izgood Wrote:Si les trains ne partnt plus de Chamartin et qu'à Atocha il n'y a pas de quais, les choses vont se compliquer pour les Madrilènes
Un autre article sur le même sujet, voir El Pais :
http://www.elpais.com/articulo/espana/A ... nac_21/Tes
Ben non, les trains qui utiliseront le TR-3 partiront bien de Chamartin, voire au-delà. Donc la desserte de Madrid sera bel et bien assurée.
Il est prévu que tout le trafic Madrid-Alicante (Alvia jusque fin 2012, AVE ensuite) soit le premier à l'emprunter, ce qui permettra également d'accélérer les Alvia Santander/Gijon-Madrid-Alicante. Les futurs Avant Madrid-Cuenca-Albacete, même si on ne sait toujours pas quand ils rouleront, ont également de bonnes chances de finir à Chamartin.
Pas impossible que l'on voie aussi des diamétralisations Avant Ségovie-Madrid Chamartin et Avant Madrid Atocha-Tolède.