[Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Brayaud » 18 Nov 2013 15:52

Harold92 Wrote:
izgood Wrote:Bonjour

... système métrique (adopté dans le monde entier sauf en Corée du Nord 8-) et ....aux Etats Unis[/b] :roll:) dans les toutes prochaines années.
Selon Railways Magazine


Il y a trois pays qui n'ont pas adopté lé système métrique: Les Etats-Unis, Le Libéria et la Birmanie.
La Corée du Nord l'a donc adopté, mais il est vrai que le proverbe dit "qu'on ne prête qu'aux riches" (lire: "aux pauvres", pour la Corée du Nord).


Le cas des Etats-Unis est assez spécial car, contrairement à une opinion commune, le système métrique y a été adopté légalement, mais, l"état fédéral n"y étant pas centralisé comme l'est l'état dans nos pays, cette adoption n'étant pas accompagnée de mesures coercitives, les habitudes changent très lentement. Une conséquence fort couteuse a été la perte d'un module spatial qui devait se poser sur Mars, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut: la NASA, agence fédérale travaillait en système métrique, son fournisseur non, d'où une erreur catastrophique dont je ne me souviens plus s'il s'agissait de l'altitude lors du poser ou des capacités en carburant. La presse automobile US mentionne de plus en plus les vitesses en mph ET en km/h.
Amicalement
François
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar rail45 » 20 Nov 2013 0:37

Bonjour
En Grande-Bretagne, le système métrique est déjà en vigueur sur le métro de Londres avec un point kilométrique "0" unique à Ongar, qui n'est aujourd'hui plus desservi ! Ensuite, les distances sur les différentes lignes sont calculées par rapport à Ongar, en passant par les différents raccordements.
Au niveau des chemins de fer, le système métrique est déjà utilisé chez Eurotunnel et sauf erreur de ma part sur la ligne à grande vitesse entre Londres et le tunnel.
Sur les autres lignes, c'est toujours le système des "miles and chains" qui prévaut mais on rencontre déjà des mentions de distances en kilomètres notamment sur les lignes nouvellement électrifiées : sur les poteaux de caténaires, notamment entre Londres et Edimbourg par la côte Est, ce sont les points kilométriques qui sont marqués.
Pour mémoire 1 mile équivaut à 1609,344 m et pour les chemins de fer, ce mile est divisé en 80 chaines.
Et oui, en plus il ne s'agit pas d'un système décimal !
Donc une chaine = 20,1168 m
Toutes les distances ferroviaires britanniques, sont disponibles sur les excellents livrets publiés par Quail Map qui comprennent, outre les distances, les plans complets des voies.
Ils sont réédités et corrigés assez régulièrement (de mémoire il y en a 5 ou 6 pour couvrir l'ensemble du réseau ferroviaire du Royaume-Uni et d'Irlande, chemins de fer touristiques et métros inclus).
Sinon, l'éditeur Platform 5 (magazine Today's Railways) publie une carte simplifiée du plan des voies de Grande-Bretagne, là encore avec les distances. A voir salon Rail Expo le week-end prochain à Pontoise.
Amitiés
Pierre
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Didier 74 » 23 Jan 2014 19:30

Trois groupes finalistes ont été retenus par le Département des transports de Grande-Bretagne pour reprendre l'East Coast Main Line, entre Londres et l'Écosse. Deux Britanniques, Virgin et Stagecoach, et deux filiales alliées de la SNCF, Keolis-Eurostar. A la clé, un contrat d'un milliard d'euros par an qui démarre début 2015. Le résultat de l'appel d'offres est attendu au quatrième trimestre 2014. Les détails sur http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _3027.html
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar 102.010 » 05 Fév 2014 21:46

izgood Wrote:Bonjour

L'aérport de Londres Heathrow relié à la WCML par un raccordement vers Slough, Reading en 2021
Voir Railways Gazette :

http://www.railwaygazette.com/news/infr ... -2021.html


GWML, pas WCML...
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Didier 74 » 07 Fév 2014 20:36

Le groupe canadien Bombardier a été choisi pour fournir les trains du futur "RER" londonien Crossrail, un contrat estimé à un milliard de livres (1,2 milliard d'euros), a annoncé le 6 février le ministère britannique des Transports. C'est le made in Britain qui a fait pencher la balance. Keolis est en lice pour exploiter de cette nouvelle ligne qui doit être mise en service en 2018 et transporter 200 millions de passagers par an. Lire http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _3061.html
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar 37001 » 14 Fév 2014 17:05

En ce moment il y a beaucoup de services suspendus en Grande-Bretagne suite à la météo.

