willemijns Wrote:C'est dû à quoi ces pipoteries alors ?
Il semble qu'Infolignes soit partiellement mis à jour manuellement.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
willemijns Wrote:C'est dû à quoi ces pipoteries alors ?
Ils le peuvent toujours. Mais vu que depuis le SA2014, le poste de la Plaine n'est plus occupé (oui, oui, tout faire circuler sur les mêmes voies, ça fait que la SNCF a décidé de faire des économies, et je ne sais pas si elle a décidé de facturer moins au STIF et à la Picardie pour autant...), il n'est plus possible de décider de faire changer de voie au dernier moment à un train parce qu'un autre est en panne, en retard, etc. Il faut qu'une astreinte vienne de Paris Nord. Autrement dit, uniquement en cas de gros incident (suicide qui stopperait les voies bis pendant longtemps). Bref, grosse perte de souplesse. Je suppose que lorsqu'il y a une manifestation au SDF, un agent circulation en 1x8 est tout de même dépêché au poste.Mathieu Wrote:Il me semble que depuis la mise en service de RER B+ nord, le RER B ne peut plus utiliser les voies TER en situation perturbée, ce qui laisse le champ assez libre pour la ligne K et les TER vu le faible trafic.
Mathieu Wrote:Exemple sur le RER B entre Roissy et Paris, où l'utilisation des voies TER rendait possible des trajets directs KRIN/KROL en 14 minutes (mon record) au lieu des 29 minutes théoriques.
Cramos Wrote:vu que depuis le SA2014, le poste de la Plaine n'est plus occupé (oui, oui, tout faire circuler sur les mêmes voies, ça fait que la SNCF a décidé de faire des économies, et jvu que depuis le SA2014, le poste de la Plaine n'est plus occupé (oui, oui, tout faire circuler sur les mêmes voies, ça fait que la SNCF a décidé de faire des économies, et je ne sais pas si elle a décidé de facturer moins au STIF et à la Picardie pour autant...e ne sais pas si elle a décidé de facturer moins au STIF et à la Picardie pour autant...
Matthieu Wrote:Exemple sur le RER B entre Roissy et Paris, où l'utilisation des voies TER rendait possible des trajets directs KRIN/KROL en 14 minutes (mon record) au lieu des 29 minutes théoriques.
Sinon, mon exploit du jour : TGV parti avec 4 minutes de retard de Strasbourg, arrivé avec 30 secondes d'avance à Paris, soit 2h14'20" au lieu de 2h19. Au dire des conducteurs, il était possible de réaliser le trajet en 2h13, voire 2h12 avant le début des travaux de la seconde phase à Vendenheim, Réding et Baudrecourt. La marge réelle sur le trajet Paris-Strasbourg, 6 minutes pour 450km soit 1'20"/100km, est très faible par rapport aux autres grandes lignes...
Mathieu Wrote:B+ n'a pas augmenté les temps de trajets théoriques des directs Paris-Roissy, je parlais d'une situation perturbée.
Thor Navigator Wrote:Paris Nord - Roissy en 14 min n'est pas réalisable avec les VL de l'infra même passées.
Aig Wrote:Je suppose que même les directs sont tracés par les voies bis. Si on n'y était pas contraint par le B+, j'ose espérer qu'on ferait mieux que 27 mn pour un direct (insertion entre 2 omnibus et VL diminuée sur les voies bis) !
Mathieu Wrote:Même avant B+ les directs étaient tracés par les voies bis.
Mathieu Wrote:Le temps de trajet des directs aux heures creuses n'a pas changé en tout cas.
Aig Wrote:Un temps de trajet de 27 mn pour les directs quand les omnibus le font en 31 mn, on ne peut s'en satisfaire. Mais comme les directs ne peuvent pas doubler ...
Cramos Wrote: Aujourd'hui, ce même trajet est tracé en 28' (oui, oui, avec une minute de plus). Et contrairement à une légende que je lis partout sur le net, si le direct CDG est aussi lent, ce n'est pas parce qu'il ne peut pas doubler l'omnibus (il part 12' derrière l'omnibus aéroport, et 6' derrière l'omnibus Mitry),
...
Aujourd'hui, avec l'omnibus Mitry qui marque 5 arrêts avant Aulnay et qui circule toujours 6' devant le direct CDG, le direct CDG est donc gêné par l'omnibus avant l'arrivée à Aulnay.
Concernant les vitesses limites, depuis le 19/08/2013 sur les voies bis, elle est de 90 km/h de Gare du Nord à Aulnay, de 110 km/h d'Aulnay à Roissy et à Mitry. Auparavant, elle était de 120 km/h de SDF à Aulnay.
Je me suis trompé : j'ai rectifié : il était tracé en 25' (+2' d'arrêt à CDG1) alors qu'aujourd'hui, il est tracé en 26' (+2' d'arrêt à CDG1) (en fait, ça varie selon les moemnts de la journée)Aig Wrote: - l'horaire donne 27 mn. Pourquoi donnes-tu 28 mn ?
La phrase qui précède est deux paragraphes avant. Mais ça n'est pas grave : si aujourd'hui, le direct CDG est légèrement gêné par l'omnibus Mitry, le fait de le faire arriver à CD1 7' derrière l'omnibus Roissy est une volontée de le faire rouler lentement : sinon, il pourrait arriver bien plus tôt, même en étant gêné par l'omnibus Mitry.Aig Wrote:le direct CDG est gêné par l'omnibus Mitry. Donc s'il pouvait doubler l'omnibus Mitry, au besoin avec modification d'horaire de quelques minutes, le direct serait moins lent, ce qui est en contradiction avec la phrase qui précède.
EPOU05 ILAR07 ERBE09 EPOU11
GARE DU NORD 17h59/0 18h05/6 18h11/2 18h14/5
LA PLAINE SDF 18h04/5 18h10/1 (18h17) etc
AUBERVILLIERS 18h07/8 18h13/4 (18h19) .
LE BOURGET 18h10/1 18h16/7 (18h22) .
DRANCY 18h13/3 18h19/0 (18h24) .
LE BLANC MESNIL 18h15/6 18h21/2 (18h25)
AULNAY S/S BOIS 18h17/8 18h23/4 (18h27)
SEVRAN B 18h20/1 (18h29)
VILLEPINTE 18h23/4 (18h31)
PARC DES EXPOS 18h26/6 (18h32)
AEROPORT CDG 1 18h31/2 18h38/40
AEROPORT CDG 2 18h34 18h42
EPOU05 ILAR07 ERBE09 EPOU11
GARE DU NORD 17h59/0 18h05/6 18h11/2 18h14/5
LA PLAINE SDF 18h04/5 18h10/1 (18h16) etc
AUBERVILLIERS 18h07/8 18h13/4 (18h17) .
LE BOURGET 18h10/1 18h16/7 (18h19) .
DRANCY 18h13/3 18h19/0 (18h21) .
LE BLANC MESNIL 18h15/6 18h21/2 (18h23)
AULNAY S/S BOIS 18h17/8 18h23/4 (18h25)
SEVRAN B 18h20/1 (18h27)
VILLEPINTE 18h23/4 (18h28)
PARC DES EXPOS 18h26/6 (18h29)
AEROPORT CDG 1 18h31/2 18h33/4
AEROPORT CDG 2 18h34 18h37
C'est pour cela que les horaires affichés en gare (document SNCF) varient d'une minute avec ceux disponibles sur le site RATP.(l'horaire exact est à la décaseconde)
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