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Ce n'est certes pas une nouveauté mais on a eu avec le Strasbourg-Cerbère un nouvel exemple de l'acharnement médiatique assez malsain contre l'entreprise ferroviaire nationale...
doit-on parler d'une main mise de l'Etat sur l'information?
Est-ce tuer une des dernières relations de nuit ou en train "classique"?
Est-ce rendre service aux voyageurs que de rouler dans la boue un système ferroviaire et tous ceux qui y travaillent?
Ne veulent-ils pas avouer que les syndicats peuvent avoir raison quand ils revendiquent le manque d'effectifs ou les effets néfastes de la séparations des services face à un problème d'urgence?
N'y-a-t'il eu aucun SDF souffrant des températures polaires?
Tout allait bien en Afrique et ailleurs dans le monde?...
Ca pue vraiment la privatisation...
De même, les médias auraient pu insister lourdement sur le mouvement de grève, ce qu'ils n'ont pas fait.
b3su Wrote:Vu en fin d'après-midi une émission pourtant sérieuse sur la 5 "C dans l'air?! " Si Yves Calvi a été égal à lui-même, les invités, les soi disants experts on fait preuve de beaucoup d'imprécisions et de parti pris.
Alors qu'il soit relayé par les medias, on peut le comprendre, mais d'ici à en parler depuis une semaine et même d'y consacrer des emissions entières, faut pas pousser!
Sylvain Wrote:J'ai aussi trouvé que le débat était de mauvaise qualité. D'habitude, c'est nettement plus sérieux. J'ai l'impression que peu de vraies réponses ont été données. Yves Calvi me semblait moins "neutre" que d'habitude. Quant aux invités... seul le représentant de la FNAUT m'a paru sérieux
Thor Navigator Wrote:le "représentant" des voyageurs était Jean-Claude Delarue, très introduit auprès des médias, habitué de C dans l'air, et qui n'a aucun rapport avec la FNAUT.
engine-54 Wrote:Ce n'est certes pas une nouveauté mais on a eu avec le Strasbourg-Cerbère un nouvel exemple de l'acharnement médiatique assez malsain contre l'entreprise ferroviaire nationale... on a à mon goût très largement dépassé le rôle impartial que doivent tenir les journalistes face à ce genre de "gros titre"...
izgood Wrote:La Grande Maison nous rappellent qu'elle est la dernière entreprise de type soviétique en Europe, les vieux réflexes staliniens jouent à fond, exemple, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/transports/par ... 229767.php
Jibrail Wrote:Tu exprimes parfaitement la "double contrainte" que les médias font peser sur la SNCF et qui est l'objet de ce fil : il faudrait qu'elle ait les avantages du public (qu'elle desserve tout le monde à des tarifs raisonnables) et du privé (qu'elle gagne des ronds), et dès qu'elle a les défauts de l'un ou de l'autre, on lui tape dessus.
Jibrail Wrote: La pratique est regrettable, mais toutes les grandes entreprises privées pratiquent ainsi !
Jibrail Wrote:Tu as déjà vu des équipes de journalistes pénétrer en toute transparence et comme ils voulaient des réunions avec [...] avec les autorités sanitaires chez Servier ?
izgood Wrote:Bonjour
La Grande Maison nous rappellent qu'elle est la dernière entreprise de type soviétique en Europe, les vieux réflexes staliniens jouent à fond, exemple, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/transports/par ... 229767.php
viadi Wrote:Sur le fond du probleme... les abonnés ont ils tord de se plaindre? Les journalistes rapportent ils des faits qui sont faux et inexacts? La qualité de service est elle si irreprochable sur ces "TGV transiliens"?
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