[Infrastucture] Ligne Brest - Quimper

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastucture] Ligne Brest - Quimper

Messagepar Cramos » 28 Fév 2018 12:24

capelanbrest a écrit:pour le coup à l'exception notable de Chateaulin ....plus de croisement possible.
Faux : ça croise aussi à Dirinon.
viadi a écrit:C'est tout se même "étonnant" que dans le cadre de cette modernisation une télécommande n'ait pas été mis en place.
C'est toujours du BM ? Ils ont rénové la voie mais rien fait au niveau de la signalisation ? Quel scandale.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5104
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Infrastucture] Ligne Brest - Quimper

Messagepar gilles74 » 28 Fév 2018 17:45

chris2002 a écrit:Si vous voulez du BAL, autant installer du BAL compatible avec les équipements du reste du réseau ferré.

Surtout que le système installé est beaucoup plus limité que ce qu'on peut trouver sur des lignes à voie normale, notamment du fait des vitesses limitées (70 km/h maximum, mais assez rarement atteint). Le contrôle de vitesse continu ne se fait notamment que dans les sections les plus pentues, où les trains ne dépassent pas les 35 ou 45 km/h (suivant la pente). Et la signalisation latérale lumineuse ne doit être couplée qu'à des balises d'arrêt placées au niveau des signaux (à la différence du KVB qui permet d'arrêter les trains AVANT l'engagement dans le canton suivant)


Merci pour ces précisions. Le block installé sur la métrique n'est donc pas transposable. Il est par contre stupide de fermer une ligne pour rénovation et ne pas moderniser le block! C'est pourtant là qu'un gain de productivité est à faire!
Un spécialiste pourra peut-être nous dire en combien de temps l'entreprise rentre dans les frais de l'installation d'un block automatique ou d'un BAPR-S ( comme simplifié, pour voie unique )?
gilles74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia