'un mois d'office. Ça tombe très bien, moi qui ait du prendre le coupon 6 mois plus tôt que prévu cette année. Décidément, j'avoue que je n'ai jamais aussi satisfait du service clientèle de la SNCF de toute ma vie. Sans déconner.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 06 Juin 2018 14:52

Future gare TGV de Nîmes-Pont du Gard :
http://www.midilibre.fr/2018/06/04/la-f ... 681023.php

Le chiffre
Entre 900 000 et 1,2 million de passagers par an dès la mise en service de Nîmes-Pont du Gard, c’est le trafic visé par SNCF Réseau. Sachant que 80 % des voyageurs devraient accéder à la gare en voiture, 1 000 places de parkings sont aménagées : 800 en longue durée, et 200 en courte durée.

Une extension à 1 500 places sera possible ultérieurement. Ces parkings payants, seront exploités par un opérateur que SNCF désignera. L’objectif est au maximum d’éviter le stationnement sauvage autour de la gare. Une gare qui ne disposera pas de guichet.


Une gare TGV avec un objectif à environ 1M de passagers par an ... sans guichet prévu. J'ai un peu de mal à voir pourquoi ce choix, mais bon. C'est un mauvais signal pour de multiples gares ...
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 06 Juin 2018 16:28

KeLoz Wrote:sans guichet prévu. J'ai un peu de mal à voir pourquoi ce choix, mais bon. C'est un mauvais signal pour de multiples gares ...

Y a-t-il vraiment besoin d'un guichet dans une gare TGV, où tous les voyageurs ont déjà leur billet (dématérialisé) avant d'y entrer ?

Pour les rares irréductibles adeptes des trajets à 10 segments dans un même dossier voyage, la gare de Nîmes n'est pas loin et accessible en TER, sachant que cette clientèle débute ou termine très rarement ses trajets dans une gare TGV au milieu des champs...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2556
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Clement » 06 Juin 2018 19:39

Cela peut être utile pour les touristes étrangers qui ne connaissent sûrement pas oui-oui (qui viennent par dizaine de millions dans notre "beau pays"), mais également pour un certain nombre de personnes pour tout un tas de raisons légitimes (à moins que tout le monde ait une connaissance parfaite de la géographie ferroviaire).

Pour info - et pour arrêter de penser que les utilisateurs des guichets sont minoritaires et des dinosaures - sur la région Nouvelle-Aquitaine par exemple, la vente de billets dans les guichets reste majoritaire largement devant les ventes à distance (info donnée par une association d'usagers qui dispose des chiffres). Alors fermer les guichets en disant que plus personne n'y va c'est une entourloupe visant à décourager les voyageurs de les utiliser. Comme dégrader les horaires ou la régularité d'une ligne et dire qu'il n'y a plus personne, pour la fermer ensuite.
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 06 Juin 2018 21:14

Pas de guichet ne veut pas dire pas de présence humaine : on est dans une gare TGV quand même ! Il y aura sans doute un point info avec du personnel qui pourra assister un des rares voyageurs voulant acheter un billet départ immédiat et ne sachant pas utiliser une borne blanche (ex jaune), ou un touriste étranger perdu... :roll:

Pour ceux qui veulent acheter leurs billets à 15 segments à un guichet pour un voyage ultérieur, eh bien ils continueront à faire comme aujourd'hui : se rendre à la gare de Nîmes...

Tu parles de la vente à distance pour les billets TER : ça tombe bien car elle est pour le moment assez peu développée : oui.sncf a été conçu pour vendre des billets grandes lignes et ne propose les tarifs régionaux que depuis peu. De même, cela ne fait pas longtemps que les sites web TER disposent d'une interface de vente. Enfin, les e-billets sur TER sont arrivés bien après ceux pour TGV et Intercités.
Parmi les billets TER non vendus à distance, j'aimerais bien connaître la part vendue aux bornes bleues par rapport à celle vendue aux guichets...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2556
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 07 Juin 2018 19:53

KeLoz Wrote:Future gare TGV de Nîmes-Pont du Gard :
http://www.midilibre.fr/2018/06/04/la-f ... 681023.php

Le chiffre
Entre 900 000 et 1,2 million de passagers par an dès la mise en service de Nîmes-Pont du Gard, c’est le trafic visé par SNCF Réseau. Sachant que 80 % des voyageurs devraient accéder à la gare en voiture, 1 000 places de parkings sont aménagées : 800 en longue durée, et 200 en courte durée.