Notamment dans le sud-ouest d´Angleterre (comtés de Somerset, Devon et Cornouailles).
La ligne Exeter-Plymouth est coupée à hauteur de Dawlish, car la mer a détruit la voie sur 80m, les rails et traverses pendent.

La West Coast Main Line (WCML, Londres-Birmingham-Manchester/Liverpool-Carlisle-Glasgow/Édimbourg) a été coupée aussi en gare de Crewe suite au fort vent.
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Mathieu » 18 Fév 2014 21:09

Finalement, la Deutsche Bahn, Londres... on verra plus tard.
http://uk.mobile.reuters.com/article/id ... 8?irpc=932
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 25 Juil 2014 19:56

Pour le projet HS2.

En explorant un peu, j'ai découvert pas mal de choses :
- Le chantier démarre mi 2018 pour 6ans, et 1 an de test
- Des tunnels seront construits (sous Manchester 12km, tunnel sous Londres jusqu'au M25), sur le parcours, il est prévue aussi des tranchées couvertes, tunnels, pour limiter l'impact visuel du secteur des Midlands), et viaducs donc surement un chantier en terme d'ouvrage d'art consèquent 8)
- Le gouvernement écossais, très pro TGV, a demandé des études sur le prolongement vers Glasgow et Edinbourg pour relier l'Ecosse à Londres en moins de 3h
- La ligne sera conçu pour du 400km/h, mais exploité à 360km/h
- Les Ecologistes (politique) ont voté contre pour le risque de massacre dans l'environnement, et un coût exorbitant, plutôt rare d'avoir une opposition des écologistes
- Pas mal d'opposition pour ce projet (saignée sur l'environnement, saignée dans des sites remarquables), le gouvernement propose de mettre une rangée d'arbre de 2m de haut le long de la ligne pour limiter l'impact visuel)
- Les gares desservant les aéroports de Birmingham et de Manchester serait financer par les aéroports et investisseurs privés
- Des liaisons sont prévues entre Europe Continentale (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, etc..) et Edinbourg, Manchester, Leeds et Birmingham
- Il est fort possible que pour l'environnement (faune, flore) des crapauducs, pont animaux, etc... soient consèquents sur la ligne
- 2 types de matériel roulant sera commandés, un pour les liaisons GV entre les villes, et le second devra être capable de rouler sur la ligne HS2 et le réseau classique (matériel plus large pour le réseau classique de l'ère victorienne)
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Thor Navigator » 26 Juil 2014 1:01

greg59 Wrote:Pour le projet HS2.
[...]
- 2 types de matériel roulant sera commandés, un pour les liaisons GV entre les villes, et le second devra être capable de rouler sur la ligne HS2 et le réseau classique (matériel plus large pour le réseau classique de l'ère victorienne)

Je suppose que c'est l'inverse que tu as voulu écrire... ;)
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 26 Juil 2014 10:05

Exact, j'ai confondu :
Wikipédia.en Wrote:Le matériel roulant pour HS2 n'a pas encore été spécifié en détail. La commande gouvernement DfT papier 2010 décrit certaines exigences pour la conception de train parmi ses recommandations pour les normes de conception pour le réseau HS2. Une photographie d'un AGV français ( Automotrice à grande vitesse ) a été utilisé comme un exemple de la plus récente technologie ferroviaire à grande vitesse. Le document a abordé le problème particulier de la conception des trains aux normes européennes continentales, qui utilisent plus haute et plus le matériel roulant, nécessitant une plus grande gabarit que le réseau ferroviaire en Grande-Bretagne .

