Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Les p'tis gris déjà regrettés?
les NAT sans toilette, avec des poignées de maintien "pour les grands de plus d'1,70 mètre" et leur manque de places assises aux HP ne séduisent pas grand monde.
Autre problème récurrent de la ligne H (sur toutes les branches), les UM transformées en US. (mais les stats de régularité sont sauvées).
Les NAT sont au centre de la campagne des élections cantonales du Val d'Oise.
Chaque candidat, chaque élu y va de sa lettre incendiaire à Jean Loup Marin Directeur de la ligne H.
Une réunion d'information concertation est prévue le 1er Mars avec tous les élus de l'ouest de la Plaine de France et les usagers.
izgood Wrote: Quant au saut qualitatif des NAT, c'est une belle formule vide de sens
izgood Wrote:Le problème des toiletes dand les trains de banlieue ne peut être évacué trop rapidement, comme souvent par les élites françaises très ennuyées d'évoquer ces choses triviales,
PNO-Pntoise c'est 53 minutes, PNO-Luzarches 61 minutes, PNO -Vamondois 57 minutes, PNO-Persan par Valmondois 1H07,
Rémi Wrote:Salut
Sachant qu'un WC consomme en Ile-de-France 6 places assises et 12 places assises pour un WC adapté aux PMR...
A+
Rémi
snostar Wrote: Les gens peuvent aller aux toilettes avant, on leur a jamais appris d'aller au toilettes avant de partir
izgood Wrote:Bonjour
Sur le Francilien, les Z6400 sont déjà dépourvu de toilettes, les rames EOLE ont un WC par rame.
Comme beaucoup d'entre vous n'en voit pas l'utilié, je propose la fermeture des toilettes sur les TGV Paris Lille et Tours puisque le parcours est de même durée, comme sur les Aqualys Paris-Orléans et beaucoup de TER.
Par mesure d'économie pour les exploitants, et par souci d'égalité entre les citoyens-voyageurs je propose la fermeture des toilettes pendant la première heure de parcours de chaque train sur le RFN .
Bien sur en cas d'épidémie de gastro-entérite dument contrôlé par les réseaux sentinels, des aménagements commandés par GPS à la traversée des zones concernées permettraient de donner un peu de souplesse à ce système.
Une commission paritaire composée de médecins, de cheminots, de politiciens, et d'experts en expertise serait nécessaire pour savoir, si ce temps "tampon" peut être réduit à 12, 20 ou 30 minutes....
izgood Wrote:La France n'est pas peuplé que de jeunes à la vessie en bon état.......sans même de celle des femmes enceintes à la capacité réduite...
Je vois que tu ignores les épidémies de gastro.. et autres, c'est un peu facile...
chris2002 Wrote:La Suisse non plus, et pourtant les gens empruntant les très nombreuses lignes régionales ou suburbaines* où circulent des rames non équipées de WC n'en font il me semble pas tout un plat...
(et en plus il n'y a de loin pas toujours des WC dans certaines petites gares régionales (pour les haltes ont en parle même pas)).
snostar Wrote:car ils n'ont pas de WC dans les trains de banlieue et ne sont pas capables de se retenir 1 h ...
snostar Wrote:Et bien si imaginons il ne peut pas se retenir, et bien il descend du train va faire sa petite affaire (ou grosse) en gare et reprend le prochain train en plus il attendra pas beaucoup sur le quai ... oui mais un problème subsiste, les parisiens n'ont pas le temps d'attendre le prochain train ... ils prefèrent s'entasser dans le même train plutôt que d'attendre 15 min pour être assis dans le prochain train ...
En Suisse, les compagnies ferroviaires dont le trajet dure jusqu'à une heure ont généralement des rames sans WC*
JB, WAB,
ils viennent nous casser les .... car ils n'ont pas de WC dans les trains de banlieue et ne sont pas capables de se retenir 1 h ...
ils prefèrent s'entasser dans le même train plutôt que d'attendre 15 min pour être assis dans le prochain train ...
viadi Wrote:@chris2002En Suisse, les compagnies ferroviaires dont le trajet dure jusqu'à une heure ont généralement des rames sans WC*
Les Flirts et Colibri, majoritairement utilisés pour ce type de services n'ont pas de toilettes ?
viadi Wrote:Et la question est : depuis quand les usagers ont le droit à la parole ?? Ils ont déja la chance de bénéficier du service public à la francaise que le monde entier nous envie, avec ses greves fréquentes, ses incidents à répétitions, les retards systématiques les excuses du jour, les taux de remplissages quasi systématiquement supérieur à 100% en heure de pointe... C'est tout meme un scandale que les usagers demandent à etre traité de façon digne
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978