Une extension à 1 500 places sera possible ultérieurement. Ces parkings payants, seront exploités par un opérateur que SNCF désignera. L’objectif est au maximum d’éviter le stationnement sauvage autour de la gare. Une gare qui ne disposera pas de guichet.


Une gare TGV avec un objectif à environ 1M de passagers par an ... sans guichet prévu. J'ai un peu de mal à voir pourquoi ce choix, mais bon. C'est un mauvais signal pour de multiples gares ...




Un opérateur que SNCF désignera, très certainement EFFIA, les parkings des gares TGV sont encore plus que les parkings des gares, de juteuses pompes à fric, donc le stationnement sauvage (et gratuit) autour des gares TGV
(voir le cas d'Aix TGV) ce n'est pas fini !

Et à Montpellier SF, il y aura des guichets ?

Si il n'y a pas de guichets dans ces nouvelles gares, il y aura à minima des automates et du personnel (pas forcément SNCF) présent pour une éventuelle assistance.

Des gares sans guichets de vente ça existe déjà, il me semble que Saint Pierre des Corps, c'est déjà fait, et tentatives au Creusot TGV et Mâcon TGV.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Clement » 11 Juin 2018 10:20

L'ancien Limousin (et aussi la Dordogne) déplumé de ses points de vente : https://www.lamontagne.fr/tulle/transpo ... 78108.html

Ce qui est cocasse, c'est que dans de nombreuses gares il y aura toujours un agent circulation mais qui aura interdiction de vendre des billets à certaines heures... Quelles économies??? (On avait de la polyvalence, il y en a moins).

Une honte et un mépris de la part de la région pour tous les territoires concernés. x:doigts:
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 11 Juin 2018 13:41

bonjour à tous
étant autiste asperger je touche l'AAH et j'ai une carte illico mobilité qui me donne droit a 90 % de réduction en auvergne et rhone alpes
tous les ans je renouvelle cette carte
j'ai fait la demande de renouvellement pile dans les temps en m'y prenant un mois avant la fin de validité de ma carte illico mobilité et j'ai vu que ma demande avait été acceptée et que ma carte illico mobilité avait été envoyée à mon adresse par courrier le 28 mai donc il y a deux semaines
mais je n'ai pas recu ma carte deux semaines apres et visiblement dans ce cas aucun duplicata n'est possible bref c'est tant pis pour moi
bien sur mon adresse n'a pas changé depuis 4 ans et mon nom est visible sur ma boite aux lettres
je regarde ma boite aux lettres tous les jours depuis 2 semaines
est il possible que le courrier se soit perdu en route et dans ce cas je perds toute possibilité de réduction ? ( cette réduction de 90 % était tres importante pour moi )

si jamais quelqu'un peut acceder a mon dossier, merci de me contacter en MP

si le courrier n'est pas arrivé au bout de 2semaines après l'envoi je crains que il soit perdu définitivement ?

merci d'avance si vous pouvez m'aider cette situation m'angoisse
Bonne journée
franck derrien
Dernière édition par kyah117 le 11 Juin 2018 14:46, édité 1 fois.
Raison: ne pas laisser des coordonnées visibles de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar OCCITAN » 11 Juin 2018 14:18

Bonsoir,

A Franck Derrien
voici quelques mois, deux de mes lettres se sont égarées, et ont été réceptionnées par mes destinataires plusieurs semaines plus tard. Peut être, tenter d'activer des recherches auprès de la poste ??

A Clément :
Il y a bien longtemps que l'on observait dans les très petites gares situées sur des lignes secondaires ce type de paradoxe : un agent sécurité dont ses seules activités étaient quasiment dévolues aux opérations d'espacement et de croisement des trains. (peu nombreuses au demeurant).
Aucune interface commerciale avec les voyageurs ne lui était plus possible.