Le rapport propose la création de deux nouveaux types de train pour faire le meilleur usage de la ligne

Trains plus larges et plus hauts construits pour un gabarit européen, qui se limite au réseau à grande vitesse (y compris HS1 et HS2) et d'autres lignes dégagées de leur gabarit.
Trains «classiques compatibles», capable de grande vitesse, mais construit pour une Colombie gabarit pour leur permettre de quitter la ligne à grande vitesse pour rejoindre voies classiques tels que la West Coast Main Line , Midland Main Line et East Coast Main Line . Ces trains permettraient l'exécution de services HS2 au nord de l'Angleterre et de l'Ecosse. HS2 Ltd a déclaré que, en raison de leur nature non-standard, ces trains classiques compatible devaient être plus cher.
Les deux types de trains auraient une vitesse maximale d'au moins 350 km / h (220 mph) et longueur de 200 mètres (660 pi). Deux unités pourraient être réunis pour un 400 mètres (1300 pieds) de train, mais seulement des plates-formes spécialement construites ou reconstruites seraient en mesure d'accueillir ces trains longs.
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar chris2002 » 26 Juil 2014 10:17

greg59 Wrote:- Des liaisons sont prévues entre Europe Continentale (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, etc..) et Edinbourg, Manchester, Leeds et Birmingham


ça serait la bonne occasion pour faire pression sur l'UK Borders Agency pour ouvrir de nouveaux postes de contrôles douaniers "Eurotunnel" en Europe, ce qu'ils refusent catégoriquement jusqu'à présent (hors sans contrôle douanier avant embarquement, il n'est pas possible de franchir le tunnel, en tout cas dans le sens Schengen -> UK).

Un peu dans le genre: vous voulez que l'on mette en place des douaniers "Schengen" dans ces nouvelles gares UK, ok mais vous acceptez en contre-partie de mettre vos agents en Europe continentale, sans quoi vos trains ne pourront pas franchir le tunnel sans transbordement et contrôles de sécurité à Ashford, Saint Pancras ou une autre gare britannique (comme c'est le cas actuellement à Lille avec certains Eurostar "spéciaux" hivernaux ou estivaux)
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar dyonisos » 26 Juil 2014 10:27

Nota, par un hasard curieux des traductions informatiques "Colombie" veut en fait dire "britannique".
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 26 Juil 2014 11:21

dyonisos Wrote:Nota, par un hasard curieux des traductions informatiques "Colombie" veut en fait dire "britannique".

J'ai lu les grandes lignes, et effectivement parfois la traduction de Google rend la lecture un peu illisible et bizarre
chris2002 Wrote:ça serait la bonne occasion pour faire pression sur l'UK Borders Agency pour ouvrir de nouveaux postes de contrôles douaniers "Eurotunnel" en Europe, ce qu'ils refusent catégoriquement jusqu'à présent (hors sans contrôle douanier avant embarquement, il n'est pas possible de franchir le tunnel, en tout cas dans le sens Schengen -> UK).

Un peu dans le genre: vous voulez que l'on mette en place des douaniers "Schengen" dans ces nouvelles gares UK, ok mais vous acceptez en contre-partie de mettre vos agents en Europe continentale, sans quoi vos trains ne pourront pas franchir le tunnel sans transbordement et contrôles de sécurité à Ashford, Saint Pancras ou une autre gare britannique (comme c'est le cas actuellement à Lille avec certains Eurostar "spéciaux" hivernaux ou estivaux)

Voir un peu plus loin, que la GB rejoigne l'espace Shengen, après tout le contrôle de l'immigration doit se faire essentiellement sur les frontières de l'UE, avec une vraie politique douanière et sécuritaire, mais là, je dérive complétement du sujet initial...
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar chris2002 » 26 Juil 2014 13:44

greg59 Wrote:Voir un peu plus loin, que la GB rejoigne l'espace Shengen, après tout le contrôle de l'immigration doit se faire essentiellement sur les frontières de l'UE, avec une vraie politique douanière et sécuritaire, mais là, je dérive complétement du sujet initial...


