Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
parisse Wrote:Je ne suis pas du tout de cet avis. L'itineraire economique au depart de Metz c'est via Nancy et Neufchateau et cela permet un remplissage bien meilleur au depart de Nancy. En plus le depart de Metz a 6h est deja bien tot, l'avancer encore n'arrangerait rien, et n'aurait aucune clientele potentielle vers Strasbourg (un peu comme dans l'autre sens le TGV du soir ne doit pas avoir grand monde apres Strasbourg).
Votre autre idee de prolonger le Toulouse-Nancy a Metz et le faire repartir dans l'autre sens via Strasbourg en prolongement du bolide du soir me semble bien plus interessante. Et rien n'empeche de modifier les OD des TGV Rhin-Rhone au sud de Lyon pour eviter les doublons de desserte vers le Sud.
jean umber Wrote:A propos du remplissage du Toulouse - Nancy et retour, il suffit de constater qu'en dehors des relations avec Metz, aucune relation d'une autre gare lorraine vers Lyon ou Montpellier ne sera tracée par VSC en utilisant ce train. Il faut connaître l'astuce pour l'obtenir.
Et dans ce cas, on constate que les prix défient toute concurrence : ils sont même nettement moins élevés qu'avec le Metz - Nice du matin.
C'est bien sûr bien moins rapide que via Paris, mais parfois trois fois moins cher...
Mathieu Wrote:easyJet se lance aussi sur Luxembourg-Lyon le 1er novembre.
EDIT : mais ça a déjà été dit en juillet
parisse Wrote:S'il y a bien un vol AR, ca fait *une capacite* de 20540 passagers = 48*2*214, mais avec un taux de remplissage de 56% comment on peut atteindre 23000 passagers???
parisse Wrote:c'etait un TGV renov lacroix.
Si c'est regulier les vendredis, pourquoi ne pas commercialiser jusqu'a Metz les vendredis plutot que d'obliger plusieurs dizaines de voyageurs a changer et les entasser, debout pour certains, dans un TER minuscule entre Nancy et Metz?
Et du coup le TGV qui repart les vendredis de Nancy vers Toulouse, il vient d'ou?
class66220 Wrote:
C'est pas le même prix de faire circuler un W et un train commercial
Jean Marie Wrote:Le chef de bord a avant tout une fonction de sécurité vis à vis de vous,clients.
Jean Marie Wrote:Quant à la réponse TGV rénov Lacroix,nulle.Ma question était claire.Quel type de TGV? PSE,R,RD etc...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Maastricht, zeipah
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978