Imaginez dans une zone rurale l'effet d'une telle organisation. A la campagne, c'est le climat et le travail qui commandent ! Et non pas les effets d'une trés, (trop,?) savante pertinence économique.

Encore une fois, cette conséquence d'une organisation du travail à la découpe, n'a pas résisté très longtemps aux pronostics réservés et de bon sens, de nos gens de terroir, lesquels n'y connaissent rien en la matière.

Depuis plusieurs mois, évidemment, plus personne, pas de substitution technologique, bref, aucune perspective de progrès en vue !

Et pourtant, beaucoup aspirent à des compétences et à des missions élargies dans un chemin de fer d'avenir..

Allez comprendre !

Beaucoup auraient, "parait il", déjà tout compris !

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 11 Juin 2018 14:20

A Franck Derrien
voici quelques mois, deux de mes lettres se sont égarées, et ont été réceptionnées par mes destinataires plusieurs semaines plus tard. Peut être, tenter d'activer des recherches auprès de la poste ??


la personne que j'ai eu au telephone m'a expliqué que les cartes illico mobilité etaient envoyees en eco donc il n'y a aucun suivi je suis meme allé à la poste qui m'a explique que si une lettre en format eco se perdait c'etait tant pis pour moi
bonne journée
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 11 Juin 2018 15:10

Il y a beaucoup de problèmes en ce moment avec la SNCF et le courrier (conséquences de la grève ?).
Les collègues ayant des abonnements en région Bourgogne pour des trajets du type Sens - Paris n'ont toujours pas reçu leurs coupons du mois de juin.
Résultat ils voyagent depuis plus de 10 jours sans billet !
Et la seule réponse qu'ils ont eu de la SNCF est : " ne vous inquiétez pas les contrôleurs sont au courant, vous pouvez prendre le train sans problème" !
Comme de toutes façons soit les trains sont supprimés suite à la grève, soit les contrôleurs ne contrôlent pas, effectivement ils peuvent prendre le train sans être inquiétés...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 11 Juin 2018 15:28

rail45 Wrote:Il y a beaucoup de problèmes en ce moment avec la SNCF et le courrier (conséquences de la grève ?).
Les collègues ayant des abonnements en région Bourgogne pour des trajets du type Sens - Paris n'ont toujours pas reçu leurs coupons du mois de juin.
Résultat ils voyagent depuis plus de 10 jours sans billet !
Et la seule réponse qu'ils ont eu de la SNCF est : " ne vous inquiétez pas les contrôleurs sont au courant, vous pouvez prendre le train sans problème" !
Comme de toutes façons soit les trains sont supprimés suite à la grève, soit les contrôleurs ne contrôlent pas, effectivement ils peuvent prendre le train sans être inquiétés...


j'ai deja pas mal de soucis et tant qu'a faire j'aimerais eviter de devoir me mettre hors la loi :lol:

perso je crains plutot que ce soit le courrier qui se soit perdu mais dans ce cas c'est moi qui me fait avoir :?

a mon avis si je prends par exemple le train entre gre,noble et lyon et que je n'ai pas de carte illico mobilite valable parce que je n'ai pas recu la nouvelle meme si c'est a cause d'un probleme de courrier je pense que je suis verbalisable si je tombe sur un controleur pointilleux il est dans son droit de me verbaliser je pense

de meme que j'imagine que si un controleur pointilleux veut s'amuser a verbaliser tous les abonnes sur un train Sens Paris j'imagine que il est dans son droit aussi de verbaliser tout le monde meme si les passagers n'ont pas recu leur abonnement et que ca n'est pas de leur faute ?

j'ai pas trop pris le train depuis 2 mois a cause de ces soucis de greve mais je vais etre amene a reprendre le train fin juin

bonne journée

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar willemijns » 11 Juin 2018 16:00

FranckDerrien Wrote:bonjour à tous
étant autiste asperger je touche l'AAH et j'ai une carte illico mobilité qui me donne droit a 90 % de réduction en auvergne et rhone alpes
tous les ans je renouvelle cette carte


tu peux pas aller la chercher à lyon ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Clement » 11 Juin 2018 16:19

OCCITAN Wrote:Il y a bien longtemps que l'on observait dans les très petites gares situées sur des lignes secondaires ce type de paradoxe : un agent sécurité dont ses seules activités étaient quasiment dévolues aux opérations d'espacement et de croisement des trains. (peu nombreuses au demeurant).
Aucune interface commerciale avec les voyageurs ne lui était plus possible.