Là tout de suite ça risque plutôt d'être l'inverse qui va arriver... :beammeup:

Mais bon je suis aussi HS...
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 26 Juil 2014 19:03

On peut rêver... ;)
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar 102.010 » 26 Juil 2014 19:28

greg59 Wrote:- 2 types de matériel roulant sera commandés [...] et le second devra être capable de rouler sur la ligne HS2 et le réseau classique


Eurostar et la SNCF pourraient peut être leur refourguer leurs rames TMST pour la phase de lancement (longueur des convois ou/et quais à adapter)...
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar cisalpin » 27 Juil 2014 8:36

greg59 Wrote:Pour le projet HS2.

- Des liaisons sont prévues entre Europe Continentale (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, etc..) et Edinbourg, Manchester, Leeds et Birmingham
)


excellente nouvelle si cela se réalise un jour , mais vu la frilosité des opérateurs , les régles complexes de traversée du tunnel , et les différents projets qui ont lamentablement capoté malgré l'acquisition d'un matériel dédié (trains de nuit , rames tgv passe Londres ) , je serai comme St Thomas et croirais ce que je verrais !

pour le moment , on n'est pas capable d'envisager Marseille-Londres sans 1h30 d'arrêt pour contrôles douaniers à Lilles .....
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 27 Juil 2014 11:29

Lille Sans le S ;)
Rien empêche de crée des postes douainiers dans les futures gares de France, et d'ailleurs en Europe payé par le contribuable anglais
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar JLChauvin » 08 Aoû 2014 17:15

Bonjour,

C'est le rapport que l'on peut trouver sur le site du RSSB? http://www.rssb.co.uk/risk-analysis-and ... ce-reports
Ça c'est du rapport annuel, il y a de quoi s'occuper un moment et travailler son anglais. :D
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar rail45 » 09 Aoû 2014 21:41

greg59 Wrote:Lille Sans le S ;)
Rien empêche de crée des postes douainiers dans les futures gares de France, et d'ailleurs en Europe payé par le contribuable anglais


Bonjour
Les services de douane et de police d'outre-Manche ont dit clairement qu'ils refusaient catégoriquement de créer de nouveaux postes de ce genre hors du territoire britannique, que ce soit à Amsterdam, Cologne ou Francfort, en France ou ailleurs.
Cela a été clairement expliqué dans le magazine britannique "Today's Railways récemment.
Il est donc exclu que de nouvelles relations directes vers les villes précitées soient créées dans un proche avenir.
D'ailleurs, la DB vient de renoncer à lancer des trains directs vers Londres, en concurrence avec les Eurostar.
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar chris2002 » 10 Aoû 2014 7:20

Par contre, les anglais disaient qu'avec la HS2, ils voulaient envisager des liaisons Europe <-> autres villes d'Angleterre, ça peut alors être un bon moyen de pression de la part des européens pour ouvrir de nouveaux postes douaniers...

...mais bon, dans 10-15 ans... :mrgreen:
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 10 Aoû 2014 11:23

chris2002 Wrote:Par contre, les anglais disaient qu'avec la HS2, ils voulaient envisager des liaisons Europe <-> autres villes d'Angleterre, ça peut alors être un bon moyen de pression de la part des européens pour ouvrir de nouveaux postes douaniers...

...mais bon, dans 10-15 ans... :mrgreen:

Je pense que ça se fera, s'ils veulent développer les liaisons des grandes villes anglaise au reste du continent, ils n'auront pas d'autres choix
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Aig » 10 Aoû 2014 20:42

izgood Wrote:302 morts mais aucun voyageur en cours de transport.


How is this possible? Il y a moins de 100 morts chaque année en France dans des accidents où le chemin de fer est mêlé !

A+
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar zeta » 11 Aoû 2014 6:45

Bonjour,

Il me semble qu'il y a beaucoup de PN chez nos voisins outre-Manchois, ceci expliquant peut-être cela.

++
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Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Jojo » 11 Aoû 2014 6:52

Aig Wrote:
izgood Wrote:302 morts mais aucun voyageur en cours de transport.


How is this possible? Il y a moins de 100 morts chaque année en France dans des accidents où le chemin de fer est mêlé !

A+

Ça n'inclut pas les "accidents de personnes" ? Il me semble qu'il y en a beaucoup plus que 100 par an en France.
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