Imaginez dans une zone rurale l'effet d'une telle organisation. A la campagne, c'est le climat et le travail qui commandent ! Et non pas les effets d'une trés, (trop,?) savante pertinence économique.

Encore une fois, cette conséquence d'une organisation du travail à la découpe, n'a pas résisté très longtemps aux pronostics réservés et de bon sens, de nos gens de terroir, lesquels n'y connaissent rien en la matière.

Depuis plusieurs mois, évidemment, plus personne, pas de substitution technologique, bref, aucune perspective de progrès en vue !

Et pourtant, beaucoup aspirent à des compétences et à des missions élargies dans un chemin de fer d'avenir..

Allez comprendre !

Beaucoup auraient, "parait il", déjà tout compris !

A bientôt !


Le pire, c'est que la région NA se gargarise en prônant l'égalité des territoires et l'aménagement du territoire. Mais sur le terrain, lignes et services disparaissent. En Limousin, Guéret - Felletin attend ses trains, Limoges - Angoulême est coupée, Brive - Limoges par Saint-Yrieix est coupée, les 2 lignes vers Ussel sont plus ou moins menacées...

C'est la politique de la terre brûlée pour des économies de bout de chandelle. La majorité des billets reste vendue aux guichets, donc le but est de décourager les usagers de les utiliser.

De telles mesures n'entrainent qu'une chose : la baisse de la fréquentation et l'encouragement à la voiture.

Je ne crois pas que 320 M€ par an pour faire fonctionner le réseau TER NA ce soit énorme, surtout si on mettait cette somme en perspective avec les budgets routiers étatiques, déaprtementaux, intercommunaux, communaux.
Dernière édition par Clement le 12 Juin 2018 10:26, édité 1 fois.
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Train-Corail » 11 Juin 2018 18:35

willemijns Wrote:
FranckDerrien Wrote:bonjour à tous
étant autiste asperger je touche l'AAH et j'ai une carte illico mobilité qui me donne droit a 90 % de réduction en auvergne et rhone alpes
tous les ans je renouvelle cette carte


tu peux pas aller la chercher à lyon ?


C'est traité à Lille ;)
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1778
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 12 Juin 2018 14:33

Train-Corail Wrote:
willemijns Wrote:
tu peux pas aller la chercher à lyon ?


C'est traité à Lille ;)


oui ou dans ce coin la en tout cas
mais dans tous les cas les cartes ne sont de toute facon expediees que par courrier ( aucune possibilite d'aller les chercher sur place mmeme pour quelq'un qui habiterait a lille )
bonne journée
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar viadi » 29 Juin 2018 8:33

Comme annoncés, voici les nouveaux tarifs pour occasionnels sur le TER Grand Est, valables dès le 1er septembre.

Des billets accessibles uniquement en ligne, de 3€ à 20€ le trajet selon la distance.

Il semblerait que le yield soit similaire aux trains à 1€ d'Occitanie, nombre de billets limités et principalement sur les trains en heure creuse.

Autre nouveauté, les tarifs TER seront accessibles sur les trains vers Paris sur la ligne 4 ainsi que TER Vallée de la Marne.

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2018/06/22/grand-est-la-region-signe-sans-enthousiasme-la-contractualisation-financiere-avec-l-etat

https://actu.fr/economie/grand-est-nouveaux-billets-ter-acheter-ligne-petits-prix-compter-1er-septembre_17453730.html

https://www.grandest.fr/actualites/faciliter-les-deplacements-des-usagers-du-ter-en-grand-est
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, macon vert, Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia